dimanche 28 février 2016

La mélancolie de la blogueuse...

Le spleen de la blogueuse semble être d'actualité ces temps-ci...

On se pose des questions sur pourquoi on blogue, cela vaut-il la peine de continuer, comment???!!!

On n'est plus toujours en accord avec ce que l'on voit lit sur la blogosphère...je ne détaillerais pas ce point, beaucoup l'ont fait ces derniers temps...je suis d'accord avec certain(e)s, moins avec d'autres...forcément...Je dirais juste que la blogo c'est comme dans la vraie vie...il y a de tout, du bon et du moins bon...Après tout ce sont les lecteurs qui font leur choix...et tant pis pour nous si on n'est pas dans leurs petits papiers...

Cela fait 3 semaines que je n'ai rien posté ici...un manque de motivation, d'envie...la question est de savoir pourquoi, de savoir si c'est temporaire ou définitif...je n'ai pas encore la réponse...

Je ne ressens plus le même plaisir qu'à mes débuts, même si je reste une toute jeune blogueuse...

Je crois aussi que tous ces événements horribles de 2015 m'ont sérieusement attaqué le moral...ma foi en l'être humain était déjà bien entamée, mais là l'humaniste que je suis en a pris un sérieux coup...Je ne comprendrais jamais ce qui pousse les Hommes à de tels massacres à travers le monde...surtout aujourd'hui...L'homme n'apprendra donc jamais...

Alors comment parler de choses futiles quand l'Humanité nous désespère...

Il y a 2 choses que je déteste plus que tout : la médiocrité et l'injustice...ce sont 2 choses qui me mettent absolument hors de moi...

L'injustice ne nécessite pas plus de précision, on sait tous de quoi il s'agit, en revanche je vais préciser que ce que j'appelle médiocrité se rapproche pour moi de l'intolérance et du manque d'ouverture d'esprit...Alors je ne suis pas parfaite, loin de là, je sais très bien être médiocre moi aussi, je ne suis pas non plus LE modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit, mais j'essaye de toujours rester ouverte et attentive...

Et j'ai comme l'impression que l'injustice et la médiocrité gagne du terrain...trop...dans notre si merveilleux monde que l'Homme s'acharne à détruire...Si les extra-terrestres existent et ont des envies d'invasion ils doivent se dire en se marrant "Laisse tomber, on va pas se faire chier à leur faire la guerre, ils se démerdent très bien tout seuls à détruire ce qui leur est vital, encore 100 ans et on pourra se pointer pépère, y'aura plus qu'à s'installer, il ne restera plus rien"...

Quant à l'injustice j'ai eu à en faire les frais, là encore je ne suis pas la seule, mais j'ai du mal à le digérer, d'autant que cela concerne ma fille, et quand nos enfants sont concernés forcément la rage est décuplée...je compte bien vous raconter cette histoire...mais pour le moment je n'arrive pas à poser les mots dessus...la rage est trop forte...le dégoût trop présent...l'incompréhension totale...Mais je ne resterai pas sans en parler, ne serait-ce que pour dénoncer notre "merveilleuse" justice Française qui nous laisserait crever pour ses propres intérêts...

Bref...j'ai le blues de la blogueuse...et le blues de la vie en général...

Alors non je ne suis pas dépressive (quoique), je vis et ris toujours autant (sauf au travail, parce que je ris trop fort et que apparemment ça dérange mes collègues), je n'ai pas l'âme à m'apitoyer, j'aime trop les bonnes choses que la vie nous offre, et puis je ne suis pas une boudeuse, non, moi je suis une râleuse, je râle comme je respire...

On va dire que j'ai juste un passage à vide...et que ça finira bien par passer...et que je reviendrai peut-être bientôt...peut-être pas...l'humeur nous le dira...



 













6 commentaires:

  1. Je te comprends sur beaucoup de points mais je pense aussi qu'il ne faut pas se laisser polluer par l'extérieur (bon dans la mesure du possible évidemment !)
    En tout cas, ça me donne envie de te faire un gros câlin...
    Jte fais des bisous et retrouve vite ton énergie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci c'est trop gentil...Ben tu vois tu m'as redonné la foie et l'énergie en quelques lignes...je me sens déjà revigorée...mille mercis et mille bisous...

      Supprimer
  2. Et bé copine, je ne savais que tu avais un petit coup de mou ):
    Le remède de Chouchie : tu choisis les gâteaux que tu veux sur mon blog, je les fais et tu viens boire le thé à la maison / du coup on papote / on papote ... Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, ça va déjà mieux...;-) Très bonne idée ce tea time...on va se caler ça oui...Biz Biz

      Supprimer
  3. Je te souhaite que ce coup de blues te passe rapidement. Courage.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...en général ça ne dure pas, et heureusement ;-)
      A bientôt

      Supprimer