lundi 27 octobre 2014

Instax Mini 8 Fuji...Mon nouveau joujou chéri...

Je ne vais rien te dévoiler de fabuleux ni d'extraordinaire aujourd'hui, je vais juste te parler de mon tout nouveau tout beau tout rose Instax Mini 8 de chez Fuji...




Je l'ai reçu il y a peu, avec un chouille d'avance, pour mon birthday, par une copine un peu frappée, suite à une wishlist  que j'avais publiée ici...

Même si je suis super novice en matière de photographie, j'aime ça, j'aime les belles images, j'ai toujours été attirée par cet art (oui pour moi c'est un art)...Mon père était passionné de photos plus jeune, il avait des appareils de pro et prenait de vraiment beaux clichés...mais il n'était pas patient, et si j'ai toujours admiré son savoir-faire en la matière, il n'a jamais été capable de me le transmettre, manque de patience oblige...

De mon côté j'essaye toujours de faire attention au cadrage, d'aiguiser mon oeil à la capture de jolis paysages, de beaux instants...Mais il me manque la technique...je n'y connais rien et il faudrait vraiment que je me penche là-dessus un de ces jours...j'aimerai vraiment dégrossir tout ça, me choper les bases avec un pro...one day maybe...

Bon on s'égare un peu car là on ne va pas parler technique de photo aujourd'hui...

On va plutôt aborder le côté ludique avec mon nouveau joujou...

J'ai déjà un bel appareil numérique qui me permet de réaliser de très belles photos (il fait presque tout le boulot tout seul tellement il est marvellous), mais j'avoue que je craquais depuis un moment sur ce petit Fuji descendant du célèbre et fameux Polaroïd que nous avons tous connus plus jeunes (enfin tous dans ma génération, toi le jeune tu ne sais pas de quoi je parle)...

Pourquoi je l'aime tant...

Déjà esthétiquement il est juste canon, je l'ai en rose hein bien sûr, parce que j'ai un côté fifille à paillettes (peu perceptible au 1er abord)...

Et puis le "problème" avec les photos numériques c'est qu'on les a sur nos smartphone, tablettes, PC, Mac...mais pour les voir en vrai il faut les faire développer (comme autrefois en même temps, sauf qu'autrefois t'avais le résultat une fois la pelloche développée, et le résultat n'était pas toujours à la hauteur de tes espérances)...

L'Instax Mini 8 te permet donc d'avoir une photo dans l'immédiat, et je trouve ça génial...ouais, rien que ça...dans un format tout mignon, un petit rectangle tout choupi...

 Ma 1ère photo - ma chouquette, pour sa mamie

C'est le pote idéal pour des photobooth entre copines, à un mariage, un anniversaire, un baptême, une Bar Mitzva, un divorce,  et à tout ce que tu veux...

Les mamies adorent avoir une petite photo de leurs petits-enfants qu'elles peuvent encadrer, mettre dans leur portefeuille, sur leur table de nuit, montrer à leurs cops pendant le bridge du dimanche après-midi...

On peut faire des petites décos bien sympa...

Ici déco dans mon couloir avec photos commandées sur Printic, mais faisable avec les tophs de l'instaxmini 8

J'aime donc parce que c'est instantané, c'est rigolo, ludique, fun...

Le point négatif c'est que les pelloches sont un peu chères, mais heureusement, il existe des bons plans pour tout, même pour ça (ce vendeur ebay est sûr et à des prix défiants toute concurrence)...

La marque a bien surfé sur le côté girly de ce petit joujou et s'en donne à coeur joie...

Tu peux ainsi customiser ton appareil...

 Modèle chopé ici

 Modèle chopé ici

Lui trouver une jolie pochette... 

 Ma pochette, mon album photo, ma lentille pour prendre les sujets de près et faire des selfies sans se louper

Customiser tes photos...

 Cf. ici

Encadrer tes photos...

 Cf. ici

Acheter des pelloches à thèmes (les pelloches classiques te coûtent un bras, les thématiques 2)...

 Beaucoup de choix ici


Bon, je crois que tu l'auras compris...mon nouvel appareil photo je le kiffe grave sa race... 




10 commentaires:

  1. ma belle soeur en a un, j'ai fait joujou avec à son mariage, où tout le monde s'est pris en photo en laissant un petit comm sur la photo, c'etait genial comme idée, et depuis ça me trotte dans la tete ! et c'est vrai que les pellicules coutent un rein ! j'ai aussi deja un reflex nikon avec nombre d'objectif, mais cet instantané là, j'adhère vraiment, une autre façon ludique de photographier je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste un appareil que l'on utilise ponctuellement mais l'idée est sympa...pour les pelloches moi j'ai commandé sur le site que j'ai mis en lien,c'est moitié moins cher, et comme ça j'ai mon stock...après je vais pas faire 10 tophs par jour...J'aime aussi le côté "Vintage" de la toph...sur ce nouveau modèle il y a un filtre qui donne un côté un peu ancien à la photo, un peu comme un filtre instagram...

      Supprimer
  2. Nan mais c'est une tuerie ton cadeau!! Bwaaah qu'j'suis jalouuuuse. En rooose en plus. Vilaine. Haha
    Mais j'imagine que tu le mérites?
    (la question se pose pas, bien sûr que tu le mérites!!). Yeaaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question ne se pose pas, effectivement...Mouhahahaha ;-)

      Supprimer
  3. Je te comprend trop moi aussi je l'adore et je le veuuux haha ;) de bisouuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben t'as des super copines toi ;) C'est vraiment un bel objet je trouve, rien que le design déjà. J'aime bien l'idée de la guirlande de tofs, très sympa. Moi qui ai toujours rêvé de posséder un Polaroïd, je pense que je m'amuserais avec aussi bien que toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet est super beau oui, il fait un peu jouet, mais c'est le but, c'en est un ;-)

      Supprimer