lundi 11 mai 2015

LE POIL C'EST LE MAL : j'ai testé l'épilation définitive au laser LE BILAN

Il y a plusieurs mois de cela je te contais le début de mon aventure au sabre laser, aventure qui devait se solder par l'éradication de mon système pileux au niveau des aisselles et du maillot...Si tu as besoin de te rafraîchir les idées la mémoire, c'est par ici...


 Illustration : Pénélope Bagieu


J'ai relu mon premier article sur le sujet afin d'éviter les redites et  de me rappeler mon ressenti du moment, et je me rends compte que j'avais été très optimiste quant aux nombres de séances nécessaires...Je pensais que 4 suffiraient, j'en suis à 7...autant te dire que le budget en a prit un coup, mais je l'ai fait sur 2 ans en espaçant les séances donc ça fait quand même un peu moins mal au cul...

Je sais que tu te fous de mes états d'âme et que tu veux savoir si je suis happy d'y avoir laisser mon livret A ou pas...

Et bien OUI, je suis ravie...

Les zones concernées ne sont pas absolument dépourvues de tout poil, mais que ce soit le maillot ou les aisselles il en reste vraiment 2/3 qui se battent en duel (comparé à une armée auparavant)...Du coup un pti coup de rasoir à l'occasion, mais c'est vraiment histoire de chipoter...

L'idéal serait de faire désormais des séances d'entretien occasionnelles...je verrai ça quand le besoin s'en fera sentir...

Je ne regrette absolument pas l'investissement, c'est tellement plus confortable...terminé les irritations à la cire, les RDV chez l'esthéticienne tous les mois (enfin surtout l'été hein, parce que l'hiver une petite friche était souvent d'actualité)...

Tu l'as compris, je suis enchantée, et même que si je gagne au loto je m'attaquerai aux jambes et à la lèvre (de ma bouche toujours hein!!!)...

Si toi aussi tu es tentée je ne peux que t'encourager, mais adresse-toi à un vrai professionnel, un dermatologue, car le laser n'est pas anodin et une mauvaise utilisation peut-être catastrophique.






6 commentaires:

  1. Raf, vous m'envoyez du rêve avec l'épilation (vous c'est toi et ma mère^^) définitive. Un jour, peut-être... En tout cas, je suis ravie d'avoir ton témoignage! Au moins, j'ai confirmation que ce n'est pas un investissement dans le vide! Je te souhaite donc tout plein de bonheur et d'aisselles lisses! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change vraiment la vie...j'y ai consacré mes ptis sous de noël et d'anniversaire, un peu de mes primes...mais je ne regrette pas...

      Supprimer
  2. Perso j'y ai pensé , surtout que souvent il y a des promo chez groupon . Ouais d'accord, tu sais pas sur qui tu tombes. Mais bon je m'épile moi même avec l'épilateur électrique et juste besoin d'un petit coup par semaine.
    Merci pour ton avis en tout cas, ça va servir à plein de nénettes qui se posent des questions !
    Biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut faire hyper gaffe avec le laser, j'ai une amie qui l'a fait chez une amatrice, elle a eu des dépigmentations de peau...ça a mis des années à partir...Donc il faut vraiment bien choisir son praticien...Biz Biz

      Supprimer
  3. j'ai fait ça il y a quelques années sur les jambes
    Parfait au départ mais petit a petit ça devient moins net ...
    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça qu'à l'occasion il faut faire des séances d'entretien, mais pour en avoir parlé avec mon dermato il m'a quand même expliqué que les lasers d'aujourd'hui n'avais rien à voir avec les 1ers, ils se sont bien améliorés depuis...En tout cas j'aurais envie de le faire à tellement d'autres endroits...
      Biz Biz

      Supprimer