lundi 24 novembre 2014

The Café' in - Le vélo-café Bordelais

Peut-être avez-vous déjà croisé Amandine sur (ou derrière) son "vélo-café"...Non??? alors laissez-moi vous présenter cette super idée...


 The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo

"The Café'in" c'est donc un vélo-café, qui propose devinez-quoi??? Du café of course, mais également du thé et du chocolat chaud. Et pas n'importe quel café, puisqu' Amandine vous propose du café en grain qu'elle moud sous vos yeux et qui provient d'un torréfacteur Bordelais. Le thé quant à lui est un thé Anglais issu du commerce équitable. Vous dégusterez donc des produits de qualité.

Amandine et son chéri Rémi sont des globe trotteurs qui ont ramené ce concept de leurs divers voyages. Ce "commerce ambulant" est très présent dans de nombreux pays qui ont totalement adopté ce mode de consommation, et ils se sont dit que ce concept était tout à fait adapté au mode de vie actif (et toujours pressé) des Français.  C'est ainsi qu'à débarqué ce vélo à Bordeaux après 2 longues années de "bataille" administrative auprès de la Mairie pour obtenir les autorisations nécessaires à ce type de commerce.

Vous pourrez retrouver Amandine (et parfois son chéri) Porte de Bourgogne, tous les matins de 7h à 10h, et l'après-midi tout dépend de la météo, si le soleil nous honore de sa présence vous pourrez déguster un bon café au Miroir d'eau, et si le temps est moins clément c'est Porte de bourgogne que ça se passe...


The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo

Côté prix c'est vraiment très raisonnable pour des produits d'une telle qualité...je vous laisse juger...et surtout avec le sourire et la bonne humeur...et ça, ça n'en n'a pas, de prix...


The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo


Je vous laisse en découvrir davantage en photos


 Amandine et son triporteur de 80 kgs (et 0 assistance électrique)...si ça c'est pas du sport... Crédit Photo


 The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo


 The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo


The Café'in - vélo café - Bordeaux  /  crédit photo


Amandine et Rémi ont pour projet un deuxième vélo dans un 1er temps, puis à plus long terme ils aimeraient ouvrir un salon de thé, qui proposerait de la vente à emporter, tout en conservant leur(s) vélo(s)...Je leur souhaite bonheur et réussite dans cette jolie entreprise et espère que leur rêve deviendra réalité...Auto-entrepreneur est un chemin plein d'embûches et je salue le courage et la bonne idée de nos 2 voyageurs...



The Café'in sur Facebook c'est par ici, et sur Instagram par ...



Un café et un sourire de bon matin ça vous tente??? Vous savez désormais où vous rendre...




6 commentaires:

  1. Hey mais c'est une super idée ça ! je vais pister miss Amandine et son café du matin (ou de l'après midi!!!) Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ce concept... faut avoir une sacré pêche !
    Punaise, c'est pas dans mon coin perdu que j'vais voir passé un vélo... ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'était toi derrière ce vélo??? Tu pourrais livrer du grain pour les poules au lieu de café...faut juste adapter le concept à ta brousse ;-)

      Supprimer
  3. bonjour,
    je lance le même commerce sur Paris, mais j'ai une petite question sur l'alimentation de la machine à café. quelle sorte de batterie avez vous? et est elle couplé a un transfo 24v 220v?
    Je vous remercies pour ces petites info mais tellement importantes.
    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai juste écrit un article sur ce vélo café, mais je n'en suis pas la propriétaire...pour toutes vos questions je vous invite à contacter Amandine via sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/The-Caf%C3%A9-in-v%C3%A9lo-caf%C3%A9-bordelais/338661042958968?fref=ts

      Cdlt

      Supprimer