dimanche 12 avril 2015

Retour sur la "Flower Party" by Truffaut Mérignac et ses ateliers DIY !!!

C'est avec une énorme joie que j'ai été conviée à la première "Flower Party" de Truffaut (Mérignac) jeudi dernier. Ces "Flower Party" ont déjà régalé nombre de blogueuses à Paris, et c'est une chance pour certaines blogueuses Bordelaises d'avoir pu être présentes lors de la 1ère dans notre ville.

Lors de cette soirée j'ai pu participer à 4 ateliers DIY et déguster des gourmandises salés et sucrés autour d'un buffet aussi beau qu'original...

Truffaut est une enseigne bien connue, essentiellement pour son aspect jardinerie, mais on y trouve également de quoi réaliser de jolies choses avec nos mains, pour le jardin ou la maison, et c'est ce que j'ai pu découvrir lors de cette "Flower Party".



J'ai commencé avec l'atelier "Suspension en papier", animé par Caroline Prost de "Ma petite Fabrik"



Nous sommes parties d'une suspension japonaise blanche en papier, toute simple, le but étant de la décorer selon nos goûts et envies, accompagnées par la gentille Caroline. Tout le matériel nécessaire était fourni, et nous avons été très gâtées en la matière. je vous laisse découvrir le résultat en photo...








Ma suspension a atterri dans la chambre de ma chouquette qui l'a voulue dès qu'elle l'a vue (c'est que je ne me suis pas trop mal débrouillée)



J'ai trouvé cet atelier très relaxant, et même si l'on n'est pas une reine du DIY on peut parfaitement réaliser une jolie suspension. Je ne suis pas peu fière du résultat, et l'envie de réaliser d'autres objets dans le même esprit est là...Encore merci à Carole qui a vraiment animé cet atelier avec passion et envie de transmettre...



J'ai poursuivi avec l'atelier "Bulle Printanière", animé par Mallorie du magasin Truffaut Mérignac



Il s'agissait ici de réaliser une composition florale dans une coupe. J'aime beaucoup les fleurs, mais je n'y connais absolument rien, et organiser un beau bouquet lorsque l'on m'en offre n'est jamais un exercice facile pour ma part. Et bien là encore j'ai été bluffée de ce que j'ai pu réaliser moi-même comme une grande, grâce au pas à pas de Mallorie qui a été d'une grande patience, un grand merci à toi...



Work in progress

Et tadam...




Le 3ème atelier : "Mug Végétalisé" animé par Virginie du magasin Truffaut Mérignac



Il s'agissait ici de customiser un mug à l'aide de feutres spéciaux, mug destiné à accueillir une jolie succulente. 
Ce n'est pas l'atelier dans lequel j'ai le plus excellé, je suis à mon grand regret très mauvaise en dessin et complètement dépourvue d'imagination, mais je n'en n'ai pas moins adoré cet atelier...Merci à Virginie...







Le 4ème et dernier atelier "Bracelet Frou-Frou", animé par Ophélie du magasin Truffaut Mérignac



Il commençait à se faire tard et je n'ai pas pu m'attarder à cet atelier, mais j'ai malgré tout pu réaliser un petit bracelet en liberty d'une grande simplicité...merci Ophélie...






Au cours de cette soirée nous avons pu nous régaler autour d'un buffet proposé par Kathy Kolibry, sur le thème des fleurs lui aussi, et tout était divin, avec des saveurs encore inexplorées pour ma part, un grand bravo pour cette explosion de goût...n'hésitez pas à la contacter via son superbe site internet ou sa page facebook, elle est aussi gentille que talentueuse...










Ce fut vraiment une soirée exceptionnelle où nous avons été accueillies comme des princesses...un énorme merci au Magasin Truffaut de Mérignac et à son directeur Pascal Sondag de nous avoir offert ce si joli et agréable moment. J'espère que cette "Flower Party" n'est que la 1ère d'une longue série...

Merci également aux partenaires de Truffaut  qui ont mis à notre disposition du joli matériel...







C'est avec une grande fierté que mes réalisations trônent désormais dans mon home sweet home...


















4 commentaires:

  1. C'était une magnifique soirée! Tes réalisations sont vraiment sympa ma belle, tu es plus manuelle que tu ne le crois! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, une soirée splendide où tout a été mis en oeuvre pour nous régaler...Merci pour le compliment ;-) A très vite...Biz...

      PS : je suis ultra fan de tes mugs...super idée...

      Supprimer
  2. Oh oui c'était super , vraiment une chouette soirée et je suis jalouse de ta boule suspendue ... elle est trop jolie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer