lundi 7 juillet 2014

Oh ! C'est haut, c'est haut New York New York USA...

Et oui, me revoilà pour un 3ème billet sur mon petit séjour New Yorkais déjà bien trop loin à mon goût...

Les séances de rattrapage pour les 2 premières parties sont ici et ici...

S'il y a bien une chose à côté de laquelle on ne peut pas passer lorsque l'on part visiter The Big Apple c'est la vue de NYC by night...on l'aurait bien fait de jour aussi mais le temps nous ayant manqué on a privilégié la vue de nuit...

Après avoir hésité entre la vue du haut de l'Empire State Building ou bien du Top of the Rock, notre choix s'est porté sur le Top of the Rock (le GE Building au coeur du Rockfeller Center) car on peut y voir l'Empire et que côté organisation c'est mieux foutu...une visite toutes les heures, on prend son billet (22 euros par adulte et gratuit pour les enfants en bas âge) pour l'heure de son choix, on se présente 10 mins avant et comme ça pas d'attente...

Nous sommes restés sans voix devant ce spectacle unique...










Si vous vous trouver à New York un dimanche vous ne pouvez définitivement pas zapper la case "Gospel"...Il était impensable pour nous de ne pas assister à une messe aussi festive, cependant nous ne voulions pas nous retrouver avec tous les touristes et avons opté pour une église et une messe authentique loin du "Star System" de certaines...notre choix s'est porté sur la "Bethel Gospel Assembly" , et nous n'avons pas été déçus, orchestre live, choeur d'exception...j'ai réussi à voler une photo et une vidéo qui vous donnerons un petit aperçu de ce dont je vous parle...Nous y sommes allés le jour de la Fête des Pères "Fathers Day", le discours qui a suivi les chants portaient donc sur l'importance d'un père dans la famille (personnellement je n'ai pas vraiment adhérer à tout le discours véhiculé par cette messe, mais chacun ses croyances et les miennes sont en des choses moins spirituelles et hypothétiques et davantage dans les valeurs et l'éducation...chacun son truc...ce fut malgré tout très agréable et instructif)...Nous avons été reçus à bras ouverts dans cette église, l'hospitalité Américaine me surprendra toujours...on a des leçons à prendre...

Nous nous nous sommes ensuite promenés alentours...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce quartier...



















Une autre vue de Manhattan assez exceptionnelle est celle que l'on a en traversant l'East River du haut du téléphérique Roosevelt Island...il ne vous en coûtera qu'un ticket de métro...ce serait vraiment dommage de passer à côté...





















Là où le vent nous a porté...

















Best petit déj du séjour avec un gros coup de coeur pour le lieu : 



Et voilà...bye bye New York..ce fut court mais intense...on l'a attendu pendant presque un an et c'est passé à la vitesse de la lumière...

Quelques petites choses à savoir si vous allez vous aussi prochainement à NYC (et aux Etats-Unis en règle général) : 

- Il vous faudra un passeport biométrique ou bien un visa si le votre ne l'est pas (toutes les infos ici)
- Il vous faudra le document ESTA (site officiel ici)
- Pensez à prendre un adaptateur secteur
- Tous les prix affichés sont HT, rajouter en moyenne 8,25% pour le tarif TTC
- Le service n'est pas inclus dans l'addition, rajouter 15 à 20% du prix total pour le pourboire (parfois seule source de revenu pour les serveurs)

Quelques applis Iphone bien utiles

- Currency (convertisseur de monnaie)
- Simple Tip (pour calculer facilement le montant du pourboire à laisser)
- Menu Pages (pour trouver un resto près du lieu où vous vous trouvez)
- Central Park (pour une visite guidée audio et des infos sur les lieux où vous vous trouvez dans le parc)
- Embark NYC (pour se repérer dans le métro et savoir où l'on doit se rendre et comment...pas facile au début mais une fois l'appli maîtrisée elle est juste indispensable)
- NYC Map (un plan de NY qui indique toutes les enseignes par rue)

Côté bouffe on ne s'est pas pris la tête, j'ai cependant déposé quelques avis sur mes petits coups de coeur sur mon profil Yelp, c'est ici si ça vous intéresse...

Je ferai un dernier billet un peu particulier qui sera dédié uniquement aux magasins de jouets New Yorkais...je ne vous en dis pas plus...ils sont à la démesure de cette ville...de ce pays...la chouquette ne savait plus où donner de la tête...nous non plus d'ailleurs...

Je vous laisse avec une dernière photo...ma préférée je crois bien...





6 commentaires:

  1. A la vue de toutes tes photos je me retrouve l'année dernière lors de notre séjour
    Superbes photos, on voyage !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ! Une des rares villes des USA qui me fait encore rêver. De très jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je suis plus fan de San Francisco, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville et ces maisons colorées...Mais c'est sûr que NY c'est mythique...démesurée...
      Les Etats-Unis je ne voulais pas y mettre les pieds, mais j'avoue que ce pays offre des paysages si grandioses et différents...Un jour j'aimerai visiter Chicago et Boston qui sont plutôt pas mal également à ce qu'on m'en a raconté...un jour peut-être...

      Supprimer
  3. Ah New York , quelle belle ville, je n'y suis jamais allée, et pourtant elle fascine tellement !

    RépondreSupprimer