jeudi 18 décembre 2014

Call me "The Grinch"...

A cette époque où beaucoup entrent en transe à l'approche de l'arrivée du Papa Noël (ma fille notamment), moi j'ai plutôt tendance à être ronchonchon...plus que d'accoutumé j'entends...et crois-moi, c'est pas peu dire...

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus...

Cette période de l'année où tu te lèves et il fait encore nuit et à 17h t'as l'impression qu'il est minuit...

Le froid (quoique je suis un peu épargnée pour le moment)...

Le flegme hivernal lié aux faits signalés ci-dessus...

Le côté culcul la praline de Noël avec toutes ses décos bling bling...

La course aux cadeaux et le trou dans ton compte en banque (même si de ce côté je m'organise plutôt pas trop mal)...

Le côté "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", il faut s'aimer en cette période de l'année...mais le reste du temps tu peux cracher sur ton voisin, ta famille, tes collègues etc...

Mais je crois que ce qui m'agace vraiment le plus...

C'est le côté exubérant de tout ça...et notamment la tonne de cadeaux que reçoivent nos chers bambins pourris gâtés...Chaque année je suis sans voix devant les montagnes de jouets que reçoivent nos chers chouchous privilégiés, alors que d'autres n'ont rien...voire même moins...

Noël me ramène à la dure réalité de la vie et son injustice...

Pour faire court je suis partagée entre la magie qui plane autour de Noël et le côté futile et sur consommationniste de tout ça...On a perdu l'essence même de cette fête qui n'est aujourd'hui rien d'autre qu'un cirque commercial...
 





6 commentaires:

  1. Tu as une vision bien noire ou plutôt grise de cette période !!
    Moi c'est l'inverse je trouve que pour une fois les choses sont moins moches ...
    Je te souhaite quand même un joyeux Noel et c'est sincère !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que notre perception de tout ça est plus profonde que ce qu'on laisse transparaître dans un sens ou dans l'autre...Notre vécut par rapport à ces fêtes joue pour beaucoup à ce que l'on ressent...Excellentes fêtes de Noël et de fin d'année à toi aussi...tu vas briller de mille feux dans tes belles tenues ;-)

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait ton sentiment, et je le partage. Personnellement les décorations je trouve ça beau mais je n'irai pas spécialement voir les illuminations sur les champs ou les vitrines des grands magasins. Je suis plutôt du genre à prendre du recul, je n'aime pas faire comme les autres ^^ et me sentir mouton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu décalée moi aussi pour pas mal de choses...mais ça me va ;-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de cette période ... Et j'avoue que faire des cadeaux sur commande, comme toute fête commerciale c'est pas mon truc ...
    Et ces repas ... Je n'aime pas |o|
    Bref j?aime pas vraiment décembre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi les longs repas interminables ça me gonfle sévère...et idem pour les cadeaux...Au final je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être fan de cette fête ni de cette période...

      Supprimer