lundi 6 juillet 2015

L'indispensable du plagiste : le pied de parasol anti empalement...

Oyé, oyé...post d'intérêt général...surtout pour les vacanciers plagistes en recherche d'ombre...

Je pose la scène : T'es peinardos à la playa, tu te fais dorer le cocotier (pour avoir un beau teint hâlé que tu feras ressortir avec ton huile à paillettes et que tu exhiberas fièrement aux yeux jaloux de tes collègues à ton retour de vacs...)...t'es bien, il fait beau, il fait chaud, tu te fais bercer par le doux remous de la mer (ou moins doux de l'océan)...tu peux même bouquiner le dernier Elle (et pleurer sur les corps parfaits des mannequins) ou Voici (et te rassurer sur les clichés exposant la cellulite de ton actrice préférée qui est comme toi finalement)...



Un coup face, un coup pile...la farniente est de rigueur...tu es dans un état second accablé par la chaleur...mais tu es bien...le repos tant mérité du travailleur guerrier qui se bat tous les jours pour gagner sa croûte (ou ses miettes)...

Tout va pour le mieux...

Rien ne pourrait te perturber et te sortir de cette extase passagère...

Sauf que...

La plage couleur caraïbe de sable fin où tu es seul(e) au monde est un fantasme et tu te retrouves plutôt sur ce genre de plage aux parasols qui poussent comme des champignons (c'est moins glam d'un coup...tu le sens que j'en ai fini de te vendre du rêve...)... 




Et ce genre de plage n'est pas sans risque...non...loin de là...il te faudra être brave et courageux(se) pour affronter les cris des mômes qui se sentent enfin libre de s'exprimer et de courir (quitte à te passer sur le corps ou à te balancer une petite gerbe de sable au passage)...les enceintes portables des d'jeuns qui te hérissent les poils des oreilles (mais putain, pourquoi un mec s'est fait chier à inventer le baladeur quoi!!!!)...les odeurs de clopes...les mégots (et autres saloperies) dans le sable...les chiens errants (ou pas)...et j'en passe...

Et oui, la plage n'est pas forcément ce havre de paix que tout le monde se rêve et s'imagine...

Mais parmi tous ces dangers il y en a de plus redoutés...qui ne te laissent pas sans une certaine angoisse...non...

J'ai nommé...


Les risques d'empalement et d'éborgnement!!!! (oui, oui, rien que ça...)...


Tu ne vois pas de quoi je parle???

Mais si...tu sais le kéké qui plante son parasol comme une merde et au 1er coup d'vent il se barre, file à la vitesse de la lumière...rien ne peut l'arrêter...surtout pas son maître qui a trop abuser du Mc Dégueu tout au long de l'année et qui ne risque pas de courir plus de 2 secondes d'affilée...

Alors qui va donc arrêter cette arme folle???

Et bien il y a de grandes chances pour que ce soit toi...et là plusieurs options s'offrent à ta personne : 


- Tu l'as vu arriver et tu l'attrapes d'une main agile en devenant le nouveau héro (nouvelle héroïne) de la playa

- T'as vu que dalle et heureusement que le nouveau héro de la plage t'as sauvé(e) la mise

- T'as vu que dalle, et les supers héros n'existent que sur écrans, et tu te prends le pieds de parasol en pleine gueule


Ça y est...tu situes bien ce dont je cause???

Perso ça m'insupporte tous ces putains de parasols qui s'envolent à longueur de journée...

D'autant qu'il existe un truc super bien pensé et efficace, et en plus pas cher : 




Non, non, il ne s'agit pas du dernier gode à la mode (quoique après tout à chacun la liberté de l'utiliser comme bon lui semble), mais d'un pied de parasol que tu visses dans le sable et dans le lequel tu insères ton parasol...Ouais je sais c'est dingue ce qu'on trouve de nos jours...

Blague à part j'utilise cet objet (comme pied de parasol, pas comme gode, on est bien d'accord!!!) depuis des années et il n'a jamais failli à sa mission, alors pour moins de 4 euros (chez Décath notamment) ce serait quand même con de s'en priver!!!!

Allez, je compte sur toi pour faire passer cette info révolutionnaire autour de toi...Luttons contre les envolées sauvages de parasols...sauvons des vies...


4 commentaires:

  1. Je plussoie! C'est aussi un de nos indispensables depuis 1998 (à peu près^^)! Je ne comprends pas que tout le monde n'en soit pas encore équipé! Que fait la police! Merci pour cette pause pleine d'humour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui,que fait la police!!! Une police de la plage, t'imagines??? Non, mais ce serait juste bien que les gens apprennent à se prendre en main...et je ne parle pas spécialement des parasols, mais beaucoup prennent encore la plage pour des poubelles et s'y croient seuls au monde...

      Supprimer
  2. Alors là, tu m'fais (rire déjà) et découvrir un truc vachement pratique !! (bon, j'ai toujours pas investi dans un parasol... peut-être parce que j'vais plus à la plage dans mon trou du luc du monde) mais c'est hyper bien pensé. T'as raison de faire tourner l'info, pour tous les nullos qui éborgnent les autres !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour quand tu quitteras ton trou du luc et que tu redécouvriras la plage et ses joies (et ses peines)...

      Supprimer