lundi 1 juin 2015

Les si jolis mots de nos charmants bambins...#4

Parce que nous sommes au lendemain de la fête des mères...

Parce que le Monde me désole un peu plus chaque jour...

Parce que l'Être Humain me désespère de plus en plus...

Pour toutes ces raisons et d'autres encore j'avais besoin d'un peu de fraîcheur, de gentillesse, de candeur, d'innocence et d'amour...C'est pour ça que je mets une fois de plus ma chouchou à l'honneur par ici...

Vous pouvez retrouver les éditions précédentes ici, ici, et ici...

Ma fille grandit, son vocabulaire s'étoffe et se précise, mais on est encore loin de la maîtrise parfaite de la langue française...et c'est tant mieux...


Dans la série "Je me pose des questions philosophiques de haute importance" :

- "Est-ce que à chacun des anniversaires de moi je vais avoir un autre âge?"...Oui, ma fille, c'est le principe...et si pour le moment tu as hâte de vieillir, crois-moi, ça ne durera pas...

Dans la série "Mais t'es conne ma pauvre mère" : 

- "Mais non, maman, il est pas mort, il a juste perdu la vie"...pardon, autant pour moi, t'as raison, j'suis un peu concon des fois...

Dans la série "Je vais te faire culpabiliser à mort" : 

- "Oui, et ben moi si je pleure c'est à cause de toi"...Oui et ben si tu écoutais ce qu'on te dit tu ne pleurerais pas...NA!!!!

Dans la série "Ma mère n'est pas une princesse" : 

- "Maman t'as un bouton, t'as un bouton de sorcière même"...Merci ma fille, tu fais bien de me le faire remarquer je ne déprimais pas assez avec mon spotlight sur la gueule...

- "Maman, t'es grosse comme une patate"...Ben là j'ai pas grand chose à ajouter...au moins je ne risque pas de perdre la notion de la réalité...

Dans la série "La vie est trop injuste" : 

- "C'est toujours moi qui doit tout faire dans cette maison"...Précision : c'était pour lui avoir demander d'aller se brosser les dents...

Dans la série "C'était presque ça...mais non..." : 

- "On va prendre le téléfesse?"

- "Regarde maman, la caverne des pompiers"

Dans la série "J'emmerde la langue française" : 

- "Maman, je te gigote le nez"

- "Maman je pourrai te verniller les ongles?"

- "Maman, faut pas te laisser trop longuire les ongles"

Dans la série "Cause toujours tu m'intéresses" : 

- Moi : bla bla bla bla bla bla
- Ma morue en mode "qui me parle?, mais tu me saoules avec tes leçons de moral ma pauvre mère"
- Moi : "Ça ne te dérange pas trop que je te parle là?"
- Ma morue désinvolte : "non, non"


Si des fois je me marre, parfois j'ai juste envie de l'emplâtrer quand elle prend son petit air supérieur et qu'elle me défie du regard du haut de ses 5 petites années...

Mais elle sait toujours se faire pardonner...



En tout cas je suis une fois de plus super fière de mon cadeau de fête des mères...





6 commentaires:

  1. Haaaaaa excellent j'adore!!!! J'ai fais mon premier billet de ce genre la semaine passée (3.5 ans) et des fois claire qu'ils ont de sacrées répliques! Hiiii je vais aller lire les autres histoire de voir à quoi m'attendre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore j'ose pas tout mettre parce que des fois elle me sort des trucs vraiment pas flatteur pour moi, mais vraiment pas...mais bon, elle est nature ;-)

      Supprimer
  2. C'est trop mignon
    On n'a pas envie que ça grandisse
    De bien bons mots à garder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je la garderais bien petite comme ça...j'ai peur de l'adolescence avec son caractère bien trempé...

      Supprimer
  3. Trop choupi :) mention ++ pour "c'est toujours moi qui dois tout faire dans cette maison" hahaha. Le coup de "il est pas mort, il a juste perdu la vie" est je trouve tellement à l'image de la vision des choses d'un petit enfant :) Profite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite...l'innocence n'a qu'un temps...bisous poulette ;-)

      Supprimer