mardi 26 avril 2016

En balade à Saint-Emilion...

Le week-end de Pâques et son soleil sont désormais bien loin, et si dans mon dernier billet je vous emmenais à la découverte du Village de l'Herbe, ce beau week-end a également été l'occasion de faire découvrir Saint-Emilion à ma famille... 
 
Saint-Emilion c'est la petite cité médiévale par excellence...en s'y égarant dans ses ruelles s'opère un véritable voyage dans le passé...
 
Cette cité est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1999, et c'est quand même pas rien!!! 
 

Allez...suivez le guide...
 


































 Saint-Emilion - Clocher de l'église monolithe


























 Saint-Emilion - Tour du roi

















 Saint-Emilion - Porte et maison de la Cadène






















Nous avons tous été séduits par ce village typique alliant charme et poésie...

La visite de l'église monolithe (dont je n'ai aucune photo, il est interdit d'en prendre afin de préserver ce lieu fragile, et pour  une fois je n'ai pas fait ma rebelle) aura été le point fort de notre journée, d'autant que nous avions une guide vraiment excellente, Laure-Amélie, qui a su nous tenir en haleine de bout en bout de la découverte de ce lieu atypique grâce à son énergie et son humour...
 
J'espère que la balade vous aura été agréable...
 
A bientôt...
 
 
 
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Waw que de souvenirs en revoyant tes magnifiques photos.
    J'y suis allée gamine, genre 8-10 ans et je me souviens de ces vieilles pierres, ces rues pavées en pente .. Merci pour cet article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;-) Ravie que cela t'ai remémoré de jolies choses...

      Supprimer