dimanche 26 janvier 2014

Road Trip sur la Côte Ouest Américaine...Part IV...the FINAL!!!

Nous voici arrivés à la 3ème et dernière semaine de notre American Road Trip. 

Si vous avez raté le début de nos folles aventures américanesques avec Zhom les séances de rattrapage sont ici, ici, et ici.

Arrive pour moi/nous le moment tant attendu de notre voyage : SAN FRANCISCO.






J'en trépignais d'avance, le Cable Car, les maisons Victoriennes aux couleurs de l'arc en ciel, le Golden Gate...tout ce que j'ai toujours vu dans les films/séries et lus dans les livres à portée de mes yeux...

A SF nous avons logé au Aida Hotel. Alors ce n'est pas l'hôtel le plus sympa de la ville, mais il a pour avantage d'être plutôt bien placé, et autre énorme avantage il offre une place de parking avec la chambre (juste indispensable dans cette ville où circuler en voiture et se stationner est un enfer). Le parking est un peu éloigné de l'hôtel, mais pour le prix on ne chipote pas. Hôtel situé dans un endroit assez bruyant j'avoue et pas des mieux fréquentés, mais pour y dormir c'est largement suffisant.


Petite anecdote de notre arrivée à SF...Zhom me dépose devant l'hôtel et m'attend dans la voiture le temps que je récupère l'adresse pour le parking. Je me rends à l'a réception, y trouve un homme très gentil, sauf qu'il veut me faire payer une nuit supplémentaire alors que j'avais déjà réglé mon séjour lors de ma réservation via internet...je ne comprends pas, pense qu'il essaye de m'arnaquer...je me dis que mon anglais est tellement à chier qu'il ne comprend pas ce que je lui explique...bref...au final éclair de génie dans mon cerveau de blonde...nous sommes arrivés à SF avec 1 jour d'avance...mais comment se fait-ce me direz-vous?...et bien nous avons quitté Vegas avec un jour d'avance également, sauf que je ne m'en n'étais absolument pas rendu compte avant notre arrivée à SF...je comprends mieux alors la nana de la réception à Vegas qui nous dit que l'on quittait l'hôtel "tôt", moi j'avais compris "de bonne heure", non en fait c'était une journée plus tôt...la bonne blague...on est quiche ou on ne l'ait pas...l'un dans l'autre ça nous a bien fait marrer et on a gagné une journée de plus à SF. Gros coup de bol quand même que l'hôtel ait eu une chambre de dispo pour cette nuit non prévue sur place.

Et bien c'est parti pour une visite de la ville en images :






Alcatraz (mais nous y reviendrons en détail plus bas) : 


Les fameux Sea Lions (et là vous êtes happy de ne pas avoir l'odorama) :






 












Lombard Street :






Alcatraz nous voilà : 

La visite d'Alcatraz est un incontournable. A l'arrivée on vous donne un casque qui vous accompagnera pour une visite guidée des lieux dans une atmosphère des plus réalistes, on s'y croirait...bruits d'ambiances, témoignages, anecdotes...on ferme les yeux et on se retrouve parmi les prisonniers en quelques secondes...










Salle où étaient pris les repas : 


La cuisine : 




Les prisonniers d'Alcatraz les plus célèbres dont le "Grand" Al Capone : 



La cours : 




Salle des gardiens :


Frisco from Alcatraz :


Salle des gardiens (bis) :




Golden Gate (que nous n'aurons jamais pu voir autrement que sous une brume épaisse...snif...) :





 








Ancien quartier hippie devenu nouveau quartier bobo : 






Les ptis déj c'était ici et nulle part ailleurs : 







 

Quartier chinois :




Cable Car from the inside avec un conducteur exceptionnel : 


C'est là que nous disons adieu à San Francisco (j'espère sincèrement y retourner un jour) pour retourner à L.A...ça sent la fin des vacances...mais pas encore tout à fait...

Retour donc à Los Angeles pour une dernière ligne droite avant le retour en France.

Nous avons élu domicile au "Royal Pagoda Motel" pour sa situation géographique.



Zhom étant un grand fan de Parcs d'Attractions nous ne pouvions pas ne pas nous rendre à l'"Universal Studios Hollywood"...et la petite cerise sur le gâteau, nous y sommes allés le jour d'Halloween...et Halloween aux Etats-Unis c'est l'hallu, d'énormes shops voient le jour pour quelques jours seulement juste pour cette fête, vous trouvez des déguisements de toutes sortes pour tout le monde, même vos animaux domestiques (tu veux que ton chihuahua se transforme en Hot-Dog, tu seras exaucé sur le champ!!!), des décos dignes des plus grands films d'épouvantes...je savais que c'était une grosse fiesta là-bas, mais je n'imaginais rien d'aussi énorme...

Universal Studios : 




Halloween oblige, on a joué le jeu avec Zhom :




Tadam : 


Tadam bis :  



Visite des studios en petit train (je vous laisse le soin de reconnaître, ou pas, les films concernés, je ne me souviens pas de tous) :





Jaws : 








 

 A dream came true pour Zhom, une infirmière et une pom-pom girl : 


Universal Studios c'est aussi plein de shops, de manèges à plus ou moins grandes sensations, toujours dans l'esprit Studio Hollywood bien sûr..ce serait dommage de ne pas y consacrer une journée...

Voilà, c'est bel et bien terminé cette fois-ci...go back to France...

J'espère vous avoir fait voyager un peu avec moi, vous avoir donné envie de découvrir cette région unique et splendide...et pour ceux d'entre vous qui prévoient de faire ce voyage un jour j'espère vous avoir aidé à le préparer pour l'optimiser au mieux.

Quelques conseils utiles avant de vous quitter : 

- Le GPS est indispensable (ou du moins vraiment super méga utile)
- Achetez-vous une glacière en polystyrène au 1er supermarché que vous croisez et ayez toujours dans votre voiture de quoi boire et de quoi grignoter
- Déterminez avant de partir ce que vous souhaitez voir et faire et établissez un planning afin d'optimiser au mieux votre temps sur place, regardez bien les distances séparant chacune de vos étapes, celles-ci peuvent être très longues
- Achetez votre pass pour les Parcs Nationaux dès votre 1ère visite
- Les "points of view" indiqués par les guides constituent une bonne base de départ pour les visites des différents sites
- Nous avions acheté le Guide du Routard pour les adresses bouffe et les hôtels, le Michelin pour les visites des parcs, et une carte de la région pour nous situer
- Assurez-vous d'avoir toujours votre plein d'essence avant de quitter une ville pour une autre, ce serait dommage de tomber en panne en plein désert
- Pour savoir si vous avez besoin d'un visa RDV ici
- Désormais il faut vous munir de l'ESTA, site officiel ici (compter 14 US dollars par personne)

Je vous laisse avec ces panoramas (dans un désordre chronologique total) qui représentent un bon résumé de ces 3 semaines  inoubliables :

Death Valley :



Grand Canyon : 


Horse Shoe Bend : 


Joshua Tree


Lake Powell :


Monument Valley :



Et voilà...this is THE END...

Cette année nous avons la chance de repartir aux Etats-Unis, sur la côte Est cette fois-ci...nous allons passer quelques jours à New York en famille...vous pouvez compter sur moi pour venir vous reparler de ce pays d'ici quelques mois...en attendant je prépare ces quelques jours avec grand soin ;-)

5 commentaires:

  1. San Francisco est LA ville que je veux visiter par dessus tout. Même si on m’a parlé de son mauvais temps (températures assez basses le matin et brume). Tant pis, j’aime tout dans cette ville contrairement à LA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est LA ville à ne pas louper...côté climat franchement c'est pas pire, on y est allé en octobre, matinées et soirées un peu fraîches,et encore, mais la journée ça allait...bon,par contre on n'a jamais réussi à voir ce foutu pont sans brume...
      L.A j'ai pas trop kiffé, mais bon, on n'est pas resté longtemps sur place donc pour juger c'est trop court, mais bon, pas trop mon style...

      Supprimer
  2. Coucou très sympa les photos, j'aimerai énormément visiter les USA tu as bien de la chance, si tu veux tu peux m'ajouter a ton cercle Google + bisous http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Google + j'y comprends que dalle...je ne me suis pas trop penchée dessus en même temps...mais je note le lien de ton blog ;-)

      Supprimer
  3. Ah San Francisco, ses rues sinueuses, son éternel brume et ses chantilly victoriennes. La ville me manques, tu as bien de la chance d'avoir pu y passer du temps.
    Je t'ai taguée sur les Vergers aux Liebster Blog awards. Bonne chance pour la petite interview et à très bientôt sweetdod.

    RépondreSupprimer