lundi 27 avril 2015

Petites plantations pour égayer la maison...

Je ne sais pas si c'est le retour du soleil et ce petit redoux, mais j'ai comme des envies de plantations...
Les fleurs et les plantes j'aime ça...j'adore même...

Cependant je n'y connais rien...et pour couronner le tout je n'ai absolument pas la main verte...je pense même que l'on m'a jeté un sort à ma naissance...tout ce que je touche (en terme de verdure) fini par se dessécher et devenir poussière...
Mais je suis tenace, et ce ne sont pas mes sempiternels échecs qui vont me faire reculer devant l'adversité!!!
Je ne vous cache pas que cette envie me titille beaucoup depuis la "Flower Party" Truffaut à laquelle j'ai assisté il y a peu...l'atelier "Bulle printanière" m'a donné l'idée de recycler cette jolie bulle...et pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai opté pour des succulentes, plantes plutôt résistantes, ce qu'il me faut en somme...des plantes à toutes épreuves...

Je suis donc retournée chez Truffaut à Mérignac pour acheter ce qu'il me manquait, à savoir du terreau pour cactées, 2 succulentes (ayant l'intention de récupérer celle de "mug végétalisé"), et sur place ma fille a craqué pour un petit cactus tout choupi...

Les emplettes terminées direction la casa pour un petit atelier "Plantations pour égayer la maison"...

J'ai bien retenu les conseils prodigués lors de la soirée et j'ai donc commencé par mettre des billes d'argiles dans la bulle, puis le pot destiné au cactus de la chouquette, j'ai ensuite ajouté le terreau, planté mes précieuses, et calé tout ça avec du terreau à nouveau...Pour la bulle j'ai piqué à ma fille quelques uns de ses nombreux cailloux ramassés sur la plage ainsi qu'un coquillage pour une petite touche perso...
Le résultat n'est pas transcendant, mais je pars de loin, je suis donc plutôt satisfaite de moi-même...je m'auto-flatte, c'est bon pour mon moral et moins dévastateur que le chocolat...

Je suppose que maintenant tu veux voir ce que ça donne...








Si ça te tente n'hésite surtout pas, c'est très simple et pas hors de prix...alors pourquoi s'en priver...




2 commentaires: