lundi 16 mars 2015

A la découverte de Stéphanie Ledoux, artiste globe-trotteuse...

Il m'arrive parfois d'avoir de véritables coups de coeur pour des artistes contemporains, le dernier dont je vous ai parlé ici était Conrad Roset...

Dans un tout autre genre, je vais vous parler aujourd'hui d'une artiste particulière, puisque ses oeuvres sont rythmées et naissent de ses nombreux voyages...Stéphanie Ledoux est comme elle se qualifie elle-même une "Globe-trotteuse dessinatrice", qui se sert de son talent pour briser la glace avec les populations locales qu'elle rencontre lors de ses voyages...

Je ne vais pas vous faire sa biographie, si vous souhaitez en découvrir davantage à son sujet je vous conseille vivement de lire quelques unes de ses interviews que vous retrouverez ici...

Je suis vraiment admiratrice de son travail, à travers ses toiles, ses portraits plus exactement elle sait faire passer les émotions...les regards sont si profonds et expressifs...

Le mieux est encore de juger par vous-même à travers une sélection de certaines de ces oeuvres qui m'ont beaucoup touchée...

























Si vous souhaitez suivre son fabuleux travail vous pouvez le faire via son blog, ou encore sa page Facebook, tous deux vitrines de ses voyages et de ses oeuvres...

Pour les Bordelais, nous sommes chanceux puisqu'elle expose en ce moment même, et jusqu'au 23 mars au Dôme à Talence...pour ma part je compte m'y rendre le week-end prochain, il me tarde de découvrir ses oeuvres en réel...


(Plus d'infos ici)

Stéphanie Ledoux a également édité 2 livres magnifiques : 




Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir une toile originale, mais des repros sont disponibles à l'achat via son blog, et je compte bien agrémenter très prochainement l'un des murs de mon salon de l'une d'elles...

Je suis certaine que vous avez voyagé à travers ces divers portraits à l'image de la diversité des peuples de notre Terre...






2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, ces œuvres sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;-) Et elle mérite vraiment à être connue...

      Supprimer