jeudi 5 février 2015

Do you need YELP?

Aujourd'hui je vais te parler d'un site et d'une appli smartphone qui me sont devenus INDISPENSABLES...oui, rien que ça...

Je pensais que tout le monde connaissait Yelp, mais dans mon entourage je me rends compte que ce n'est pas le cas, alors même si de nombreuses blogueuses ont déjà vanté les mérites de ce site, et bien je me lance à mon tour, et tant pis pour la redite...

Alors Yelp c'est quoi???




Yelp c'est avant tout un site et une communauté...et si je ne suis pas communautariste dans l'âme je suis ravie d'être une Yelpeuse active, et reconnue...

Yelp, qui nous vient tout droit de San Francisco (que j'aime d'amour), est un site qui répertorie les avis de gens comme toi et moi sur les commerces locaux (Bordeaux essentiellement en ce qui me concerne).

Pour devenir Yelpeur ou Yelpeuse c'est très simple, il suffit juste de se créer un compte, c'est totalement gratuit.

Une fois inscrit(e) libre à toi de nous faire profiter de tes bonnes et mauvaises expériences au sujet de restos, shops, sorties culturelles...


Pourquoi j'ai décidé de rejoindre le monde de Yelp???


Je suis toujours à la recherche d'avis sur tout...avant de me lancer dans quoi que ce soit, en règle général, je traque sur le net toutes les infos pouvant m'être utiles qu'il s'agisse de préparer un voyage, de tester un resto, de découvrir THE shop pas comme les autres...

C'est donc tout naturellement que moi aussi j'ai décidé de donner mes avis afin d'aider et guider les autres dans leurs choix...

Sur Yelp on trouve des avis sérieux, bien rédigés et argumentés...seul impératif lors de l'inscription : une vraie photo de profil...ça limite donc les avis frauduleux...


Yelp, une communauté de plus en plus active et de plus en plus présente dans toutes les villes de France


Yelp c'est aussi des community-manager (la super Cyrielle sur Bordeaux) qui nous font découvrir de nouveaux lieux pas le biais d'événements conviviaux et originaux et ce plusieurs fois par mois...

Yelp c'est également une application smartphone plutôt bien conçue qui grâce à la géolocalisation te permettra de trouver un resto ou autre commerce proche du lieu où tu te trouves...personnellement je ne sais plus m'en passer lorsque je cherche un resto à l'improviste...ça évite les déconvenues...




Pour en savoir plus (pour Bordeaux essentiellement)








J'espère t'avoir donné l'envie d'en découvrir davantage...et pourquoi pas de rejoindre ce petit monde sympathique qui ne cesse de grandir...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire