jeudi 6 mars 2014

Le jeudi c'est coquetterie...et cette semaine "J'veux du soleil"...

"Le petit monde d'Elvira" nous propose chaque semaine un thème dans le cadre du "Le jeudi c'est coquetterie"...et je ne pouvais pas passer à côté du thème de cette semaine "J'veux du soleil"...en même temps qui n'en veut pas...enfin moi en tout cas le soleil je l'aime, et tout ce qui va avec...et ça tombe bien car après des semaines diluviennes il semble de retour...et c'est quand même bon pour le moral ce ciel bleu, cette luminosité...je revis...

Je vis dans la région Bordelaise, et donc tout près de la plage (lucky me, je sais), et forcément ici le soleil on l'attend plus qu'ailleurs car il est synonyme de baignade et de bronzette, de pique-nique sur le sable, de couchers de soleil sur l'Océan...hum...ça y est, je suis déjà en été dans ma tête...

Le soleil pour moi c'est donc l'été, la plage, les vacances...et mes petits "must have"...et c'est de ça dont je vais vous parler aujourd'hui...

Mon 1er indispensable de l'été : L'huile scintillante

J'en raffole, pour peu qu'elle est une petite odeur de Monoï et là c'est le paradis. 

J'adore parce qu'elle hydrate ma peau en la sublimant de ces petites paillettes (oui, j'aime les paillettes). L'été je ne me tartine que de ça, effet belle peau garantie, tu te sens princesse des îles, déesse du soleil...bref t'en peux plus tellement tu te sens belle et désirable et sexy et canon...(ouais, une huile ça peut faire tout ça d'abord!!!!).

L'année dernière je vous parlais ici de ma chouchoute de l'époque, sauf que gros point noir pour moi, elle n'était pas bio. Cette année j'ai donc décidé de prospecter et de trouver THE huile à paillettes qui me sublimera cet été, et voici celles qui me tentent un peu, beaucoup, A LA FOLIE...

 Les 3 chênes, 22,79€
Melvita, 31€
Terre d'Oc (Nature & Découverte), 17,95€

Mon 2ème indispensable de l'été : LES HAVAÏNAS

J'aurais pu dire les tongs, tout simplement, mais non, moi je ne suis pas n'importe quelle tong, moi je suis Havaïnas forever...J'en ai déjà quelques paires à mon actif, je ne jure que par ça l'été (et je peux même aller bosser avec...lucky me bis).

Je les aime parce qu'elles sont légères, hyper confortables, colorées ou sobres, version chics ou version plage...

Une amie m'en a offert une paire suite à un voyage au Brésil il y a une dizaine d'années, et depuis la folie m'envahit, je suis fan absolu...

Je vous ai fait une petite sélection de celles que je verrais bien agrandir ma collection : 

Mon 3ème indispensable de l'été : LE VERNIS À ONGLES

Le vernis à ongles c'est vraiment pas mon truc au quotidien...je n'en mets jamais sur les ongles de mes mains, j'aime les garder naturels...en revanche l'été je ne m'en passe pas sur les ongles de mes orteils...je trouve que des jolis ongles bien vernis avec des nus-pieds (ou des tongs ;-)) c'est quand même la petite touche en plus...

Et là je n'en n'ai pas 50, je n'en n'ai qu'1, il m'accompagne tout l'été, le seule et l'unique, the only one, mon BVF (Best Vernis Forever), j'ai nommé : Le vernis "Couleur Caramel" Blé Doré (n°39).

N'ayant pas de photos de mes pieds vernis sous la main, merci à "The Little Big Bazar" pour cette jolie photo.

Et enfin mon 4ème et dernier indispensable de l'été : LA ROBE

Je suis d'ordinaire très robe et jupe car je trouve qu'elles mettent davantage ma silhouette de paupiette en valeur en mettant en avant ce qu'il faut et en cachant les défauts (une partie au moins). Et l'été je m'en donne donc à coeur joie...

Je les aime fluides, colorées, longues de préférence, ou au dessus du genou...

Je vous ai fait une petite sélection de modèles qui me correspondent assez : 

 Dehry, 86€

 Esprit, 79,99€

 The Divine Factory, 57,90€

Volcom, 70€


Et vous, le soleil ça vous inspire quoi???

Et sinon il y a toujours un joli bracelet à gagner ici qui sera idéal pour agrémenter ton petit look estival...

9 commentaires:

  1. Han mais cet article sent bon le soleil, il me tarde d'aller choisir un nouveau maillot pour cet été et filez tous les week-ends à la plage et m'accordez un pique nique au milieu des pins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le maillot c'est pas la partie que je préfère, mais pour le reste il me tarde aussi...rédiger cet article m'a projeté à dans quelques mois/semaines...j'ai hâte de porter des tenues légères, d'avoir les pieds à l'air...de lézarder sur la plage (quoi qu'avec un enfant on lézarde moins...)...Vivement l'été quoi...mais on a déjà le retour du soleil et ça fait du bien...

      Supprimer
  2. Merci pour ta participation ma belle !
    L'huile pailletée est également un indispensable pour faire ressortir le bronzage.
    Et très jolie sélection de tongs et de robes, ça me donne des envies de shopping tout ça ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce thème bien sympa et à bientôt pour une nouvelle participation...

      Moi aussi ça m'a donné des envie de shopping tout ça...mais on va patienter encore un peu que les beaux jours soient bien installés...

      Biz biz

      Supprimer
  3. j'adopté de plus en plus la robe en été c'est pratique et léger!
    les tongs c'est mon dada aussi!!
    bizoux, cindy
    http://leblogdecindy83.blogspot.fr/2014/03/le-jeudi-cest-coquetterie-6-jveux-du.html

    RépondreSupprimer
  4. Mêmes nous les parisiens, sans plage, on kiffe le soleil :)!
    C'est vrai qu'avec le ciel souvent gris, quelques rayons de soleil et les gens deviennent plus aimables et plus souriants, c'est incroyable!!
    En tous cas, cette petite rubrique tombe en effet à pic et est fort agréable à lire, même si pour nous, ça va pas encore être pour tout de suite la plage :)!
    Tes huiles pailletés me donnent envie d'essayer, moi qui suit assez blanche de peau...ça fait effet hâlé aussi?
    J'entends beaucoup parlé d'Havanas, et le fait qu'il est aussi des options attachés, tu m'as convaincu...quant aux robes, je serai déjà contente de retrouver celles de mon placard que je n'utilise pas longtemps, même si celles que tu proposes donnes l'envie d'être dedans!! Merci pour ce partage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on kiffe tous le soleil d'où que l'on vienne ;-)

      Pour les huiles pailletées selon celle que tu choisiras tu pourras avoir un joli hâle, mais léger, genre bonne mine...

      Quoi, tu n'as jamais testé les havaïanas, Shame on you...fais gaffe, les essayer c'est les adopter...

      En tout cas si j'ai réussi à donner un peu de soleil à mes lectrices (et lecteurs, qui sait...) et bien c'est pari gagné ;-)

      Supprimer
  5. Jolie sélection ! C'est vrai que l'odeur du monoï est tout de suite associée pour moi à un agréable moment d'été :)

    RépondreSupprimer