vendredi 8 janvier 2016

"LE REVEIL DE LA FORCE"...Premier opus de la saga de trop???!!!

Je n'avais pas spécialement dans l'idée d'écrire quelque chose sur le sujet, on en a déjà tellement entendu et vu de partout...quelle pierre pourrais-je apporter à l'édifice??? Oui, mais voilà, je suis super vénère après Disney!!!

Si tu ne veux pas de spoil, passe ton chemin, quoique je ne compte pas spécialement raconter le film, et puis il n'y a rien dans cet épisode que l'on n'est déjà vu dans les précédents, mais attention, en bien moins bien...bien bien bien bien moins bien...

Je ne suis pourtant pas une fan absolue de Star Wars, je ne connais pas les répliques par coeur, je n'ai pas de sabres laser (en plastoc Made in China) chez moi, ni de figurines, ni rien du tout...J'ai découvert les Star Wars avec mon père quand j'étais jeune, mon père grand fan de ce genre de cinéma et de cette saga en particulier...

Je ne suis donc pas une folle furieuse de la "Guerre des Étoiles", mais j'aime vraiment beaucoup ces films (enfin le VII mis à part), je trouve que les décors, les effets spéciaux, les personnages, le scénario, la réalisation sont énormes...

Ces films c'est juste un mythe, c'est culte, c'est intouchable, c'est grandiose...

Alors aujourd'hui je me demande juste : POURQUOI??? Pourquoi avoir voulu poursuivre une saga qui n'en n'avait pas besoin? Pourquoi vouloir assassiner un mythe? Pourquoi tant de haine??? Oui POURQUOOOOOOOOOI???

Je connais la réponse, t'inquiète, pour le fric bien sûr...à l'ère du tout pour le pognon ça ne gène personne de massacrer le sacré!!! L'Homme n'a plus aucune valeur si ce n'est celle du blé, du flouze, de la maille!!!

Tu l'auras compris, je n'ai pas spécialement apprécié ce "Réveil de la force" qui aurait mieux fait de rester endormi...à tout jamais...

Je vais quand même vous expliquer pourquoi j'ai trouvé ça plus que light, ce n'est pas tout de râler, encore faut-il argumenter...

Dans les acteurs principaux on retrouve Adam driver (que j'ai découvert dans la série "Girls"), qui est d'ordinaire plutôt bon voire excellent, mais là en successeur de Dark Vador ce n'est juste pas crédible...il fait office d'ado pré pubère qui est loin d'effrayer qui que ce soit...Un vrai méchant en bois quoi...J'te fais "bouh" que je serais plus crédible...A part quelques cacas nerveux qu'il nous fait lorsqu'il est fâché franchement il n'a rien d'un grand méchant!!! Même Harrison Ford qui n'a plus rien à prouver à personne ne s'en sort pas mieux...Daisy Ridley est très jolie, c'est certain, en plus elle sait trop bien se battre et mettre sa raclée aux gros vilains, et même qu'en 5 min chrono elle découvre la force qui est en elle et la maitrise (là où auparavant les Jedis, les vrais, devaient suivre un entraînement, que dis-je une initiation trèèèèèèès longue)...Bon, on est content de revoir Carrie Fisher, qui elle non plus ne m'a pas transcendée...Non sérieusement le seul qui reste égal à lui-même et qui reste le plus crédible de tous c'est Chewbacca!!!

Côté scénario c'est d'un plat, mais d'un plat...tout est téléphoné, on connaît la fin à peine le début commencé...non mais putain, on se croirait dans un Teenage Movie quoi!!! C'est comme si tu comparais le "Dracula" de Coppola à "Twilight"...même effet!!! Et puis c'est quoi ce truc d'avoir voulu foutre de l'humour (de merde!!!) à chaque réplique (ou presque)...depuis quand "Star Wars" c'est un film comique??? Non mais bordel de merde quoi!!!! Le seul qui faisait un peu d'humour c'était Han Solo et c'était bien dosé, des bonnes répliques bien lourdes mais bien cultes, mais là, non je ne comprends pas!!!

Pour la réalisation ben pas mieux hein...effets spéciaux pas fabuleux, décors qui rappellent ceux des épisodes précédents...

Bref, tu l'auras compris, je suis déçue et vénère!!!

Putain DisneyJ.J Abrams, vous n'aviez pas le droit de faire ça, c'est pêché!!! 

Bon ok, je comprends c'est le bon filon, une vraie pompe à fric, surtout quand on voit tout le merchandising autour, mais sérieux, un tel massacre devrait être puni par la loi...

Tu veux un conseil??? Économise 9 euros et attends qu'il passe à la TV ou télécharge le (mais gratos hein), ce film ne vaut pas un Kopek!!!









8 commentaires:

  1. Avant tu m'aimais bien maintenant tu vas plus m'aimer. J'au ete surprise parvce volet 7 tellement pompé sur le 4 enfin le 1 .. Par contre j'ai adoré le jeu des acteurs, les effzts speciaux, les bagares credibles ... Et trouvé botre princesse trop bistouri and co... L'humour a tjs été présent... Bref c'est pas ça qui m'a gene dans ce volet... Dis, t'es pas faché? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne me fâche pas avec toutes les personnes qui ne partagent pas mes opinions...je me retrouverais seule ;-)

      Supprimer
  2. Bah en faite c'est comme "les Bronzés 3" en faite, non? De la merde! Les problème des films que l'on attend... tellement ceux d'avant ont été bons.... déçu déçu déçu!!! comme je ne suis pas du tout du tout Star Wars je suis peinarde je vais économiser des sous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est un peu le même principe...Le problème c'est pas qu'on les attende, c'est surtout que la motivation première étant de générer un max de bénéf on laisse de côté le reste et ça fait des navets...à l'image de notre société aujourd'hui...

      Supprimer
  3. Lionel a été le voir mais moi je me suis abstenue. Bon, j'ai bien fait apparemment ;)
    J'avais envie de rester sur le souvenir des premiers... de quand j'étais jeune , quoi !
    Bisous et bon week end poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as bien fait...du coup moi j'ai envie de me remater les autres volets de la saga pour rester sur un bon souvenir...Biz biz

      Supprimer
  4. En même temps c'est du Disney.. Bref je vais le voir today donc je reviendrai te dire mon ressenti mais j'aime tellement Star Wars que je ne pense pas être trop déçue. Je connais des gens qui ont aimé, d'autres bof bof et non. Mieux vaut se faire son propre jugement avant de lire celui des autres (oui j'ai lu en diagonale le tien) c'est pour ça que je reviendrai :) Des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé alors...Zhom l'a vu hier et pareil, hyper déçu...Biz biz

      Supprimer