vendredi 10 janvier 2014

Road Trip sur la côte Ouest Américaine...Part II !!!

Nous nous étions donc quittés avec le Grand Canyon, si vous voulez une petite piqûre de rappel c'est ici.

Mexican Hat a été élue pour passer la nuit avant l'étape suivante Monument Valley. Alors là attention, nous changeons d'Etat, nous passons en Utah. Et en Utah il y a un décalage horaire d'une heure (de plus), petit détail non sans importance car Mexican Hat est une "ville" composée d'une seule et unique grande "rue", avec un seul resto, et il ferme à 21h pétante, tout comme la seule station service du bled, nous sommes arrivés après 21h (heure locale) et avons donc du attendre le lendemain matin pour nous restaurer. Nous avons dormi au "Canyonlands Motel", le moins cher des 3 motels de la ville (le plus miteux également, mais pour dormir ça fait l'affaire).

Allez, petites photos pour que vous visualisiez un peu mieux de quoi je parle : 





Allez, au revoir Mexican Hat, bonjour Monument Valley.


Monument Valley appartient aux Indiens, ici votre pass pour les Parcs n'est pas valable, il vous faudra vous acquitter de 5 dollars par personne (à l'époque du moins, soit en 2008) pour y entrer. Je vous conseille très vivement de vous y rendre à l'ouverture (tôt le matin donc), avant l'arrivée des visites de groupes.

Place aux photos : 




Cherchez bien, je suis sur la photo : 



Photo folklore (légèrement mise en scène, mais photo folklore quand même) : 




Petite cahute tenue par une Indienne qui vend des bijoux artisanaux typiques fabriqués par leurs soins. En repartant du site vous verrez à la sortie plusieurs petits shops d'artisans qui fabriquent et vendent ces bijoux typiquement indiens vraiment magnifiques et à des prix très intéressants, je vous conseille vraiment de vous y arrêter.




Bye Bye Monument Valley, direction Page.

A Page nous avons séjourné dans un motel vraiment typique tenus par des propriétaires adorables, j'ai nommé le "Red Rock Motel" :



Page est le point de départ de 3 sites immanquables de la région : le "Horse Shoe Bend", Le "Lake Powell" et "Lower Antelope Canyon". Demandez aux propriétaires un petit plan du coin, ils vous expliqueront comment vous y rendre et surtout à quels moments.

Là encore des photos valent mieux qu'un long discours.

Horse Shoe Bend (gratuit) : 


Lake Powell (accessible avec le pass si mes souvenirs sont bons), nous y sommes allés en fin de journée pour un coucher de soleil des plus merveilleux puis en début de journée le lendemain : 











Lower Antelope Canyon (à visiter aux alentours de 11h, à confirmer, pour bénéficier d'une lumière idéale). Là encore propriété des Indiens, il vous en coûtera 52 dollars pour 2 personnes. Ils nous font partir par petits groupes accompagnés d'un pseudo guide, mais en bons rebelles que nous sommes avec Zhom nous nous sommes placés au tout début du groupe et avons fait cavaliers seuls, on était ainsi peinardos pour la visite et les tophs : 









Nous nous sommes rendus à Panguitch en suivant pour y passer la nuit au "Purple Sage Motel". C'est dans cette ville que nous avons fait l'un des meilleurs repas de notre voyage au "Cowboy's Smoke House", avec une viande grillée au bois de Mesquite...une tuerie (je ne mange pas de viande rouge mais mon poulet lui aussi a bénéficié de cette cuisson particulière qui donne un goût absolument divin à la viande).






Le lendemain matin nous partions pour Bryce Canyon (pass ok pour ce site)...une fois de plus les photos parleront d'elles-mêmes.

Bryce Canyon














Et c'est reparti pour un petit tour de voiture direction St Georges où nous sommes restés 2 nuits au "Dixies Palms Motel". Pour un pti déj mortel typique US il vous faudra aller au "Bear Paw Coffe Co.", mais attention, portions classiques énormissimes, demander la "half portion" sous peine d'exploser.


Nous parlons bien ici d'une demie portion (ça peut vous sembler petit mais les pancakes sont fourrés, on rigole moins là, hein?!) : 

 



Après une bonne nuit et un bon pti déj c'est parti pour Zion Canyon.

Zion Canyon : 









Retour sur St Georges pour la nuit avant une étape vraiment attendue : LAS VEGAS.

Mais ce sera pour la 3ème partie de mon récit...

Pour info ces deux premières parties ne couvrent que la 1ère semaine de notre voyage...

TO BE CONTINUED...

9 commentaires:

  1. Très belles photos, c'est mon prochain long séjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, c'est déjà prévu ou juste en projet? J'espère que mes articles pourront te servir dans la préparation de ton voyage...j'ai encore 2 billets à publier ;-)

      Supprimer
  2. ça donne trop envie d'y aller ! trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me font revivre mon voyage qui date de quelques mois maintenant. C'est marrant nous sommes aussi passés par Panguitch et l'Amoureux à adoré, il voulait y vivre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Evalia, c'est une superbe région, j'étais réticente à aller aux Etats-Unis au départ, et bien je n'ai pas regretter...et en juin on y retourne, mais côté Est cette fois-ci pour NYC...il me tarde...mais c'est pour juin donc il va falloir patienter encore un peu...

    Lilyvia, moi zhom kiffe la Californie et il se voit bien à LA, mais moi je préfère SF, d'ailleurs j'en parlerai dans la suite de ce voyage, c'était vraiment ma ville coup de coeur...

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment superbes ces parcs ! Vivement que j’y aille avec mari et Loute :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir attendre qu'elle pousse un peu la Loute sinon y'a des sites que vous ne pourrez pas bien voir...

      Supprimer
    2. Oui encore quelques petites années ... On compte retourner avec elle à Singapour prochainement. les US attendront encore un peu :-)

      Supprimer
    3. Il y a New York en juin, mais le prochain grand voyage se fera sûrement en Asie aussi je pense...

      Supprimer