vendredi 31 janvier 2014

Mais t'es SublAÏEme ma chéRRRRie!!!

Je ne suis pas très TV, enfin plus, plus depuis que ma chouquette est en âge de comprendre ce qu'elle peut y voir, du coup avec Zhom on a décidé que la TV ce serait sous contrôle.

Attention, nous ne sommes pas de ces parents anti écrans, loin de là, on aurait peut-être même tendance à être un peu laxiste à ce sujet (l'Ipad te sauve quand même un peu la vie quand tu veux être peinard).

C'est juste que l'on ne veut pas que la chouquette regarde n'importe quoi sous peine d'être choquée par certaines images et parce que nous n'avons pas envie qu'elle soit abrutie de publicités (et qu'elle commence à nous réclamer tel ou tel truc parce qu'elle l'a vu à la TV).

Donc la TV elle y a droit, mais uniquement des programmes adaptés à son âge.

Tout ça pour dire que si je suis séries-addict, côté TV je suis archi déconnectée de tout ce qui s'y passe.

Sauf que la semaine dernière, un bon dimanche bien pluvieux à souhaits, alors que je n'avais absolument rien envie de foutre du tout, que la chouquette faisait sa sieste, et que j'étais à jour dans mes séries, je me suis posée le cul dans le canap, j'ai chopé ma télécommande, et j'ai commencé à regarder ce que le Replay de ma box avait à proposer. Et là devine sur quoi je tombe? Je te le donne en mille : "Les Reines du Shopping" présentée, par Cristina Cordula.

Je l'adore, avec ses expressions ("Non, mais là elle est à côté de la pompe", "Faut pas chercher midi à quatre heures", "Elle est jolie cette fille, elle est pOUlpeuse"...), son accent, son chic, sa classe, son franc parler...elle est trop fresh et magnifAÏEque

Je commence donc à me lancer dans l'émission intitulée "Ronde et sexy" (ou un truc dans le genre), et là ça me parle direct vu que je suis une paupiette (plus ronde que sexy en ce qui me concerne...).

Pour celles qui ne voient pas du tout de quoi je parle :

"Le concept : LES REINES DU SHOPPING
Cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans et passionnées de shopping, viennent à Paris, capitale de la mode, disputer la première compétition de shopping en France sous le regard expert de Cristina Cordula, conseillère en stylisme.
Entretien d’embauche, fête d’anniversaire, rencontre avec sa belle-mère, femme fatale…
Chaque semaine, un thème est imposé. Chaque jour, une candidate dispose de 3 heures et d’un budget limité !
De la tenue complète en passant par la coiffure et le maquillage, la concurrente du jour devra faire preuve de rapidité et de créativité pour composer un look en parfaite adéquation avec le thème de la semaine. Confortablement installées dans un showroom, les autres concurrentes commenteront ses choix et ses essayages tandis que Cristina Cordula donnera son avis de professionnelle et nous confiera les conseils de stylisme qui s’imposent.
Après le shopping, le défilé ! La candidate du jour défilera devant ses adversaires qui donneront leur avis sur sa tenue et la noteront.
Chaque vendredi, au terme de 5 jours de compétition, Cristina attribuera à chacune une note supplémentaire qui pourra bouleverser tout le classement… La gagnante élue « Reine du shopping » remportera alors un chèque de 1000 euros !" (source ici)

Je suis tombée complètement sous le charme cette émission et du coup je me la mate en replay tous les soirs (heure de diffusion : 16h20, donc juste pas possible, et en plus ça m'évite toute la pub).

J'aime le fait que le casting des candidates soit ouvert à tous les âges, toutes les morphologies, tous les styles, toutes les origines, pas de complexe à avoir si on ne fait pas 1m80 et 50 kgs. Enfin des vrais gens dans ton petit écran, des gens que tu peux croiser dans la rue, pas des gens en papier glacé tout parfait...toi, moi, ta grand-mère, ta mère...tout le monde peut s'inscrire...sauf si t'es un mec (ça le ferait bien des émissions avec du mâle...en même temps "Les Reines du Shopping" ça fait pas très masculin...).

J'aime les trucs et astuces de Cristina au fil des essayages des shopeuses, je ne suis pas la reine de la mode et et j'avoue qu'elle est de très bon conseil.

J'aime moins la mauvaise foie de certaines candidates (mais la nature humaine est ainsi faite).

Il me tarde ce soir, quand la chouquette sera couchée, cette semaine le thème c'est "Rendez-vous galant avec George Clooney"...moi je préfèrerais un RDV galant avec Gérard Lanvin, mais chacun sa came ;-)



Pour en savoir plus sur l'émission c'est ici et ici.

Pour les replay c'est ici (ou sur votre box TV).

2 commentaires:

  1. Faudrait que je regarde :-)
    Je n'ai pas regarde cette émission.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aooooooore cette emission ;)
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer