mardi 3 mai 2016

ARKOSE - Escalade in Door à BORDEAUX !!! *Concours*



Aujourd'hui on va parler sports et loisirs...et aussi un peu food...



ARKOSE* c'est quoi???


Après avoir rôdé son concept à Paris et à Lyon, c'est à Bordeaux qu' ARKOSE pose ses bagages, ou plutôt son "BLOC" d'escalade in door. Et c'est à la Galerie Tatry que ça se passe...

Plus que la pratique du « bloc », escalade sans cordes, Arkose propose un nouveau concept de salle de sport créé autour de valeurs fortes : qualité, professionnalisme, convivialité et éthique. Son originalité ? Proposer dans un même lieu des salles de sports doux (bloc, yoga, pilâtes et sauna), accessibles à TOUS PUBLICS, et, des espaces de restauration-bar écoresponsables avec des produits locaux. 


Et ce "BLOC" c'est quoi donc?


Une pratique de l’escalade sur des murs de 4,5 mètres de hauteur sans corde mais avec d’épais tapis au sol en cas de chute. Une nouvelle approche sécurisée, accessible et ludique de l’escalade qui s’adresse à un public très large, experts comme débutants, de 2 ans à 99 ans ! Et pour découvrir l’escalade en toute sécurité, des blocs sont adaptés aux enfants dans un espace mezzanine, sous la surveillance de leurs parents.



 ARKOSE BORDEAUX - source photo


  ARKOSE BORDEAUX - source photo


  ARKOSE BORDEAUX - source photo


  ARKOSE BORDEAUX - source photo



Vous pourrez désormais pratiquer ce sport par tous les temps et en ville que ce soit pour vous une découverte ou déjà une passion...


Côté infos techniques ARKOSE c'est :
 
4,5 m de hauteur maximum de mur
1 275 m2 de plancher sur 3 niveaux
170 entrées attendues par jour
7 salariés
Restauration : 4 formules (sur place ou à emporter)
Capacité d’accueil de 199 personnes


Côté tarifs ça donne ça : 




Vous pouvez également y prendre des cours :






Ils proposent même l'organisation d'événements comme l'anniversaire de vos enfants (entre autres) : 





ARKOSE c'est aussi un resto qui s'engage à proposer des produits locaux (dans la mesure du possible) et frais afin de garantir une cuisine saine et savoureuse...










 Qui se cache derrière ce projet???


4 associés : Steve Guillou, Samy Camarzana, 2 passionnés d’escalade de blocs - qui ouvrent la 1ère salle à Montreuil fin 2013 - Lyes Mekesser et Grégoire de Belmont - qui les rejoignent pour développer le concept dans les grandes métropoles en France et à l’étranger (plusieurs ouvertures prévues d’ici 2017). Aujourd’hui, Arkose est implanté à Paris, Lyon et le 19 mai prochain à Massy (91).



Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de m'y rendre, j'étais invitée à l'inauguration, mais ce soir là j'étais au concert de JAIN, on ne peut pas être partout...Je compte cependant y aller rapidement, essentiellement pour ma fille qui a goûté à l'escalade dans le cadre scolaire et qui rêve d'en refaire, c'est donc le lieu rêvé...



Si toi aussi tu rêves de te prendre pour Edlinger le temps d'une grimpette je te propose un petit concours en partenariat avec ARKOSE bien sûr pour remporter 3 x 2 entrées 

Si tu souhaites participer, rien de plus simple, tu me laisses un petit commentaire pour me dire que ça te plairait bien et puis c'est tout...Je vous laisse jusqu'au dimanche 15 mai...



Pour en savoir davantage ou les suivre c'est par ici que ça se passe





Infos pratiques

Galerie Tatry – 170 cours du Médoc - Bordeaux
Tél : 05 56 80 57 46 
 Ouverture du lundi au vendredi, de 11h à minuit
Week-End et Jours fériés, de 9h à minuit.
Restaurant – services Midi et Soir – Ouvert 7J/7
Cours de yoga & pilates, Chill zone, sauna… 
Accès : Tram C – Arrêt Grand Parc OU Bus 45-46


*ARKOSE : roche sédimentaire détritique  composée de quartz, feldspath, micas et d’argile


4 commentaires:

  1. Cet endroit à l'air vraiment top et mon copain rêverait de refaire de l'escalade alors je tente ma chance pour lui :)

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu iras préviens moi j'habite à côté, on prendra un verre ;) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es donc à côté du Wave Surf Café également ;-) Je prends note...merci...Biz biz

      Supprimer