vendredi 30 mai 2014

MA CUP...MES VICTOIRES...MES DEBOIRES...

Attention, je te préviens direct, tu ne diras pas que je t'ai pris(e) en traître, aujourd'hui je ne fais pas dans le glam, je fais dans le trash, et même le gore...si tu as l'âme sensible ou facilement schocking je te conseille de passer ton chemin et revenir me voir un peu plus tard...

Aujourd'hui je vais te parler d'un truc que tu connais très certainement, enfin surtout si tu es une fille...LA CUP...

La cup c'est quoi qu'est-ce???

La cup c'est ça : 

 

Et à quoi ça sert ti donc???

Et bien la cup ça va remplacer ton tampon et tes serviettes hygiéniques (enfin en ce qui me concerne c'est pas 100% gagné, mais je vais y revenir...).

Comment ça marche, ou plutôt comment qu'on la met???


Bon, voilà, tu sais à peu près tout sur le pourquoi du comment...maintenant on va attaquer les choses sérieuses : ce que j'en pense...

J'avais tout d'abord jeté mon dévolu une une Meluna en taille XL (non pas que j'ai un vagin démesuré, mais juste qu'un BB est passé par là et que j'ai des règles super méga abondantes), mais elle s'est avérée beaucoup trop rigide à mon goût et j'avais du mal à la placer correctement et à la supporter. En lisant l'article de ma cops "Une fille et des cils" je me suis procurée la même qu'elle, une fleurcup donc, en taille XL toujours, et je la préfère car beaucoup plus souple...

Côté Déboires...

Déjà, 1ère chose si tu décides de passer à la cup, dis-toi bien que c'est comme avec Daniela, faut pas hésiter à y mettre les doigts (voire un bras)...et oui, tu vas découvrir (redécouvrir) ton toi intérieur (et profond...)...je t'avais prévenu, aujourd'hui je ne te vends pas du rêve...

Tu as passé ce 1er cap et à la fin de ta journée tu dois retirer, vider, rincer et replacer ta cup...alors là encore si la vue du sang te chatouille la cup n'est pas pour toi...

Le coup de main n'est pas aisé à prendre car si bien placé c'est un bonheur, si tu te chies c'est un peu la misère...

Côté galères il m'est arrivé d'avoir des fuites, et oui, règles abondantes, et bien sûr ça m'est arrivé au taff...donc heureusement pour moi il y a des chiottes pour handicapés (et donc bien spacieux) avec petit lavabo inside, j'ai pu enlever, vider et nettoyer ma cup avant de la remettre, mais si je n'avais pas eu ce genre de toilettes je ne vois pas bien comment je me serais sortie de ma galère...donc quand je vais bosser par sécurité il m'arrive de mettre un protège-slip pour limiter les dégâts en cas de débordement (et du coup là c'est zéro pointé pour le côté écolo)...et bien sûr avec la cup je laisse dans mes tiroirs mes culottes Chantelle et je passe en mode culottes pourrites spéciales ragnoutes par précaution...

Dans le genre je suis douée il m'est également arrivé de mal la placer...je ne comprenais pas, j'avais envie de pisser toutes les 2 minutes, je faisais 3 gouttes et basta, j'avais un peu mal au bide...et là éclair de génie, je me dis que je dois avoir un soucis avec ma cup...et bingo, je vais pour la retirer, et là tiens-toi bien, putain, mais où elle est cette conne??? Et là en 2 secondes chrono je me vois demander à zhom d'essayer de me récupérer le truc (sauf que j'étais au taff), ou encore de devoir aller aux urgences "Euh, bonjour, j'ai perdu ma cup quelque part part au fin fond de ma chatte, non, non, c'est pas un sextoy"...finalement je prends mon courage à 2 mains et part à la recherche de la cup perdue...je te passe les détails, tout ça se termine par un happy end...

Mais c'est pas que des galères la cup...non, non...

Côté Victoires...

J'aime la cup car : 

C'est économique (1 cup d'une quinzaine d'euros sera à ton service pour une bonne dizaine d'années)...

C'est écologique (tu ne pollues plus la planète avec tes tampons et serviettes)...

C'est hygiénique (plus de couches pleine de sang dégueu qui te collent la founette, ni de tampons qui t'irritent ta flore chattesque)...

C'est confortable (enfin une fois que tu auras pris le coup de main), une fois en place tu l'oublies, et tu peux la laisser 10 heures en moyenne sans avoir à t'en préoccuper...


En conclusion...

C'est pas gagné mais je suis fan du concept alors je persévère...il y a des jours victorieux et d'autres moins...mais avec de l'entraînement et de la pratique je ne doute pas de bientôt passer pro de la cup...

11 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour moi car je suis une vraie chochotte mais ton article m'a bien fait rire ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que faut être bien motivée ;-)

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire ton billet sur cette cup héhé. Que d'aventures n'est-ce pas? ça a l'air rocambolesque sérieux quand on en parle, mais finalement j'trouve ça génial ! D'ailleurs, c'est reparti pour une tournée aujourd'hui pour moi ahah
    La cup qui se perd au fond de la jungle, je l'ai connu aussi... hyper flippant, j'ai sué 3 litres. Mais fin heureuse aussi. En fait, j'pense qu'on risque pas grand chose... à part s'mettre les nerfs en pelote.
    Bises ma dood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé...moi aussi je suis en re test depuis hier, et je l'ai mal placé 2 fois donc fuites...je commence à croire que je ne suis pas douée...aujourd'hui je taff pas donc je vais pouvoir me pencher sur la question plus en profondeur...mouhahaha, elle était facile celle-là ;-) Bisous poulette

      Supprimer
  3. enfin un article qui parle des galeres .... parce que sur la blogosphere c'est toujours tout beau tout rose alors que toute les filles de mon entourage me parle des memes galeres que toi .... je suis pas prete encore à passer le cap je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien attendu avant d'écrire un article à ce sujet car justement je ne lisais que des trucs archi positifs du coup je commençais à penser que j'étais une grosse quiche...mais après plusieurs essais je pense que je suis plutôt objective sur le sujet...

      Supprimer
  4. J'arrive pas à me lancer... Pourtant j'aimerais très fort mais franchement vla le truc quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends...et pour le coup j'ai pas dû trop te donner l'envie de foncer...;-) Je vais persévérer encore un peu mais si je continue à galérer et que c'est pas du 100% nickel je vais lâcher l'affaire également...

      Supprimer
  5. Même si ça ne me concerne pas j'ai aimé lire ton article car je dois avouer qu'à certains moments j'ai ri !

    RépondreSupprimer
  6. Pas toujours évident les débuts avec la cup, mais laisse lui une chance. Cela fait 6 ans, et c'est le pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui laisse sa chance...mais c'est pas encore ça...je persévère malgré tout ;-)

      Supprimer