lundi 17 février 2014

Les si jolis mots de nos charmants bambins...Mon cul oui!!!

Tu as forcément des enfants autour de toi, même si tu n'es pas parent.

Si ce n'est pas le cas, profite de cette chance qui est la tienne, car l'enfant est fourbe, l'enfant est sournois, l'enfant est méchant...TRÈS méchant...

J'ai toujours côtoyé des enfants, beaucoup de cousins/cousines, beaucoup de baby sitting plus jeune pour subvenir à mes besoins d'ado, j'ai aussi été animatrice en colo et centres de loisirs...bref, les enfants ça me connaît...d'autant plus que je suis maman d'une chouquette de 4 ans...

Les enfants sont si innocents (enfin jusqu'à 2 ans max hein, après ça se gâte), si naturels, si frais...si FRANCS...toujours le petit mot qui fait plaisir...

Moi je croyais que pour nos enfants (la chair de notre chair, notre sang, notre amour, notre vie) nous les mamans nous étions les plus belles, nous étions des princesses, des reines de beauté...QUE NENNI...la vérité est ailleurs tout autre...quelle désillusion!!!

Ma fille est si mignonne, une vraie demoiselle, depuis qu'elle maîtrise un tant soit peu la langue française c'est un pur bonheur...si, si, j'vous jure...bon, je vois bien que vous ne me croyez pas, vous voulez des preuves, et bien en voici :

- En touchant ma toute nouvelle robe "On dirait un rideau maman"...que répondre à ça...elle m'a coupé le sifflet sur ce coup là...

- "Oh les grosses féfesses"...merci ma chérie, ça me va droit au coeur, que tu viens de me poignarder, et mon amour propre avec...

- "T'as quoi dans les cheveux maman? On dirait des étoiles...", en parlant de mes cheveux blancs, et là c'était juste trop mignon...

- "Quand je serai un garçon je pourrai jouer au football?"...Euh, pardon, qu'ouïs-je? qu'entends-je? Là je lui ai juste expliqué qu'elle ne serait jamais un garçon (enfin rien n'est impossible...) mais que les filles pouvaient jouer au foot si elles le voulaient...Chose somme toute incompréhensible car le foot ne fait absolument pas parti de notre univers...comme quoi ils font bel et bien leurs choix...

- En ce moment les petites choses sympathiques à la mode sont "Maman caca", ou encore "Je te pète dessus"...charmants je vous dis...

Les enfants qui ne sont pas les tiens n'ont pas non plus de scrupules à t'assassiner de leurs doux mots...ainsi je me suis entendu dire : 

- "T'as un bébé dans ton ventre?"...et bien sûr dans ton ventre tu n'as rien d'autre que des années de chocolat, de nutella, de pizzas et de tout un tas de trucs gras...mais EN AUCUN CAS UN BÉBÉ!!!! Là tu es quand même à la limite de l'insulter le mioche, voir de l'emplâtrer direct dans le bitume...mais tu restes zen et digne et tu te contentes de dire que non tu n'as pas de bébé dans ton ventre, tu as juste un gros ventre...et là tu te dis qu'il va falloir faire quelques chose pour éliminer ce foutu gras du bide...mission restée non accomplie à ce jour...

- "Pourquoi t'as des boutons? T'as la varicelle?"...euh, non, j'ai pas de bouton, T'ES CON OU QUOI, tu connais pas les tâches de rousseurs???!!! Je n'ai rien dit de tel cela va sans dire...là pour le coup je me suis tapée une barre de rire...l'enfant sait être comique...à l'insu de son plein gré...

- "T'as des poils dans les yeux"...ah non mon chéri, j'ai des poils sur les jambes, sous les bras, sur la chatte (quoique concernant ces 2 dernières parties de mon corps ce ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir, remember), mais dans les yeux ce sont juste des cils, et toi aussi tu as des poils dans les yeux espèce de GROS NAZE!!!

Ce sera tout pour aujourd'hui mais je pense que ce genre de billet verra une suite dans un futur plus ou moins proche, les enfants n'étant jamais à court de belles paroles.

Si toi aussi tu fais parti du club des adultes qui se sont fait moucher par des gnomes n'hésite pas à partager ton bonheur par ici.

Crédit photo

3 commentaires:

  1. Hahaha !! Ils sont trop fort les enfants, j'aime trop leur façons de s'exprimer tout naturellement!! la spontanéité c'est la clé ^^ j'éclate de rire quand mes neveux et nièces sortent des trucs parfois !
    Bisous
    Au fait je fais un concours sur mon blog tu es la bienvenue :)
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai pouvoir me permettre cette spontanéité parfois, mais de la part d'un adulte ça passe en général moins bien...lol...
    J'ai vu ton concours ma belle (je lis tous tes articles), j'ai failli participer, mais je n'utilise que des cosmétiques bio, et j'ai déjà pas mal de bougeoirs à la maison, donc j'ai laissé une chance supplémentaire aux participantes en ne participant pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Sympa cette article, j'adoore les paroles des enfants, toujours drôle et tellement spontanés !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer