lundi 1 décembre 2014

DEFI #PimpUrWinter : mes 10 trucs pour ensoleiller l'hiver !!!

La douceur (et l'humidité) automnale commence à laisser place aux températures hivernales...Et oui, l'été Indien est définitivement mouru, l'Automne s'en va à grands pas...L'hiver s'installe peu à peu...

Je ne suis pas une grande fan du froid et lui préfère soleil et chaleur, mais il faut bien avouer que même l'hiver a ses petites douceurs qui le rendent pas si désagréable que ça...

Mzelle Chichi a décidé elle aussi que l'hiver serait gai et que nous le passerions avec entrain et bonheur...Et elle a donc lancer le #PimpUrWinter sur les différents réseaux sociaux...Je ne vais pas t'en dire davantage et te laisser découvrir le concept ici même...


Photo piquée à Mzelle Chichi

Tu sais désormais de quoi ça s'agit...alors libre à toi de nous rejoindre si le coeur t'en dit...

A mon tour de vous dévoiler mes 10 trucs qui rendront mon hiver moins rude (pas sûr que j'en trouve 10 quand même!!!)

1/ C'est l'occaz de ressortir nos jolies bottes - bottines - chaussures moumoutées...

2/ Chaque hiver nous avons la chance de partir dans les Alpes pour une semaine dans un lieu magnifique (que je vous présenterai sur le blog...un jour...), chez le cousin de Zhom et sa petite famille...A nous les bonhommes de neige, les courses en luge, les cours de ski pour la chouquette, les bons plats des montagnes, les retrouvailles avec la famille...C'est mon moment préféré de toute cette saison...

3/ Avec ce froid on a moins envie de mettre le bout de son nez dehors...vive les soirées (et après-midi) cocooning en mode plaid polaire sur le canap à se mater un bon film ou une bonne série (voire un bon dessin animé si la chouquette est de la partie)...l'option pop corn et chocolat chaud (plutôt cappuccino ou thé en ce qui me concerne) activée...

4/ Je ne suis pas trop plats traditionnelles français, moi j'aime la cuisine exotique, mais je ne dis pas non à une bonne raclette ou fondue (je suis fan de fromage)...Mais mon guilty pleasure de l'hiver côté bouffe ça reste les crêpes...ma préférée : sucre et citron...

5/ Comme on a un peu moins envie d'être dehors, c'est la période idéale pour s'occuper de son intérieur...repasser un coup de peinture...terminer une déco...en changer...ranger ses placards...faire du tri...

6/ Redécouvrir les bons fruits et légumes de saison (notamment le potiron que j'adore en soupe, les clémentines, les poires, les kiwis)...

7/ Si je ne suis pas une grande hystérique de Noël, depuis que je suis maman je prends beaucoup de plaisir à décorer le sapin avec ma chouquette et la voir déballer tous ses (trop) nombreux cadeaux...

8/ Un bon feu de cheminée...ça réchauffe le corps et fait briller les yeux...les flammes ont cet effet hypnotique...on peut les admirer pendant des heures...Ecouter le crépitement du bois, un de mes sons préférés...

9/ Me promener en bord de plage par les journées de gros soleil mais de "grand " froid, admirer cette région qui est devenue la mienne, profiter du bord de mer sans la cohue estivale...et finir la balade par un bon thé chaud...

10/ Mais ce que je préfère malgré tout c'est lorsque la fin de l'hiver approche, que le printemps lui grappille des degrés, et que la période des tongs n'est plus si loin...



Et toi, quelles sont toutes ces choses qui embellissent ton hiver???


11 commentaires:

  1. Très joli billet demoiselle! Je le trouve plein d'émotions. Merci d'avoir participé! Moi j'aime déjà un peu plus l'hiver grâce à tes 10trucs! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette...c'est trop gentil...bisous hivernaux...;-)

      Supprimer
  2. Quelle jolie liste pleine d'émotions! Elle me fait déjà mieux aimer cet hiver (alors qu'il pleut, c'est dire!) Merci d'avoir Participé, je relais! Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Oui il y a du bon dans chaque saison il faut juste s'en rendre compte ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est loin d'être ma saison préférée aussi, mais j'aime la magie de Noël... les guirlandes lumineuses, les sapins, les chalets en bois, la neige, les chocolats chauds, et tellement plein d'autres choses... (mais MA saison préférée c'est le printemps :) ). Bisettes ma jolie, grosse pensée pour toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es une romantique toi ;-)
      Bisous et surtout...courage ;-)

      Supprimer
  5. Je passe en mode marmotte à partir de maintenant alors j'ai dû mal à trouver les points positifs .
    A part peut être les raclettes et tartiflettes car comme toi j'aime le fromage !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce que je supporte le moins c'est ce froid et cette humidité qui te colle à la peau et te glace...brrrrr...

      Supprimer
  6. Ah les raclettes et fondues... je trouve très vrai ton numéro 10, si on n'avait pas l'hiver, on ne profitera de ce super moment lorsque le printemps revient... le feu de cheminée j'adore aussi mais je ne peux en profiter que chez mes parents ... en tout cas bravo pour avoir relevé le défi de notre jolie Mzell Chichi ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh coucou toi...tu te fais rare en ce moment...gros bisous poulette et on s'organise un truc en 2015 dès que tu es plus dispo ;-)

      Supprimer