mardi 24 juin 2014

Je n'avais rien vu d'au...Je n'avais rien vu d'aussi haut...

Me revoilà pour vous emmener avec moi dans la suite de ma découverte de New York, découverte commencée ici...

Je vais commencer par vous emmener dans un lieu mythique...en même temps quel lieu ne l'est pas à New York...mais là quand même c'est The lieu magique...un endroit où l'on va quand le bruit devient trop irritant, quand le besoin de se poser loin des grands building nous prend...le "poumon de New York" où il fait bon se poser, se ressourcer, flâner...et oui tu as deviné...CENTRAL PARK...















Après cette petite pause nature...retour à l'urbanisme avec une construction mythique elle aussi...le Brooklyn Bridge...cet immense pont suspendu, prouesse architecturale pour l'époque, qui traverse l'East River pour relier Brooklyn à Manhattan...la circulation s'y fait sur 2 niveaux : l'un pour les véhicules motorisés et l'autre pour les cyclistes et piétons, ce qui en rend la traversée et la balade d'autant plus agréable, avec un panorama sur la ville unique et magnifique...











En face le Manhattan Bridge...






Et si on partait en mer à la rencontre du symbole ultime de "The Big Apple"...

Le super bon plan c'est de vous rendre au "Staten Island Ferry" et d'emprunter la navette gratuite...vue imprenable...







TADAM...















La High Line est une ancienne voie ferrée suspendue transformée en parc aérien ouvert au public depuis 2009...la balade s'étend sur 2,3 km de long...de magnifiques vues...de la musique...du bonheur...






















Je ne pensais pas faire plus de 2 posts sur ce mini séjour...et bien je m'étais trompée...ce n'est définitivement pas suffisant pour vous faire partager mon City Trip...je reviens donc tout bientôt pour la suite...

7 commentaires:

  1. C'est beau ça donne envie de visiter.
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. super !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ah New York ...
    Quel beau souvenir
    Grace a tes belles photos je voyage à nouveau ..
    merci

    RépondreSupprimer
  4. New york... Cette ville me manque tellement ! :)


    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer