lundi 30 mars 2015

KOA KOA : Box d'activités pour enfants...

Je l'ai déjà dit par ici, je ne suis pas une grande adepte des BOX...les surprises j'aime bien, mais quand je m'abonne à quelque chose je préfère savoir à quoi m'attendre exactement...J'ai testé quelques BOX et peu m'ont vraiment séduites sur le long terme...

Aujourd'hui je vais malgré tout vous parler BOX, mais il s'agit d'une BOX particulière, puisque pour nos bambinos...

Ma fille est une bricoleuse, elle doit tenir ça de l'une de ses héroïnes préférées, Clochette la fée bricoleuse, à moins que ce ne soit de voir son super papou bricoler à tout va...ce qu'elle préfère c'est la visseuse et le marteau...à ne pas laisser traîner donc...surtout le marteau...quand elle l'a en main il lui prend comme une envie frénétique de taper sur tout ce qu'elle voit...

C'est en feuilletant un magazine que j'ai pris connaissance de la BOX dont je vais vous parler...Il s'agit d'une BOX d'activités pour enfants (dès 5 ans), conçues par des designers et dont les thèmes tournent autour des arts et des sciences...Cette BOX est donc ludique mais également esthétique...
 
Cette BOX s'appelle KOA KOA...
 
 
 

Chaque mois 1 thème est abordé au travers de 2 activités différentes à fabriquer sois-même...

L'abonnement étant raisonnable (25 euros par mois, frais d'envois inclus) et résiliable à tout moment j'ai décidé de tenter l'aventure et d'abonner ma chouquette (5 ans), d'autant que son Dad a désormais beaucoup de temps à lui consacrer je me suis donc dis que c'était l'occasion pour eux de bricoler ensemble (les sciences et le bricolage n'étant pas du tout mon domaine)...

Nous avons donc à ce jour reçu 2 BOX...
 
 
 KOA KOA BOX
 
 
La 1ère renfermant tout le nécessaire à la fabrication d'un "pantographe", outil permettant d'agrandir et rétrécir les dessins par x2 et par x3, et d'une "chambre d'âme", nous emmenant la découverte de la perspective via des effets d'optique...




 
 



 
 
La 2ème sur le thème de l'électricité dont le contenu a permis à ma chouchou de fabriquer une "lampe de poche" et de s'initier aux "circuits électriques"...
 






 
 
Je trouve le concept de cette BOX vraiment innovant car il est vrai que les activités, en plus d'être très bien pensées sont également très bien conçues...Ma fille est ravie de bricoler avec son père et surtout elle est fière de montrer le résultat de son "dur" labeur...
 
Si les plus grands seront à même de réaliser seuls les activités de la KOA KOA BOX, les plus petits auront besoin d'aide.
 
Selon moi cette BOX est destinée aux 5/10 ans, en dessous c'est bien trop jeune et au dessus je crains que les enfants y trouvent moins d'intérêts...
 
Vous êtes intrigués???
 
Pour plus d'informations, et sauter le pas de l'abonnement ça se passe sur leur site Internet, et vous pouvez aussi les suivre sur Facebook et Instagram...
 
 



4 commentaires:

  1. génial!!!
    Moi j'adore les box et je ne connaissais pas cette box. Ca m'a l'air vraiment chouette.

    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cette box se différencie vraiment des autres dans sa conceptualisation et son approche...c'est ce qui m'a séduite...Ravie de te l'avoir faite découvrir...;-)

      Supprimer
  2. Une box qui a l'air ludique et très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super concept pour un apprentissage en jeux et en douceur...

      Supprimer