lundi 17 novembre 2014

3 après-shampoing BIO au banc d'essai : LAVERA vs WELEDA vs MELVITA

Avant toute chose il faut que tu saches que j'ai les cheveux longs, bouclés, et fins...on s'en fout tu te dis...sauf que longueur + boucles + finesse = cheveux très secs, limite déshydratés = noeuds en pagaille...2 jours après mon shampoing je commence à avoir des dreadlocks...

Tu comprends donc que l'après-shampoing pour moi est indispensable, et que surtout il a intérêt à être efficace sous peine que je m'arrache la moitié de la tête lorsque je passe à l'étape brossage...

Je suis restée très longtemps sur ce soin (dont je t'avais parlé ici) : 


Et puis j'ai eu envie d'en essayer d'autres, parce que j'aime le changement, et pour que mes cheveux ne soient pas habitués qu'à un seul produit...


Ces derniers mois j'ai donc testé les 3 soins suivants : 


L'après-shampoing/soin réparateur LAVERA


Les promesses de la marque :

L’Après-Shampooing Soin Réparateur Lavera protège la fibre capillaire grâce aux extraits de rose biologique, au quadruple complexe riche en protéine et au complexe à la kératine.
Les huiles biologiques d’avocat et de noix de macadamia apportent aux cheveux de la souplesse ainsi qu’une protection du cuir chevelu. Les actifs hydratants à base de sucre ou de blé complètent le soin riche et apportent aux cheveux une nouvelle énergie.

Contenance : Tube à bouchon clapet de 150 ml

Prix : Environ 5 euros

Mon avis à moi : 

Cet après-shampoing remplit ses promesses, il démêle vraiment bien, est très facile à appliquer, se rince bien, la texture n'est pas trop liquide il s'accroche donc parfaitement aux cheveux. Il les rend vraiment très beaux, ils sont brillants et souples, les boucles (dans mon cas) sont bien dessinées. J'avoue que je l'aime beaucoup. 

Si je devais nommer quelques points négatifs ce seraient l'odeur, elle est très présente et reste même après le rinçage et le séchage (perso ça ne me dérange pas, mais l'odeur de rose est assez forte et pourrait éventuellement en incommoder certaines)...et le prix...surtout que vu ma tignasse il m'en faut pas mal à chaque utilisation, il part donc assez vite.


L'après-shampoing régénérant à l'avoine WELEDA


Les promesses de la marque :  

Allié des cheveux fragilisés, ce soin Après-Shampooing Régénérant à l'Avoine Weleda lisse, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent alors leur douceur naturelle.
Sa richesse en huiles de coco et de jojoba bio et ses extraits de guimauve et d’avoine bio permettent de restructurer la fibre capillaire, tout en conférant élasticité, force et brillance aux cheveux.

Contenance : Tube de 200 ml

Prix : Environ 10 euros

Mon avis à moi :

La texture de cet après-shampoing est très proche de celle du Lavera, même remarque donc pour l'application et la rinçabilité. L'odeur est bien plus discrète que le précédent, bien qu'un peu spéciale malgré tout mais me concernant ça passe. Il démêle plutôt bien lui aussi. Il me fait des cheveux souples et légers, bien bouclés.

Côté négatif c'est définitivement le prix, le double du Lavera et la contenance elle n'est pas doublée...Vu la quantité que je consomme ça représente un sacré budget.


Le Baume démêlant douceur MELVITA


Les promesses de la marque : 

Cet après-shampooing soin riche et onctueux associe les vertus adoucissantes de l’Huile de Carthame aux propriétés nourrissantes du Beurre de Karité pour des cheveux souples et soyeux.
Sans sulfates*, sa formule facilite le démêlage sans alourdir les cheveux.
* Sans agent moussant sulfaté 

Contenance : Tube de 150 ml

Prix : Environ 9 euros 

Mon avis à moi : 

Côté odeur il est plutôt neutre. Côté texture il est bien plus liquide que ces 2 prédécesseurs, ce qui le rend bien moins facile à appliquer. Il démêle pas trop mal mais c'est pas fabuleux non plus. Je ne le trouve pas assez nourrissant ni hydratant, il dessine bien moins bien mes boucles que le Lavera et le Weleda. Je le trouve assez cher d'autant que je dois utiliser beaucoup de produit pour un bon démêlage. Il est recommandé "pour tous types de cheveux", mais je ne le conseille pas pour les tignasses sèches.


Vous l'aurez compris, si le Lavera et le Weleda m'ont conquise, le Melvita lui n'aura fait qu'un bref passage dans ma salle de bain, il est bien moins adapté à mes cheveux.


Le grand winner de ce trio est pour moi le LAVERA, il remplit bien son rôle de soin démêlant tout en hydratant mes cheveux, il les rend vraiment beaux, et tout ça pour un prix raisonnable...Associé au sérum Melvita dont je vous parlais ici à moi la chevelure de déesse grecque...




4 commentaires:

  1. Ca reste quand même assez cher quand on a les cheveux longs comme nous et qu'on les lave souvent mais merci pour ton avis sur ces 3 produits ;-)
    Je t'envoie un mail demain. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu feignasse à ce niveau là, je ne les lave que 2 fois par semaine...du coup un tube me tient le mois...Je suis en pleine réflexion à savoir si je coupe ou pas...et "L'atelier de la coloration me faire de l'oeil depuis un moment"...
      En tout cas depuis que ma fille et moi on est passé au BIO pour les cheveux ils sont bien plus beaux, légers, brillants, souples...le jour et la nuit, les produits classiques les alourdissent vraiment...

      Biz Biz

      Supprimer
  2. connaissez vous ce coiffeur barbier bordeaux, vous qui êtes de la région?

    RépondreSupprimer