lundi 26 janvier 2015

Keep cool...Pour une remise en forme sans prise de tête !!!

Les salles de sport ça me connaît, j'ai commencé à en fréquenter dès l'âge de 14 ans, pour y faire de la danse et du fitness principalement. A l'adolescence je faisais même jusqu'à 10/12 heures de sport par semaine + des stages certains week-end...une furieuse...j'étais addict...

J'ai connu les petites salles de quartier et les grosses chaînes nationales...

J'ai toujours eu à coeur de faire du sport, pour me défouler (je suis une grosse nerveuse), et pour me maintenir le plus en forme possible...et même si mes efforts sportifs ne m'ont jamais permis d'avoir un corps digne d'accéder aux podiums de Victoria's Secret on se sent forcément mieux avec sport que sans...

Avant ma grossesse j'avais un rythme sportif raisonnable, et depuis c'était plus compliqué entre le taff, la maison, la paupiette...la vie de femme active quoi...donc j'en faisais beaucoup moins et même plus du tout il fut un temps...

Cette année je vais avoir du temps à consacrer au sport...Zhom est sans emploi depuis le début de l'année et en pleine réflexion quant à son avenir professionnel, j'ai donc désormais beaucoup de temps pour moi (car j'ai un zhom formidable qui gère tout ou presque à la maison désormais)...et j'ai décidé d'en profiter pour me remettre au sport de façon plus intensive...

Je faisais déjà du Pilates et de la Zumba une fois par semaine via une asso de ma commune, mais ça ne me suffisait pas, alors quand une salle de sport s'est ouverte à 10 minutes de chez moi j'ai dit BINGO...et je suis aller y jeter un oeil...

Je m'y suis depuis inscrite...

Et cette salle c'est KEEP COOL...




Je vais vous parler plus précisément de celle où je vais, à savoir celle de Saint Médard en Jalles, mais le principe est le même pour toutes, seul l'agencement doit différencier selon les villes, et le personnel bien sûr...




Leurs slogans : "Le sport bonheur" et "Le sport sans la frime"...


Le concept est simple : une salle de sport adapté à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Ici chacun fait ses exercices à son rythme et selon ses objectifs (préalablement établis avec un coach diplômé). 

La salle est divisée en plusieurs "corners" : la plus grande partie de l'espace est dédié aux machines cardio (vélos, tapis de courses, steppers, vélos elliptiques, rameurs), un "Lady Corner" (machines de renforcement musculaire adaptées aux femmes), un "Men Corner" (pareil pour les mecs), une zone mixte de renforcement musculaire, un corner "Circuit Training" et 4 salles indépendantes, une pour le RPM (biking), une proposant des cours de renforcement et cardio sur elliptique et tapis de courses, et 2 autres salles plus petites proposant les cours classiques à la demande (step, abdos, fessiers, danse, cardiobox etc...), vous trouverez même un sauna...Les cabines de douche sont spatieuses et individuelles, et les cabines pour se changer sont également individuelles...

Ici pas de profs pour les cours collectifs, mais des vidéos...En revanche il y a toujours 2 à 3 coachs disponibles pour nous aider et nous conseiller si on le souhaite...

Lors de ma 1ère visite j'ai eu droit à un test pour voir où j'en étais physiquement afin que l'on me fasse un programme adapté à mes besoins et objectifs...Pour ma part je souhaite me renforcer musculairement (grosse oui, molle non), et travailler mon cardio également (en piteux état actuellement)...

J'ai donc mon programme, et je m'y rends 2 à 3 fois par semaine (en plus de la zumba et du pilates)...Programme que l'on réadaptera d'ici un mois...


Ce concept m'a séduit sur différents points


- L'amplitude horaire est parfaite et adaptée à tous : la salle est ouverte 7j/7 (y compris les jours fériés) de 6h à 23h

- Les appareils et équipements sont performants et de qualité

- Le lieu est moderne et agréable

- Le programme et suivi avec un coach est compris dans l'abonnement

- Esprit cool et pas frime du lieu

- Salle adaptée à tous même aux personnes handicapés

- Programmes et objectifs individualisés et adaptés à tous (des plus jeunes au plus âgés, des plus sportifs aux novices...) 

- Personnel vraiment sympa et dispo

- Carte de membre valable dans toutes les salles de France

- Activités variées et cours vidéos renouvelés très régulièrement

- Prix raisonnable : pour un abonnement d'un an c'est 50 euros les frais d'inscription puis 29,90 euros par mois


Ce qui peut faire hésiter


- Le fait que les cours soient sur vidéos il n'y a personne pour nous corriger si on se positionne mal ou que l'on ne fait pas le mouvement correctement, les cours sont donc selon moi plus adaptés pour des personnes ayant l'expérience de ces salles

- le personnel est restreint et fait tout (accueil, inscription, coach...), il faut donc parfois être patient pour trouver quelqu'un de dispo


Voici quelques photos de la salle de Saint Médard en Jalles que j'ai piquées sur leur page FB


 Circuit Training

 Lady Corner à gauche, Men Corner à droite

Espace cardio

Espace Renforcement







Une des salles individuelles pour les cours vidéos


J'ai très vite repris goût à une activité sportive plus intense, et après 3 semaines je me sens déjà en meilleure forme. Je revois un coach le 15/02 pour un 1er bilan...

Le body de folie c'est peut-être pas pour demain, mais le regain d'énergie est  là et ça fait un bien fou...

Bon, allez, j'vous laisse...j'ai de la cellulite à killer...


Vous voulez en savoir plus :





2 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment génial cette salle de sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt pas mal oui...et côté budget ça reste raisonnable...et puis ouvert tous les jours de toute l'année sur une telle plage horaire c'est assez exceptionnelle...Il y en a peut-être une par chez toi ;-)

      Supprimer