jeudi 19 juin 2014

J'ai vu New York...New York USA...

Et oui, j'ai vu New York...un rêve devenu réalité...un rêve passé à la vitesse de la lumière (4 petits jours, c'est bien trop court)...un rêve éveillé...un rêve terminé...mais que de souvenirs à jamais gravés...

Je reviens donc de The Big Apple où je suis allée avec Zhom et la chouquette...

C'était ma 1ère fois à NYC (la 2ème pour Zhom) mais pas aux Etats-Unis (si tu vas farfouiller dans ma rubrique "Voyage Voyage" tu y découvriras le récit de mon Road Trip sur la Côte Ouest)...

New York s'est complètement différent, c'est l'urbanisme à son paroxysme...la ville dans toute sa splendeur...

Le séjour étant court j'avais fait une liste des points d'intérêt que je ne voulais absolument pas manquer, et moyennant des heures de marche et un levé très matinal je suis parvenue à voir tout ce que je souhaitais...il en reste tant à découvrir...une prochaine fois peut-être...

Je regrette cependant de n'avoir pas eu le temps d'errer dans les rues New Yorkaises sans but précis... juste me laisser aller à la découverte de la ville...

Mais j'y ai vu des choses merveilleuses, des choses fabuleuses, des choses uniques...j'en ai pris plein les yeux...

Je vais vous emmener à la découverte de cette ville en photos...

Nous sommes arrivés le soir, et avons décidé d'attaquer les festivités par Times Square  by night : 



Et là on se retrouve dans l'ambiance New Yorkaise d'un coup d'un seul...

Je vous sens impatient(e)s...passons à la suite...

Flatiron sous la brume...le 1er jour fut couvert et très pluvieux...mais cela n'a pas entaché notre motivation...




Madison Square Park 




Au hasard des rues



























Grand Central Station (temps pourri et donc gare très sombre + gouttes d'eau sur mon objectif + problème réglage appareil photo = photos pourries, mais photos quand même)












Rockfeller Plaza





St Patrick's Cathedral  (En rénovation et donc sous échafaudage à mon grand regret)





Memorial du 11/09 / Ground 0 (sans nul doute le moment le plus émouvant de ce voyage...on se remémore les images vues à la TV ce fameux jour et on se demande comment un tel acte a-t-il pu naître dans un esprit humain et engendrer un tel massacre...les mots manquent face à ce drame...)











Je vous laisse sur ces images pleines d'émotions...je reviens très très vite pour la suite de mes pérégrinations New Yorkaises...


8 commentaires:

  1. Pleins de petites émotions en lisant cet article ! Ça me rappelle tellement de bons souvenirs. J'y suis restée un peu plus d'une semaine et c'est vrai qu'en 4 jours, tu n'as pas le temps pour pouvoir profiter de tout ce qu'offre cette ville.
    Merci pour la photo des cheesecakes du Grand Central Market, à 9h29 j'ai déjà un creux... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en n'ai même pas mangé...je voulais aussi me faire un Cinnabon et j'ai zappé...pfff, va falloir y retourner ;-)

      Supprimer
  2. Alalala... que de souvenirs !! Enfin sauf le mémorial, quand j'y suis allée en 2008 il était pas encore fait.
    Pour le reste c'est toujours aussi "big" :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette ville avec tout ce qu'elle comprend de fascinant et de grisant. Je me souviens de cette gigantesque ville dans laquelle on se sent minuscule. Un vrai plaisir de te suivre dans cette aventure New Yorkaise !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce joli reportage photo ! On s'y croirait. Comme je vous envie, ça a dû être fabuleux...
    On aurait pu croiser Carry Bradshaw sur certaines scènes que tu as captées ^^
    Les photos de Ground zéro sont saisissantes.
    Tu me donnes encore plus envie d'y aller...
    Tu me raconteras tout ça en détail !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biz biz poulette...et j'essaye de publier la suite des tophs rapidos...mais agenda bien chargé en ce moment...il me faudrait des journées de 48h au moins...

      Supprimer