mercredi 30 septembre 2015

Mes règles, ma Cup et moi... #Round 2

Et oui, on va encore aborder un sujet plutôt intime, plutôt pas glam, mais qui nous concerne toutes : les règles!!!!

On va même plus précisément parler CUP, ou encore "coupe menstruelle" (hum...ça fait rêver)...







Je n'en suis pas à ma première parlotte à ce sujet...et non, je t'expliquais déjà le céquadonc? et le commentçamarche? ici...

Je ne vais donc pas revenir sur la CUP en elle-même mais plutôt sur "où j'en suis aujourd'hui?" avec ce petit bout de plastoc...

J'avais d'abord tenté d'éradiquer mes règles, oui, rien que ça, n'en pouvant plus de cette torture mensuelle régulière et répétitive...et j'avais donc tout misé sur le stérilet aux hormones (oui je sais, moi qui ne voulais plus d'hormones, qui voulais du naturel et rien que du naturel...oui pardonnez-moi, j'ai pêché...)...et j'ai vite été punie pour avoir si honteusement pêché...je racontais tout ici...

Me voilà donc de retour avec mes ragnagnas, mes chutes du Niagara sanguinaires...

J'avais un peu laissé la CUP de côté n'arrivant pas trop à la dompter. Me voilà donc de retour avec les très sexy glam "serviettes périodiques" (ou comment asphyxier ta founette à coups de plastic dégueu)...

Et là...horreur...non seulement ces trucs sont de la vraie saloperie pour l'humanité (polluantes and co), mais en plus ils ont décidé de te la parfumer façon lavande Airwick histoire que tu schmoutes pas trop de la chatte...j'en ai des hauts le coeur quand je repense à cette odeur...

Bref...n'ayant plus envie de polluer à foison, et encore moins de sentir le produit WC du minou...j'ai repris les choses en main, et surtout ma CUP...

Grand bien m'en a pris...cela fait plusieurs mois maintenant que je m'en sors plutôt bien...je la place bien, je ne la sens pas de la journée (ou presque)...pour le sport c'est top, la nuit c'est top, la journée c'est top, pour la plage c'est top...C'EST JUSTE LA LIBERTÉ...

Je vais monter le FLC (Front de Libération de la Chatte)...avec pour emblème la CUP...

Plus de retour en arrière possible...j'utilise juste des protèges-slip (achetés en magasin bio) en période de règles au cas ou, mais je pense pouvoir dire que je suis enfin passée à la CUP de façon définitive...

Et là j'ai envie de dire :



Je suis trop balèze, j'ai réussi à te coller de la littérature de jeunesse dans un post pour les règles...





4 commentaires:

  1. Je l'ai adopté avant ma grossesse et je l'a reprendrai après :) j'adore et c'est parti pour des sacré économie. De plus effectivement ca ne pollue pas et c'est moins chimique que les serviettes hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est aussi bien plus confortable...beaucoup hésite ou n'ose pas, mais c'est vraiment une révolution...;-)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord, c'est la liberté !!! Pour rien au monde de reviendrai en arrière ;)

    RépondreSupprimer