mercredi 31 août 2016

L'éponge de KONJAC, mon nouveau rituel beauté quotidien...


Aujourd'hui on va parler beauté, beauté naturelle, car oui si vous me suivez vous devez commencer à savoir que seuls les produits bio et naturels ont le droit d'accès à ma salle de bain...

C'est l'éponge de KONJAC que j'ai découverte il y a peu et qui m'a tant séduite dont j'ai décidé de vous parler ici...les bons plans c'est dommage de se les garder pour soi, et à quoi sert un blog si ce n'est à les partager...


L'éponge de Konjac ça ressemble à ça : 




J'ai acheté la mienne sur le site LAMAZUNA (site qui ne propose que des cosmétiques naturels, solides, 0 déchet ou presque...le mieux c'est encore d'aller y jeter un oeil)...


Quelles sont les promesses de cette éponge???
 
"Cette éponge Konjac nettoie votre peau en profondeur chaque jour avec délicatesse. Une fois gorgée d'eau, elle devient moelleuse et élimine les peaux mortes en douceur, désincruste les pores et stimule la micro-circulation sanguine. Sa texture délicate convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles ou les peaux à tendance acnéique. Chaque jour, la peau est nettoyée en profondeur, les pores se resserrent, le teint est pur, unifié et éclatant. Véritable soin beauté, cette éponge apportera un effet tonique, anti-âge et défatiguant à votre visage". Source Aroma-Zone 


Ce qui m'a décidé à acheter cette éponge ce sont tous les avis positifs lus un peu partout sur le net à son sujet, car soyons clairs, elle promet quand même beaucoup de choses cette petite éponge, et moi quand on me promet trop de choses qui me paraissent fabuleuses, et bien je me méfie...mon côté "je n'ai foi en rien ni personne" (ou presque)...


Comment je l'utilise : 

Je m'en sers quotidiennement lors de mon nettoyage du visage du soir. Je n'y ajoute aucun produit d'aucune sorte. Je la gorge d'eau et l'utilise selon les recommandations du site Arome-Zone...







Quels effets sur ma peau???

Cela fait maintenant un bon mois que je m'en sers chaque jour, et j'ai constaté de nettes améliorations sur mon visage. 
Je n'ai pas de gros problèmes de peau, mais depuis plusieurs mois je me traînais des boutons au niveau des tempes, sur le menton, et quelques uns sur les joues...rien de bien terrible, mais quand même, ce n'est jamais très agréable...Et bien aujourd'hui je n'en n'ai quasiment plus...et je n'ai rien changé à ma routine beauté si ce n'est l'utilisation de cette éponge...cette amélioration ne peut donc que lui être attribuée...


Vous l'aurez deviné, je suis conquise...cette éponge est douce et convient donc à toutes les peaux, même les plus fragiles et délicates comme celles des bébés, elle est naturelle, elle est efficace, elle est facile d'utilisation...elle a tout pour elle en somme...C'est LE nouveau chouchou (la nouvelle chouchoute devrais-je dire) de ma salle de bain...Votre éponge sera à changer tous les 2/3 mois, elle est compostable, et son prix est tout doux (moins de 10 euros)...


Un conseil : n'achetez votre éponge que sur des sites ou commerces proposant uniquement des produits bio et naturels...Cette éponge vient d'Asie donc bien regarder sa provenance avant l'achat...


Alors convaincu(e)s???




6 commentaires:

  1. Hello ! J'ai également l'éponge konjac de Lamazuna et elle est vraiment top ! Elle tient longtemps je trouve, et c'est vraiment un soin frais et agréable :-)
    Si tu le souhaites tu peux partager ton article sur le groupe facebook "Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur", ça serait avec plaisir ! :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi...
      Ça marche pour le partage, mais je viens de voir que je ne faisais plus partie du groupe...un clic malencontreux je pense, quand je suis sur mon portable je ne clique pas toujours là où je veux grrrr...
      Biz

      Supprimer
  2. Elle me tente aussi cette petite éponge! Je pense que je vais tester aussi, j'en entend tellement de bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, l'investissement n'est pas énorme ;-)

      Supprimer
  3. Hello!
    Carrément d'accord avec toi, cette éponge est génial! Je l'utilise depuis prés d'un an, et franchement, elle a fait un bien fou à ma peau. Exit les mini boutons, la peau hyper grasse. Je n'utilise d'ailleurs plus de gel nettoyant, juste cette éponge et de l'eau. Et ma peau est nickel. Du coup j'a bien envie de tester l'éponge konjac noire qui est, elle, enrichie en charbon de bambou et spéciale "peau grasse" (j'ai peur de l'effet rebond/peau grasse aprés l'été).
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je compte lâcher mon nettoyant et ma lotion visage une fois terminés et me contenter de cette éponge, ce sera plus économique et plus écologique du coup...Je suis tombée sur ce site depuis la rédaction de mon article : http://www.epongekonjac.bio/fr/
      Ils ont plusieurs sortes d'éponges et expliquent les caractéristiques de chacune, il y en a même pour le corps, ce que je ne savais pas, mais qui m'intéresse grandement, surtout pour ma fille qui a la peau très fragile...
      Bon we à toi aussi
      Biz

      Supprimer