vendredi 21 février 2014

EDMOND PURE BURGER - des pures burgers from Bordeaux !!!

J'aime manger des bonnes choses, en témoignent mon bidou et mon popotin (entre autres), alors quand j'entends parler d'une adresse sympa où on se régale je suis plus que partante, et en général j'embarque toujours quelqu'un dans mes pérégrinations, une découverte ça se partage non?!!!. 

Nous étions donc en vadrouille sur Bordeaux avec ma voisine/copine (toujours partante pour une bonne bouffe elle aussi, mais la veinarde ça ne se voit pas), et nous savions d'avance où nous retrouver pour le déjeuner : chez EDMOND PURE BURGER.

J'ai découvert cette adresse au hasard de mes balades internetesques, et à la vue des éloges que j'ai pu en lire il me fallait la tester à tout prix, et c'est chose faite, et j'en salive encore de bonheur rien que d'y penser.

Côté déco c'est très minimaliste, épuré, mais très chic, avec une prédominance de blanc, un brin 60's...avec cependant une petite note colorée tout en humour : 


Côté assiette c'est d'abord très beau :


Les frites sont servies dans des minis paniers à friteuse (présentation super originale qui m'a conquise au 1er coup d'oeil), elles sont maison (ça se voit et ça se sent), légèrement persillées (le pti truc en plus qui fait toute la différence) et accompagnées d'une petite sauce tomate maison divinement divine.

Le Burger est une oeuvre d'art à lui tout seul, pas besoin d'être un fin gastronome pour voir que les produits sont frais et de qualité, ça se voit (et ça se hume!!!).

Les couleurs ne sont pas sur les murs, elles sont dans l'assiette...

Je ne mange pas de viande rouge, j'ai donc dégusté l'"Edenté", un burger 100% veggie...et je crois bien que c'est l'un des meilleurs plats végétariens qu'il m'ait été donné de déguster...il est tout en saveur, la combinaison de ses divers ingrédients (je vous laisse vous référer à la carte ci-dessous) est raffinée, subtile, c'est un pur délice.

Ma voisine/copine a de son côté jeté son dévolu sur le "Edwin", et je crois qu'elle en rêve encore...

EDMOND PURE BURGER c'est LE gourmet burger par excellence avec sa petite Frenchie Touch qui en fait une association aussi unique que savoureuse.

Tu as l'eau à la bouche...attends de voir la carte...tu vas littéralement baver à grandes eaux : 

Comme tu peux le lire il y en a pour tous les goûts et toutes les envies et à des prix très raisonnables.

Ces merveilles de la nature sont à déguster sur place (réservation impossible, il te faudra parfois patienter pour accéder au divin) ou à emporter.

Si tu veux plus d'infos tu peux te rendre sur leur page Facebook, ou encore leur site internet.

Je ne te cache pas que lorsque j'ai franchis le seuil de ce resto j'ai d'abord trouvé l'ambiance général un peu trop chic et guindée à mon goût, je suis plutôt simple et à la cool, et je n'ai pas été très à l'aise dans un 1er temps, mais ce ressentiment s'est bien vite dissipé face à la gentillesse et la prévenance du patron et du serveur.

Je compte bien y retourner dans un futur très proche avec zhom, grand fan de burgers, qui je pense m'a haïe quelques minutes lorsqu'il a découvert l'existence de ce lieu merveilleux que j'ai osé testé sans lui...
 
Edmond Pure Burger
158 Cours Victor Hugo (Bordeaux)
Tram B : Musée d'Aquitaine
Tél : 05 56 77 59 45
Email : edmondpureburger@gmail.com

6 commentaires:

  1. Moi non plus je ne mange pas de viande (du moins de boeuf, comme dans des hamburgers basiques) alors je pense que si je passe devant, j'irais peut être faire un tour, histoire de dire que moi aussi je mange des hamburgers ^^ et veggie, c'est bien je trouve qu'ils en fassent aussi.
    Des bises,

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, c'est vraiment délicieux...et sinon tu as une autre super bonne adresse de burgers sur bordeaux : http://sweetdood33.blogspot.fr/2013/06/west-coastdes-burgers-home-made-dans-le.html
      ils proposent un veggie également avec un steack végétarien, et là tu peux carrément demander le burger de la carte que tu souhaites en le faisant végétarien,du coup tu as beaucoup de possibilités pour te régaler...cette 2ème adresse c'est des vrais burgers américains, Edmond c'est vraiment du Gourmet Burger à la française...2 adresses qui proposent le même produit mais de façon tout à fait différente...n'hésite pas à repasser par ici donner ton avis si tu testes l'une ou l'autre ou même ces 2 adresses ;-)

      Supprimer
  2. Hummm ça fait envie tiens !
    Enfin un blog où je trouve des bonnes adresses dans ma régio et pas sur Paris !!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) Va faire un tour dans mon libellé "Papilles en extase", tu y découvriras peut-être d'autres bonnes adresse ;-)

      Supprimer
  3. Burger and Burger24 avril 2014 à 10:54

    Edmond c'est bon il faut bien se l'avouer. Bordeaux commence à fourmiller de restaurants à burger. Pourtant le meilleur burger de bordeaux (pour ma part) se situe dans un camion (food truck) qui s'appelle "le truck en plus" et qui est sur talence et le bouscat (faute d'emplacement). Pour les curieux voici le lien de leur joli site : http://letruckenplus.com
    J'espère que vous irez bientôt tester ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faute de vouloir tester, mais leurs jours et emplacements ne me permettent pas de le faire...je les suis via leur page FB et ne désespère pas de pouvoir goûter leurs burgers très prochainement...

      Supprimer