lundi 21 juillet 2014

Les magasins de jouets à New York !!!

Je reviens pour un tout dernier billet (promis) sur mon séjour à NYC, mais aujourd'hui pas de photos de la ville et ses merveilles (ça c'était ici, ici, et ici), non, aujourd'hui on file à la découverte de ses magasins de jouets d'une autre dimension, comme toute cette ville d'ailleurs...

La chouquette du haut de ses 4 ans nous a bien sûr accompagné lors de notre voyage (jamais sans notre fille!!!), et il fallait bien qu'elle trouve elle-aussi son compte dans cette ville (qu'elle a d'ailleurs adorée), et elle a été plus qu'enchantée et émerveillée de découvrir FAO SCHWARZ, TOYS'R'US, la boutique LEGO, et bien entendu le DISNEY STORE. Son père n'était pas en reste en grand gamin qu'il est!!!

Commençons par FAO SCHWARZ, dont on dit qu'il est le plus beau magasin de jouets du monde. Il est en tout cas certainement le plus connu puisqu'il est la "star", avec Tom Hanks, du film "Big". Ce magasin est réellement différent des autres. Il y a les jouets classiques, mais c'est surtout, à mon sens du moins, le temple du jouet "à faire soi-même" ou presque...ici vous pourrez customiser vos poupées, ours en peluche, voitures télécommandées, muppets, maisons de poupées et j'en passe...vous aurez l'occasion de ressortir avec un jouet unique puisque créé par vous...Ils sont fous ces Ricains, et c'est bon...


Au rez-de chaussée c'est le royaume des bonbons en tous genres (que j'ai trouvé fort chers...), on se croirait presque dans "Charlie et la chocolaterie"...


 

La folie LEGO frappe ici aussi...et là grosse pensée pour ma cops Sandra grosse fan de ces petits cubes...
 






La chouquette aux anges avec son héroïne préférée du moment...


Des Barbies en série spéciale...



Vous pourrez créer votre Muppets en choisissant les yeux, cheveux, accessoires, vêtements etc...il faudra compter 99 dollars pour repartir avec la votre, nous n'avons pas craqué mais c'était très tentant...




Le paradis des petits (et grands) garçons...ici tu construis ta voiture télécommandée...c'est pas OUF ça???





Et maintenant le paradis des petites (et grandes) filles...


J'ai halluciné sur la minutie et la précision du détail de chaque petit objet...




Il y a également un rayon entier consacré aux Beatles...



Poursuivons notre Toys Trip New Yorkais avec Toys'R'Us...Ici on trouve tous les jouets classiques...mais dans une toute autre dimension que chez nous puisque ce magasin ne compte pas moins de 4 étages!!! Et ce qui en fait également la singularité c'est la Grande Roue qui se trouve à l'intérieur du magasin...oui oui, une Grande Roue...Ils sont vraiment fous ces Ricains...




Wonka Sweets...





 La folie LEGO règne ici aussi...avec comme thème central NYC of course...








Un corner énorme dédiée à la blonde la plus universellement connue...


 Et en Guest Star...







Je l'aurai bien adopté celui-là...




Le truc en plus de ce shop ce sont tous les démonstrateurs de jouets...comme dit zhom..."le rêve, être payé pour jouer"...

And now...la vraie, l'unique, la merveilleuse...boutique LEGO...













Nous allons bien sûr terminer par le Disney Store...rien d'extraordinaire...surtout lorsque l'on est déjà allé à Disney Land Paris...mais nous ne pouvions pas ne pas y mettre les pieds, on est trop fans...



Les lanternes de Raiponce...pour l'immense joie de la chouquette...





Et désormais un corner Star Wars...que la force soit avec notre CB...


C'est ainsi que se termine le chapitre New York City...

7 commentaires:

  1. waouh, c'est splendide , merci pour ses jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh un super article !!
    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques toutes ces constructions en Lego ! Je me souviens que j'étais allé au rayon voitures miniatures et là j'avais eu l'impression de me retrouver au paradis !

    RépondreSupprimer
  4. Nous partons à New York dans deux semaines et personne ne nous avait parlé de ce magasin rooooo ça me rend folle à l'avance merci beaucoup pour cette découverte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;-)
      N'hésite pas à lire mes autres articles sur mon séjour, ça peut servir, j'y donne normalement le nom des applis smartphone qui lois ont bien servi...C'est une ville magique...profite bien...

      Supprimer