jeudi 30 octobre 2014

LES BOXTROLLS...un joli compte pour Halloween...

Ma chouquette est une fan de cinéma, elle adore se caler dans son grand fauteuil devant ce grand écran avec son carton de Pop Corn (ouais, la totale, on fait pas les choses à moitié)...

Les sorties ciné sont une institution chez nous, et chaque sortie de films "jeunesse" est un prétexte à une sortie en famille...

Hier nous avons donc emmené la chouquette voir "Les Boxtrolls"...


Si vous connaissez "Coraline" et "L'étrange pouvoir de Norman" vous retrouverez ici les mêmes réalisateurs...

Mais qui sont ces Boxtrolls???

"Les Boxtrolls" sont des petits monstres bricoleurs et chapardeurs qui vivent dans les égouts et dont ceux du "monde d'en haut" ont bien évidemment peur...une peur entretenue par l'horrible Archibald Trappenard qui voit en l'éradication de ces terreurs un moyen de s'élever dans la haute société tant convoitée...

J'en ai pensé quoi???

J'ai adoré...oui rien que ça...

J'ai trouvé ce dessin animé très poétique, très original, avec des personnages hors du commun...On est loin des contes de fées et de princesses façon Disney (même si je suis ultra fan)...

C'est un compte parfait en cette période d'Halloween...juste effrayant ce qu'il faut pour nos chouchous...

L'histoire et le scénario sont bien montés...

Ce n'est pas forcément évident pour les plus jeunes, mais on parle ici de différence et de tolérance...et de la peur de ce qui ne nous ressemble pas...De la course au pouvoir à tout prix...

Il y a donc plusieurs lectures, mais c'est ce qui en fait un film pour toute la famille...

Ma fille a adoré, elle n'a pas tout compris je pense (elle n'a que 4 ans et demi), mais nous y sommes allés avec des enfants plus grands qui ont beaucoup aimé également...

"Les Boxtrolls" c'est un gros gros coup de coeur pour moi...on y retrouve un esprit à la Tim Burton, plus joyeux cependant...

Si vous y allez restez bien calés jusqu'à la fin du générique...

Vous ne savez pas quoi faire ce we avec vos chouchous...Allez au ciné...








6 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, ça donne envie d'y aller...justement je cherchais des idées car ce weekend, mon chéri veut emmener Hugo voir Tortues Ninja et Eline est encore trop petite pour y aller donc je vais voir si elle préfère un ciné ou un atelier créatif :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que ça va te plaire ;-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air trop bien fait ! Envie de le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Coraline et Norman donc il n'y a pas de raison que je le loupe! (Oui, j'aime les dessins animés, j'assume!^^) Je te rejoins sur la description de son univers: poétique et comme du Burton édulcoré! Merci pour cette découverte, je vais essayé d'aller le voir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Coraline également...et Norman j'ai pas encore vu la fin...des fois avec la chouquette on commence un truc et on fini pas...Je suis une inconditionnelle des dessins animés également...même avant d'avoir la chouquette je n'en loupais pas un...Essaye d'aller le voir, le grand écran en vaut la peine..

      Supprimer