mardi 3 mars 2015

Vivre Paris en tant que touriste...#1

Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous savez que je suis originaire de la région parisienne, pour les autres et bien désormais vous êtes au courant.

J'y vais avec zhom et la chouquette une fois par an (au moins) histoire de faire le tour de la famille, et si le temps le permet des potes. L'avantage d'avoir choisi Bordeaux en quittant Paris c'est que les potes y défilent pour les vacances tant la région est belle, donc on privilégie la famille quand on remonte. 

A chaque séjour à la Capitale je suis contente de retrouver cette jolie ville, mais très vite j'y étouffe, l'air "pur" me manque, les pins me manquent, l'espace me manque...Quand on est arrivé sur le périph la 1ère phrase de la chouquette "Ça sent bizarre ici", et oui ma fille, c'est la douce odeur de la pollution...

Si Paris est belle, sa banlieue et les alentours sont d'une tristesse à mourir...je ne pourrai pas y retourner, pour y vivre j'entends...A chaque remontée je prends conscience de la chance que j'ai d'avoir pu m'installer dans une si belle région...

Je ne suis pas de nature à rester à me tourner les pouces, et chaque saut à la Capitale est l'occasion d'y jouer les touristes et de la faire découvrir à la chouquette...

A travers ce billet je vais vous emmener sur le chemin de notre séjour...


 Le jardin d'acclimatation 
(plus d'infos ici)

 Le jardin d'acclimatation fête le nouvel an Chinois


 Fondation Louis Vuitton





Place de la concorde




Jardin des Tuileries













La Pyramide du Louvre











Le Pont des Arts











La Tour Eiffel




Sur le pont d'Iéna

Sur le pont d'Iéna 







Vue d'en haut


















Je vais vous laisser là pour cette fois, mais je reviens très vite pour la suite...avec au programme notamment le "Château de Versailles"...j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...







6 commentaires:

  1. J'adore tes photos... jolis souvenirs que tu fabriques à la Chouquette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Oui, on essaye de l'ouvrir au monde comme on peut...même si à son âge elle ne se rappellera pas grand chose, ça fait bosser son esprit...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup poulette...Bisous bisous...

      Supprimer
  3. Merci pour la balade! Jolies photos!

    RépondreSupprimer