lundi 28 juillet 2014

Les si jolis mots de nos charmants bambins #2

Ah...les enfants...sources inépuisables et intarissables de conneries d'inspiration...les écouter c'est tout un poème...

Je vous avais déjà concocté un petit florilège des jolies paroles de ma chouquette (et autres gnomes de mon entourage) ici...

Me voici reviendu pour le chapitre 2...

Ready???

Go...

Pas chouquette

- "Je suis EXTERMINE"...Euh, tu voulais dire exténué je pense hein, parce que dans le cas contraire tu ne serais plus là pour en parler hein...

- "Eh ben le voisin il nous a donné des bonbons A LA FESSE DES PINS"...WHAAAAAT??? Ah, des bonbons à la sève des pins...il était en rade de bonbecs le voisin ce jour là, il a sorti le stock de Suc des Vosges...

Pas chouquette...et pour couronner le tout...des amies à moi...adultes donc... :

- Je demande à ma cops où se trouve un truc, et là...tadam...réponse..."Sur la route du chemin"...voilà, voilà...autant te dire que je suis toujours en train de chercher sur quelle route de quelle chemin...

- Une collègue dans un état de fatigue avancé et passablement agacée qui me dit "Je n'en peux plus, je suis débitée"...dépitée tu veux dire...parce que débitée, toi non plus tu ne serai plus là pour en parler...

Et je garde le meilleur pour la fin bien sûr, puisque la Palme d'or revient à ma chouquette d'amour of course :

- "Maman, je veux un Pitch aux pépines de chocolat"...

- "Regarde maman la publisanté à la télévision"...

- "On va faire du Tourmickey???"...à ce jour elle ne me croit toujours pas quand je lui dis que c'est un TOURNIQUET bordel de merde, un TOURNIQUET!!!! 

- "Je peux avoir un yayourt en dessert?"...un grand classique du genre...

- "Maman, tu me prêtes tes tongles?"...comprendre "tongs" bien sûr...

- "Maman, il faut que tu me coupes mes griffures, elles sont trop longues"...mais bien sûr Wolverine, viens ici que je te coupe les ongles...

- "Maman, j'ai les pieds qui pétillent"...en lui expliquant qu'en fait c'était des "fourmis" j'ai eu droit à une petite crise de panique...comme quand elle ne s'arrête pas une seconde et qu'on lui dit quelle a "des vers dans le cul" (ouais, je sais, on est des supers parents) "Mais non, j'ai pas des vers dans les fesses"...

- En écoutant un album de Bob Marley "Il a la même voix que bob l'éponge"...Bob si tu m'entends "I'm sorry about that"...

- Un soir en rentrant du centre aéré "Maman, on a vu des BAOU BAOU"...des quois??? je connais le Dahut, mais le Baou Baou...Et à elle m'explique que "si maman, c'est comme une plante"...Ah, lumière dans mon esprit...des BAMBOUS...putain faut suivre des fois!!!

- En sortant du bain elle se regarde dans le miroir et elle me sort en regardant ses gougouttes "T'as vu maman, ils poussent"...je n'ai rien trouvé de mieux à faire que m'exploser de rire (jusqu'au jour où là ce sera bien réel et que ma petite fille de 4 ans sera devenue une ado et que la vie pour moi sera bien plus compliquée...)...

- Le samedi c'est jardin aquatique, et devant la nana de l'accueil et les autres parents elles se met à marcher comme une poule, sauf qu'elle nous explique qu'elle fait le dinosaure...et là elle regarde son père "Tu sais comment il fait pour avancer plus vite le dinosaure? et ben il pète" (heureusement qu'elle n'a pas rajoutée "comme maman")...la science expliquée par les enfants ça peut être sympa...

Et le dernier en date : 

Il faut avant tout savoir que ma fille est une crasseuse...elle se roule et se traine par terre, elle marche pieds nus...bref, elle est toujours un peu crados...Jusque là rien de grave...sauf que la morue ne veut jamais, mais jamais se laver...tous les soirs c'est le même cirque pour la mettre au bain...la semaine dernière elle fait son cinéma à son père et elle lui explique :

 "Il ne faut pas que tu me laves papa parce que au centre on joue à SENTIR SENTIR et c'est celui qui pue le plus qui a gagné"...euh pardon???!!!...elle avait bien sûr inventé ce nouveau jeu, mais si jamais un jour vous en entendez parlé vous saurez d'où ça vient ;-)


En cherchant à illustrer mon article je suis tomber sur ça (il faudra que je pense à le feuilleter à l'occaz) :

12 commentaires:

  1. Eh bah j'suis encore plus pressée d'avoir des bambinos, juste pour me tordre de rire encore un peu... ;) ahah. Trop bon ton article! De si bon matin, je me réveille avec toi et tes poèmes ma Dood. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien matinale toi...Sois pas si pressée...ils ne sont pas que drôles ;-)

      Supprimer
  2. Ah oui en effet ce n'est pas triste. Ce livre aussi a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha génial cet article, c'était super agréable de te lire j'ai passé un bon moment et tu m'as vraiment fait rire :) bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  4. c'est fou comme ce genre de défaut de langage nous laisse le sourire rivé au visage ...
    TROP Mignon !!

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants sont géniaux j'adore.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. C'est même plus une gaffe à ce niveau là, c'est juste adorable :') Si seulement ils restaient comme ça pour toujours !

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Sur la route du chemin, trop fort!!! :D Pour les seins qui poussent j'ai une amie dont la fille vient d'avoir 13 ans "Regarde, j'ai des poils" Sa mère "Bah non il n'y a même pas de duvet!" "Si je les sens pousser!" :D L'innocence n'a pas d'âge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu exactement la même discussion avec ma mère, trop fort...Comme quoi on doit bien les sentir pousser...lol...

      Supprimer