lundi 1 septembre 2014

Comment éviter de te choper "Loulou le pou"...

La rentrée approche à grand pas...et mardi je vais amener ma fille à l'école, ma grande chouquette qui attaque la grande section cette année (WHAT!!!! mais où est passé mon bébé)...

Sous peu nous allons donc voir apparaître dans toutes nos pharmacies et parapharmacies chéries le héro récurrent de cette rentrée, j'ai nommé : le vilain, le moche, le perfide, le suceur de sang, le roi de la gratouille...LE POU!!!






Jusqu'à présent j'ai eu l'immense chance de ne jamais voir ma fille rentrer de l'école avec cette affreuse bestiole dans sa jolie petite tête (je touche du bois!!!), et j'espère que ça va continuer ainsi cette année encore et que la lutte anti-poux continuera à être un succès dans son cuir chevelu...

Si le pou n'est encore jamais rentré dans ma maison c'est que j'ai un petit secret...et ce secret c'est l'huile essentielle de lavande (bio de préférence)...




J'en mets quelques gouttes dans son flacon de shampoing, je secoue bien avant chaque lavage et le tour est joué...

Vous pouvez également en déposer une goutte derrière chaque oreille de votre bambin chaque matin...

Je rappelle que les Huiles Essentielles sont à manier avec précaution, n'ayez pas la main trop lourde, et leur utilisation est déconseillée sur les tout petits...

La fille d'une amie est une vraie "tête à poux", et du jour où je lui ai donné cette astuce les poux se sont fait la malle direct (enfin ils sont revenus une fois, lorsque ma cops a arrêté de lui déposer sa petite goutte d'huile essentielle derrière les oreilles, la fin de l'année scolaire étant proche)...

Voilà, c'était ma petite astuce naturelle et pas chère pour éviter ce fléau dans votre home sweet home...

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager via un petit commentaire ci-dessous...

Belle rentrée à toutes et à tous...





5 commentaires:

  1. C'est une belle astuce que j'serai ravie d'appliquer quand j'aurai un mouflet :) Il est dégueu ton pou, ça donne franchement pas envie d'en ramener chez soi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as cru que les poux c'étaient des top models??? ;-)

      Supprimer
  2. Oui j'ai entendu parler de la lavande. La lavande est d'ailleurs utile pour pas mal de choses niveau santé / bien-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, elle est notamment, calmante, cicatrisante, décontractante...mille vertus dans un petit flacon...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas d'enfant donc pas de problème de ce côté là ...

      Supprimer