mardi 9 juin 2015

Charlie Adam...Un de mes illustrateurs chouchous...

Hola todos...

Je reviens, une fois de plus, avec un coup de coeur artistique...Un gros coup de coeur et depuis quelques temps maintenant, je me demande encore pourquoi je n'en n'ai pas parlé ici plus tôt...

Ce coup de coeur c'est "Charlie Adam"...

Charlie Adam est un illustrateur aux dessins très 60's et surtout tout en humour, et moi l'humour je suis plutôt fan, sous toutes ses formes, surtout si c'est bien foutu, et là franchement, je suis fan...fan du graphisme, fan de l'esprit...fan quoi...

Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent article (je ne sais plus lequel d'ailleurs, mais on s'en fout), en matière d'art il s'agit (à mon sens) de ressenti, peu importe le reste, et moi quand je vois une illustration de Charlie Adam j'ai forcément le smile qui se pointe, et en plus j'adore ce type de graphisme, donc pas besoin de s'étendre davantage sur le pourquoi du comment...

Bon, c'est bien beau tout ça me diras-tu, trêve de blabla, mais que fait donc ce Charlie et ses drôles de dames...???

Charlie Adam s'inspire des sports d'hiver, de la Côte Basque, de la Côte d'Azur...et ça donne ça...

Une petite sélection non exhaustive de quelques uns de mes coups de coeur (en calmant grandement mes ardeurs sous peine de vous balancer tout son travail...) : 
















Tu peux retrouver ses illustrations sur des affichettes, cartes postales, objets déco, tee-shirts...le must étant le laminé...

Si tu as envie d'en voir davantage tu peux (choix multiples) : 

Liker la page FB
Visiter le site du shop en ligne
Jeter un oeil sur le Portfolio de Mister Adam
Ou te rendre en direct live dans un des shops soit à Chamonix, soit Annecy-Le-vieux

Si tu as envie d'en savoir davantage : 

Tu peux cliquer ici...l'interview n'est pas toute récente, mais ça te permettra de découvrir le beau Charlie (et ouais, beau et talentueux, y'en a qui ont tout...foutue nature) et son esprit...


J'ai découvert Charlie Adam grâce au cousin de Zhom qui vit non loin de Chamonix, fan lui aussi, et chez qui nous passons nos vacances d'hiver, donc autant te dire que chaque année je vais faire un tour au shop de Cham...au moins pour le plaisir des yeux...

Pour te prouver que je ne te baratine pas, j'ai pris quelques tophs de mon chez moi (tophs super pourrites j'en conviens, et je m'en excuse, je m'appliquerai davantage la prochaine fois...)...


Mon super plateau

 Dans mon salon

  Dans mon salon

 Chambres d'amis

  Chambres d'amis

Couloir


Pour le moment je me contente de cartes postales et d'affichettes, le graal étant un laminé...j'ai 40 ans l'année prochaine (hein, quoi, déjà...FUCK), ce sera peut-être l'occaz de me faire un gros cadeau (à bon entendeur...)...








8 commentaires:

  1. Ca me fait un peu penser au tattoo de Nico non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, c'est dans l'esprit 60's...

      Supprimer
  2. J'adore! Trop bien cet univers positif et décalé complétement 6o'S! Ca fait du bien au moral! J'en veux! Merci pour la découverte! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça...ça fait du bien au moral...et par les temps qui courent c'est PRIMORDIAL...Biz biz

      Supprimer
  3. C'est super beau... J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli! J'adore! Ca sent l'été, la plage!

    RépondreSupprimer