lundi 6 octobre 2014

Les journées bien-être et beauté de Mademoiselle Violette à Bordeaux...

Avez-vous déjà entendu parlé des journées bien-être et beauté de Melle Violette???


Il s'agit de plusieurs ateliers beauté réunis dans un lieu plutôt sympa, et vous avez 3 heures pour vous faire chouchouter, sachant que vous ne pourrez pas passer par tous les ateliers (il vous faudra donc faire des choix). Il y a une trentaine de participantes maximum si la session est complète avec en moyenne une dizaine d'ateliers. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le concept ça se passe ici (site internet) et ici (page FB).

2 tarifs : 45 euros (sans RDV massage) et 55 euros (avec RDV massage)...voulant à tout prix me faire masser j'ai opté pour le tarif le plus élevé, sachant que l'on ne sait pas avant le jour J de quel type de massage il s'agit.

4 villes proposent ces journées : Paris, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

J'ai eu l'opportunité de tester ce concept (en matinée de 9h30 à 12h30) dans une villa d'architecte à Mérignac. Le lieu était vraiment très sympa et adapté à ce genre d'événement (mes photos n'étant vraiment pas terribles j'ai emprunté celles de Mademoiselle Violette et de Yiyou). Et pour m'accompagner ma cops du Blog Mode Yiyou From Mars.

Crédit photo : Melle Violette


Crédit photo : Melle Violette 

crédit photo : Yiyou from Mars

Les ateliers présents ce jour là étaient : 

Soin des mains et Diagnostique visage par Natura Brasil
Atelier coiffure par Betty
Relooking coiffure - Head band par QUIOZE
Cours d'auto-manucure par Sandra Joye
Pose de Vernis par l'école d'esthétique A.Bergé
Maquillage par A.Bergé
Conseils coiffure et maquillage par Delphine Florencie
Colorimétrie et Morpho Visage : conseils en relooking par En Harmonie
Tuto soin visage éclat flash par Nutrimetrics
Massage découverte sur RDV (Accupression crânien par F.Ducournau et Dien Chan par Le Coup de pousse ou Réflexologie plantaire par N. Vallade et AM Debien)
Bijoux Ephémère par Sioou
Modelage du visage par beauté d'Anges et Nathalie Pulon
Soin jambes légères ou Raffermissant bras par Martine Yvard

J'ai participé à tous les ateliers notifiés en rose ci-dessus.


J'ai pensé quoi de cette matinée chouchoutage???

J'ai beaucoup aimé le concept, le lieu, l'idée est vraiment très bonne mais il y aurait quelques améliorations à apporter selon moi.

La session n'était pas complète, nous étions une vingtaine, et c'est déjà à mon sens bien assez, car on se retrouve à attendre parfois longtemps sur certains ateliers, je n'ai d'ailleurs pas pu profiter du modelage du visage ni du soin jambes légères ou Raffermissant bras, 2 ateliers que j'aurai vraiment aimé tester. Heureusement que j'avais un massage réservé sinon je serai repartie vraiment très frustrée (même si je sais qu'il n'est pas possible de passer par tous les ateliers).

J'ai pensé quoi des ateliers auxquels j'ai pu participer???

Concernant la pose de vernis et le maquillage, ils sont réalisés par des étudiantes en esthétique, pas des professionnelles donc...et si le maquillage a été plutôt une réussite en ce qui me concerne (je voulais un maquillage nude très naturel), la pause de vernis n'a pas été mieux réalisée que si je l'avais faite moi-même.

Pour ce qui est de la Morpho visage ça m'a aidé à savoir quel type de coiffure m'était le plus adapté ainsi que le type de bijoux et décolleté qui me convenaient le mieux (à voir aussi en fonction de sa morphologie globale bien sûr). Associé au conseil coiffure de Delphine Florencie j'ai été très satisfaite de ces 2 ateliers car mes cheveux sont en berne depuis maintenant un an et il est urgent que j'aille chez le coiffeur pour redonner vie à ma crinière, j'ai donc pris bonne note de tous les bons conseils qui m'ont été prodigués.

Je me suis faite posée un bijou éphémère Sioou, très joli, mais vraiment très éphémère puisque dès le lendemain je lui ai dit adieu au sortir de la douche (sans même frotter, l'eau seule l'avait déjà bien effacé)...


Je vais vous parler de mes 2 gros coups de coeur de cette matinée

- Le stand de Head-Band QUIOZ, accessoires de cheveux artisanaux vraiment beaux et originaux, et qui se posent très facilement (pour preuve je m'en suis sortie presque toute seule et je suis une quiche en coiffure)...On m'a expliqué comment le poser, comment arranger mes cheveux pour un joli rendu...j'ai été conquise et suis bien sûr repartie avec un joli head-band (en cuir)...





- Mon massage découverte : Réflexologie plantaire par Nathalie Vallade. C'était une 1ère pour moi, et quelle expérience. Je craignais un peu ce massage étant très sensible de la voûte plantaire (chatouille moi sous les pieds et tu risques de te prendre un bon kick dans le nez), mais ce fut un réel plaisir, un grand moment de relaxation. Le massage a duré 20 mins, j'en suis ressortie décontractée comme jamais, c'est fou l'effet relaxant procuré par ce massage. Nathalie Vallade a vraiment des doigts de fée et je compte bien la revoir (si vous souhaitez la contacter c'est au 07 61 02 34 50 ou nathalie.vall@gmail.com, elle se trouve sur Pessac). 


Pour terminer cette jolie matinée nous avons pu déguster une boisson qui m'était jusqu'alors inconnue : COSY, un apéritif gourmand Made in France.

crédit photo : page FB de Cosy

J'ai goûté les Cosy "Tarte au citron meringuée" et "Tarte sablée aux fraises"...et c'est DELICIEUX...on retrouve vraiment le goût de la pâtisserie sans que ce ne soit écoeurant ni trop sucré...le dosage est parfait pour en faire un apéritif original qui plaira essentiellement aux filles je pense, mais que les mecs aimeront nous piquer j'en suis sûre...si je vous ai mis l'eau à la bouche vous pourrez en trouver dans les V&B notamment...

Pour résumer

J'ai aimé : le lieu de l'événement, la gentillesse des intervenants, la variété des ateliers.

Ce qui serait à améliorer : 4 heures au lieu de 3 permettraient de profiter au mieux d'un maximum d'ateliers, l'attente pour les plus sollicités étant longues. Sur certains ateliers ce sont des étudiants et non des professionnels, la qualité de la prestation réalisée est donc très inégale. Le côté un peu trop "commercial" de certains ateliers où l'on sent bien que les intervenants sont là pour nous vendre leurs produits plutôt que nous prodiguer un soin ou nous conseiller.

Je suis repartie de cette matinée coiffée, maquillée, manucurée et relaxée...qu'il est bon de prendre du temps pour soi et de se faire chouchouter...



5 commentaires:

  1. Waouh! Petites chanceuses! Le massage fait vraiment envie et tu es trop jolie avec ton headbad! Il est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...la créatrice est pleine de talent, ils étaient tous plus beaux les uns que les autres...Si tu es tentée il y aura une autre journée sur Bordeaux en décembre...ça peut être un cadeau de Noël sympa ;-)

      Supprimer
  2. Et bien c'est très "riche " tout ça ...
    De quoi passer un bon moment
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que de ne penser qu'à soi le temps d'une matinée c'est déjà le bonheur, mais dans ces conditions c'est encore mieux...

      Supprimer
  3. Bonjour! Un petit message pour te prévenir que je t'ai taguée juste ici:
    http://www.siropdagrumes.com/blog/2014/10/08/liebster-awards-nominee-see-you-sun/
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer