mercredi 11 février 2015

Les si jolis mots de nos charmants bambins...#3

Et me voici de retour pour la 3ème édition des mots de ma chouquette qui m'ont bien faite marrer...(#1 et #2)...

Forcément en grandissant le vocabulaire se diversifie (même si certains mots ne figurent à ce jour pas encore dans notre cher Robert) et la réflexion s'intensifie...ce qui donne lieu à des questions et raisonnements parfois singuliers...

Et voici le meilleur du meilleur de ces dernières semaines...

"Maman, les fesses ça ressemble à les seins" me dit-elle un jour où j'ai fait péter le décolleté...et là je me dis que j'ai peut-être un peu trop fait péter le décolleté...

Dans la même série "Maman, les fesses ça ressemble à des madeleines" me dit-elle en matant son popotin dans le miroir de la salle de bain...Alors oui ma chérie, tes fesses à toi ressemble à des madeleines...les miennes c'est plus un croisement de Flamby et de champ de bataille (rapport aux crevasses)...

Ma chouquette tient de son père et la nuit elle transpire énormément...le matin son Dad lui dit "Cette nuit tu étais en eau", et elle de répondre "J'étais à boire"...c'est-y pas mignon???

Nous essayons de lui inculquer la politesse, même si la route est encore bien longue, et le "merci" et le "s'il-te-plaît" sont bien sûr de rigueur...Un jour que son père l'attrape par le bras pour la réprimander elle lui dit "Tu me lâches oui"...Son père lui répond "Pardon?" du genre c'est comme ça que tu parles à ton père...et elle lui rétorque "Tu me lâches s'il te plaît?"...Forcément...on a ri...perdant toute crédibilité...

On était sur le canap à mater une émission où des mômes expliquent ce qu'ils veulent faire comme métier plus tard, et là elle me sort "Maman, quand tu seras grande comme papa tu voudras faire quoi comme métier?"...Je ne savais pas que je faisais si jeune...

Enervée après un petit grondage en règle "Eh ben maintenant je vais dans ma chambre et je ne sortirai plus jamais de ma chambre"...les prémices de la crise d'ado...

Sinon plus tard elle voudra être "Piloteuse", et à l'école elle est tombée sur le "boudron"...

Un soir après l'histoire du coucher "C'est quand les vacances pour toujours maman?"...Euh, dans tes rêves, sauf si tu gagnes au Loto...ce qui est quand même peu probable...où alors tu épouses un mec super riche, mais je préfèrerais autant que tu ne dépendes de personne...

Je suis de nature assez gueularde et hystéro, à m'énerver tout le temps pour un rien...et un jour "Calme-toi maman, t'es toujours à crier toi...en plus ça casse les oreilles"...la vérité sort de la bouche de enfants...et ça fait mal...

Ma chouquette qui a toujours trop chaud aimerait vivre en culotte, donc à partir de là porter des vêtements c'est plus une contrainte qu'autre chose pour elle...une vraie Croods...et pour avoir moins chaud elle me demande "Maman, je peux remonter les manches de mon pantalon"...Euh, mais fais donc...

Son père qui me dit en parlant de "Monster High" (la grosse folie du moment)..."Ça va, c'est mieux que Barbie, c'est moins culcul"...et la morue à qui on apprend que les gros mots c'est moche lui rétorque "On dit fesses fesses papa"...ah, ouais, ok...

On se balade à Lacanau Océan et là elle me demande "Maman, ici c'est un Royaume ou un village?"..."Un village ma chérie, les Royaumes c'est dans les histoires de princesses, et ça a existé mais il y a très très longtemps"..."Ça a disparu avec les dinosaures?"...Il va falloir reprendre les bases de l'Histoire...

Et attention, instant Glam...période de ragnoutes, elle rentre dans la salle de bain pendant que je mets ma protection périodique, et elle me demande ce que c'est, alors je lui explique et je lui dis "Toi aussi quand tu seras plus grande tu devras en mettre"..."Ah non, j'en mettrai pas"..."Ben si tu seras obligée"..."Ben non parce que tu seras morte et je ferai ce que je veux"...Il me reste donc peu de temps à vivre apparemment...


Les enfants donc décidément toujours aussi formidables...









8 commentaires:

  1. Ahah ! à chaque phrase je me disait " alors là, elle pourra pas me faire plus rire " et bah si ! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça compense les fois où elle nous fait tourner en bourrique ;-)

      Supprimer
  2. Haha énorme ! j'ai adoré le coup des manches du pantalon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair...je me demande d'où ça sort tout ça ;-)

      Supprimer
  3. Trop mignon! Le coup des royaumes, c'est toute la féérie de son âge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau cette innocence...ça part si vite...

      Supprimer
  4. "C'est quand les vacances pour toujours?" Non mais cette question je crois qu'on ne la lâchera jamais! :D

    RépondreSupprimer