mercredi 5 février 2014

Le pti combo Weleda des peaux sèches : Crème de nuit hydratante "Iris" et Crème confort absolu "Amande"

Weleda est une marque bien connue des adeptes des cosmétiques bio comme moi, sauf que moi Weleda ça ne m'a jamais trop tenté, en dépit de tous les avis positifs sur la marque et ses produits que j'ai pu lire. 

Je crois que le packaging un peu rétro/vieillot ne m'a jamais vraiment donné envie d'en découvrir davantage. Mais comme il n'y a que les cons connes qui ne changent pas d'avis, j'ai ouvert mon esprit, suis passée outre l'aspect esthétique et me suis lancée.

J'ai jeté mon dévolu sur 2 soins :

- La "Crème confort absolu" qui "protège et apaise" à l'Amande pour les "Peaux sensibles ou réactives"



- La "Crème de nuit hydratante" qui "régénère et ressource" à l'Iris qui promet une "Hydratation intense"



J'ai une peau très sèche, voire déshydratée (si vous me suivez vous devez commencer à le savoir), et quand j'ai lu les promesses de ces 2 tubes je n'ai pas pu m'empêcher de les faire venir dans ma salle de bain...et grand bien m'en a fait...

J'utilise le soin à l'Amande le matin en crème de jour (elle convient également en soin de nuit). Une noisette suffit pour un confort immédiat. J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette crème qui tient ses promesses, elle hydrate intensément, sa texture est un pure bonheur, pas du tout grasse, mais on la sent très nourrissante, j'ai l'impression d'étaler un nuage sur mon visage (promis je ne suis pas sous l'effet de substance illicite, juré,craché), la sensation de confort dure toute la journée (et c'est là que je suis bluffée graaaaaaaaave...). Donc pour résumer cette crème est top, inodore, elle hydrate bien et longtemps sans donner l'impression que tu te sois frottée le visage avec de la graisse de canard...ADOPTEE...

Passons à sa copine violette que j'utilise donc en soin de nuit. Elle aussi me procure un bien-être dont je ne saurai me passer à l'avenir (oui, oui, rien que ça, comme quoi il est des plaisirs simples dans la vie...). Là aussi une noisette et c'est bonheur pour ta peau. Tout pareil que sa cops rose, confort, hydratation longue durée, pas grasse, ne colle pas...seul petit bémol, l'odeur est un chouille forte pour mon odorat délicat, rien de bien terrible, surtout qu'elle n'est pas tenace, mais bon, vous serez prévenus...

Je crois qu'entre Weleda et moi c'est le début d'une grande Love Cosmétique Story...

8 commentaires:

  1. La description que tu as faite de ce produit m'a vraiment donnée envie !! Ca tombe bien j'étais à la recherche d'une crème pour peau sèche!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  2. Fonce, tu ne seras pas déçue, en plus petit prix, 10 euros le tube, ils paraissent petits, mais une noisette suffit donc tu les gardes un moment...ravie de t'avoir donné envie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette marque, les produits sont de qualité. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  4. La crème de nuit à l'air top!
    biz
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis accro à l huile a l arnica, elle fait beaucoup de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ai tout le temps des contractures musculaires and co je vais sans doute me la procurer du coup si tu me dis qu'elle est top...

      Supprimer