dimanche 5 janvier 2014

Road Trip sur la côte Ouest Américaine...Part one !!!

J'ai vu récemment quelques articles de blogueuses qui racontaient leur envie de découverte de la côte Ouest Américaine. 

Ayant eu la chance de faire ce voyage avec zhom en 2008 je me suis dit que ça pourrait être sympa de raconter ce séjour de 3 semaines sur mon blog, histoire de vous faire découvrir cette région si vous ne la connaissez pas et même pourquoi pas vous aider à préparer votre futur voyage dans ces contrées lointaines.

C'est un peu le voyage d'une vie, je ne vous cache pas qu'il faut un certain budget, et je voulais l'optimiser au maximum, je pars toujours du principe que je ne referai pas 2 fois la même chose alors je veux profiter de tout et au mieux.

J'ai donc potasser tout ça sérieusement via des guides et surtout via des carnets de voyage que je trouvais sur la toile.

Une fois le voyage prêt dans ma tête je l'ai couché sur un tableau excel sous forme de planning afin de ne pas perdre une miette de notre séjour (d'autant que certains jours n'étaient consacrés qu'à la route pour rejoindre l'étape suivante). 

Avec Zhom on voulait faire une boucle entre les 3 grandes villes de l'Ouest, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco et faire des haltes entre chaque ville pour visiter les Parcs Nationaux de la région. 

Nous avions uniquement réserver la 1ère nuit d'hôtel à L.A, le séjour à Vegas, et l'hôtel à SF, pour le reste pas de réservation mais je savais d'avance où je souhaitais passer la nuit. 

Nous avions également loué une voiture (par le biais de ce site) que nous avons récupérée de suite à notre arrivée à l'aéroport de L.A. 

Le loueur nous a amené dans un hangar où se trouvaient plusieurs voitures de toutes sortes, et l'on a fait notre choix parmi celles présentes.

Et voici l'heureuse gagnante : 


La voiture en main direction notre hôtel, le Howard Johnson Inn, que j'avais donc réservé de France. Mais là petite déconvenue, en arrivant à l'hôtel le réceptionniste me dit que j'avais bien une résa, mais pour le lendemain (je me suis légèrement chier avec le décalage horaire), et plus de place pour cette nuit là, nous avons donc terminé dans un Motel 6.

Le voyage étant un peu épuisant le premier soir nous nous sommes contentés de rester aux alentours de l'hôtel pour dîner et prendre nos marques.

Le lendemain c'était visite de L.A. Pas besoin de long discours, je vais vous y emmener en photo.

Walk of Fame :



Chinese Theater :


Pti déj : 






Venice Beach :








Petit kiff perso : 



Après cette journée bien remplie direction l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant de prendre la route très tôt le lendemain en direction de Williams, ville étape pour la visite du fameux et fabuleux Grand Canyon. Nous parlons là d'un trajet d'environ 6 bonnes heures!!!

En chemin nous sommes partis à la découverte de notre 1er grand Parc : Joshua Tree.

Petite parenthèse des plus importantes, je vous conseille vivement de vous procurer un pass afin de bénéficier d'un tarif intéressant pour la visite de tous les Parcs Nationaux, plus d'infos ici.

C'est le moment pour vous de découvrir Joshua Tree













Après en avoir pris plein les yeux (et nous n'en n'étions qu'au tout début de notre trip), direction Williams.

On the road :




A Williams nous avons passé la nuit au "El Rancho Motel".

Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner au "Old Smocky's" (qui a depuis apparemment fermé, quel dommage!!!), c'était juste parfait, preuve en est :








Et maintenant let's go pour le Grand Canyon.

Attention, j'espère que vous êtes prêts parce que là vous allez en prendre plein les yeux...

Vue du "Mother Point" : 








Et comme nous voulions vraiment explorer au mieux ce superbe site nous avons casser la tirelire avec Zhom pour nous offrir un survol de cette merveille (159 dollars par personne pour 50 min environ), je vous laisse juger si ça en vaut la peine :


















Et nous n'en n'avons toujours pas terminé avec ce site hors du commun...

Direction "Desert View" (sublime au coucher du soleil) :







The Watchtower :






Il est temps pour moi de vous laisser sur ces belles images en espérant vous avoir donné l'envie de découvrir la suite de mes aventures dans l'Ouest Américain.

Je me rends compte que ce type de billet est très long à rédiger, et je n'en suis qu'au 4ème jour de mon séjour...la partie une de mon récit est donc loin d'être la dernière.

Je reviens tout bientôt pour la 2ème partie de mon Road Trip en amoureux ;-)

TO BE CONTINUED...

6 commentaires:

  1. J’aime bien « ton kiffe » ^^ Et oui, hâte de voir la suite :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le pti côté "Alerte à Malibu"...lol...prochain épisode d'ici quelques jours ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un voyage qui me tenterait bien

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont vraiment belles, j'ai trop hâte d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)...la partie 3 sera publiée dans la semaine...prépare tes yeux, hi,hi...

      Supprimer