jeudi 8 janvier 2015

#jesuischarlie

Parce que je suis profondément choquée...

Parce que je ne comprends pas comment la religion, censée être vecteur d'amour et de paix, peut engendrer de telles ignominies...

Parce qu'il y a des gens dans ce monde qui se battent et meurent pour leurs idéaux...

Parce que la liberté de penser et de s'exprimer a été trop durement gagner pour la perdre...

Parce que la liberté d'expression ne doit pas faillir...

Parce qu'en voulant museler les penseurs on ne fait que les rendre plus fort, en témoignent tous les rassemblements qui ont eu lieu hier dans notre pays et dans le monde...

Parce que nous ne nous laisserons pas abattre...

Parce que nous nous battrons contre cette barbarie...

Parce que c'est un mélange de révolte et d'incompréhension qui m'habite depuis ce massacre...

Parce que je n'ai pas les mots...

Vous avez très certainement vus et revus toutes ces photos sur le net et les réseaux sociaux, elles sont pour moi plus fortes que tout ce que je pourrai exprimer, je vous les livre donc pêle mêle...
































J'avais envie de partager avec vous ces mots qui circulent aussi beaucoup : 


« L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité. » Gandhi


"Rire, bordel de Dieu" :
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."

Charb

Un ami à moi a également publié ceci sur son statut Facebook : 

 "Un autre Charlie qui serait sans doute sauvagement assassiné aujourd'hui avec pour seul tort celui de nous faire rire. Une Journée sans rire est une journée de perdue."
  

Pour soutenir Charlie Hebdo cela se passe notamment ici... 

Et la page FB officielle de Charlie hebdo est ici...


Je ne retiendrai que le positif de tout ça : cet acte a engendré un élan d'union et de rassemblement plutôt rare ces derniers temps, comme quoi nos valeurs nous tiennent à coeur et nous sommes prêts à nous lever et à nous battre pour elles...

J'ai le sourire en berne depuis hier, mais je sais qu'il reviendra vite, car le rire c'est la vie...

Pour que vive notre liberté d'expression, pour que vive Charlie Hebdo...toutes mes pensées vont aux familles des victimes qui peuvent être fiers de ces Hommes restés debout jusqu'à la fin...


 

4 commentaires:

  1. Très bel article , je n'avais pas tout vu et notamment certains dessins .
    C'est tellement triste et injuste tout ça ):
    J'espère que tu vas bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement stupide...je suis encore sonnée...je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là...

      Biz Biz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est pas grand chose, mais je ne pouvais pas ne pas en parler...aujourd'hui encore je reste abasourdie...

      Supprimer