samedi 28 novembre 2015

THE WACKIDS...du rock comme les grands pour les enfants!!!


Le rock je suis tombée dedans très jeune, car si mon père n'était pas musicien pour un sous il a toujours aimé le rock, en a toujours écouté, très fort même (en même temps le rock ça s'écoute fort ou ça ne s'écoute pas), et toujours avec du super matos pour avoir un son de folie...

Parmi sa collection de vinyl il y avait Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Van Halen, The Alan Parsons Project, The Rolling Stones...et tout plein d'autres tout aussi bons...

Tout ça pour vous dire que j'ai toujours eu dans les oreilles de la bonne zik qui arrache et j'en ai gardé le goût...

Je suis toujours restée rock dans l'esprit (Rebel for life) et dans mes goûts musicaux (à 90%...il y a d'autres trucs pas trop mal quand même, je ne suis pas sectaire)...

Mes années lycée ont été marquées par Nirvana, forcément, c'était juste THE groupe, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The machine, The Off Spring, The Cure, Depeche mode (Dave my love!!!), Body Count (ouais j'aime bien les trucs bien hard aussi), Metallica (Of course), Noir Désir (parce que les Français peuvent être très bon pour le rock dur)...et une tonne d'autres...

Rock un jour...Rock toujours...

Zhom est lui aussi fan de rock qui dépote (et de reggae aussi...mais là on s'en fout en fait...)...

Donc forcément, on a initié notre chouquette (de presque 6 ans) à ce son...et pour notre plus grand bonheur elle adore (le rock et René la taupe aussi, mais bon...on ne maîtrise pas tout)...

Me sachant fan de rock, une de mes collègues de boulot un jour me demande "Toi qui kiffe le rock tu connais les Wackids?"...Euh, les quoi??? Ben non, carrément pas, c'est quoi ce truc...et là elle m'explique qui sont les Wackids...

Alors c'est qui THE WACKIDS (bordel, tu vas la cracher ta valda!!!)...

Et bien The Wackids c'est un groupe de rock (qui déchire son string léopard en cuir) pour les enfants...Mais c'est pas tout...non non...leur devise c'est "Mini Toys for Maxi Show"...Et ouais...ils font du rock avec des instruments un peu particulier puisqu'il s'agit de jouets (ouais, les mêmes que ceux avec lesquels ton gosse t'explose les tympans)...




Non, non, je déconne pas, ce sont bien leurs instruments de scène...


Et THE WACKIDS ils ressemblent à ça : 



Tel BIOMAN (ou Power Rangers pour les plus jeunes) ils sont tout en couleurs tels des supers héros de la Galaxy Rock...

Nous avons donc Wackid jaune alias Blowmaster, Wackid rouge alias Bongostar et Wackid Bleu alias Speedfinger...








Et je vous assure qu'ils dépotent grave...ce sont de vrais bons musiciens, qui mettent le feu sur scène et l'ambiance dans la salle à coup de reprises rock légendaires...

Le show, car il s'agit bien là d'un vrai show, est rythmé, il y a des effets de lumière, tout est vraiment bien mis en scène et orchestré...




Nous les avons vu pour la 1ère fois, en famille et avec des potes, à Marcheprime (33) il y a une semaine, et les petits comme les grands avons passé une soirée mémorable...Il y a du rock (c'est un peu le principe en même temps), du spectacle, de l'humour (et du bon)...




Le concept est vraiment original et bien abouti, rien ici n'est amateur...

On en a prit plein les yeux et les oreilles...on a dansé...on a fait les "cornes du diable" avec nos mains...on a chanté...on a crié...

On attend qu'une chose : les revoir...



Pour suivre leur actualité et ne pas les rater s'ils passent près de chez vous, c'est sur leur page FB que ça se passe (attention les places s'envolent très très rapidement)...ou sur leur site internet...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire