mardi 11 mars 2014

Masque à l'argile CATTIER - à chacun sa couleur !!!

CATTIER est une marque que j'utilise au quotidien (rappelez-vous) et qui trône fièrement dans ma salle de bain parmi ses autres compagnons bio...

Je n'avais pas fait de masques pour le visage depuis des années, voir des décennies, quand au détour de mon petit supermarché bio, fournisseur officiel de mes cosmétiques, je suis tombée sur ce petit tube :

Je vous avoue que ce qui m'a attiré l'oeil dans un 1er temps c'est son prix : 4,95 euros les 100ml, pour un masque j'ai trouvé ça plutôt pas cher du tout. Du coup j'ai pris ce petit tube (pas si petit que ça d'ailleurs) dans ma main et j'ai étudié de façon plus approfondi ce que pourrait m'apporter ce masque.

Les propriétés de ce masque à l'argile pour "peaux sensibles" d'après Cattier : Le Masque Argile Rose Cattier permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant pour un effet « bonne mine » garanti. Enrichi en beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes et en aloe vera, hydratante et apaisante, il adoucit et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la beauté et à l’éclat de la peau.

Mon avis à moi perso :  J'adore le côté ultra naturel de ce masque, il est très facile à appliquer et à ôter, il est vraiment très doux pour les peaux sensibles, il est prêt à l'emploi et donc très pratique, petit point négatif : il sèche très vite et l'argile quand elle est sèche n'agit plus (l'idéal étant donc de le réhumidifier si besoin, idéalement avec un brumisateur).
Pour ce qui est des résultats, ma peau en ressort douce et lumineuse, il donne un effet coup d'éclat immédiat.
Pour que ses bénéfices soient durables une application par semaine est indispensable (après un bon gommage pour une meilleure efficacité, désormais j'utilise celui-ci).

Ce masque au prix tout doux est désormais un de mes must have.

Cattier a fait les choses bien et si vous n'avez pas la peau sensible, comme moi, vous trouverez, je n'en doute pas, votre bonheur parmi ces 2 autres masques de la gamme, un pour peau sèche et un pour peau grasse (que je n'ai pas testé car je n'ai pas la peau grasse, bien au contraire, je testerai sans doute celui pour peau sèche une fois l'hiver passé lorsque ma peau sera alors moins sensible).

Masque à l'argile pour peaux grasses :

Propriété de ce masque selon la marque : "Le Masque Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’argile verte et blanche, est le soin douceur purifiant et reminéralisant des peaux mixtes à grasses. Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, et en huile essentielle de romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la beauté et à l’éclat de la peau".


Masque à l'argile pour peaux sèches :


Propriété de ce masque selon la marque : "Le Masque Argile Jaune Cattier, par son dosage optimum d’argile jaune et blanche, offre aux épidermes secs et fragiles un soin douceur tonifiant. Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, en huile essentielle de géranium bio et en eau florale d’hamamélis bio, apaisante, il adoucit, apaise et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la beauté et à l’éclat de la peau".

Moi je dis qu'à ce prix là ce serait dommage de s'en priver...

4 commentaires:

  1. J'en ai déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais testé (version mixte)
    Faudra que je regarde de plus près.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ah voila un chouette marque, j'ai pas encore testé, et ayant la peau mixte, je prendrait le meme que toi, l'argile verte, ma peau n'aime pas !!! j'ai testé par contre leur gommage a l'argile blanche que j'avais adorée :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les masques cattier! le rose pour ma part ;) ils ont un super gommage aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le gommage je vais terminer mon Melvita, je testerai peut-être le Cattier du coup...

      Supprimer