mercredi 11 décembre 2013

Le jour (tardif) où j'ai découvert LUSH...

Le 28 octobre dernier c'était mon anniversaire, et j'ai été archi gâtée (ça c'est parce que j'ai été super sage toute l'année, et je pense aussi pour faire passer la pilule des 37 piges...ben oui, mine de rien j'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans, mais la réalité réelle me ramène à la réalité dure, je n'ai plus 20 ans!!!).

Parmi tous ces beaux cadeaux il y avait un joli paquet estampillé LUSH...

Alors bon, je ne suis pas née de la dernière pluie (ben non, 37 piges, pour rappel!!!), Lush, je connaissais, j'en avais entendu parlé, et puis c'est British en plus donc dès le départ ça avait tout pour me plaire...oui, tout, le côté anglais, le super packaging, les mentions "cosmétiques frais" et "fait mains", les petits shops trop mimis, le côté fun, girly...bref, ça avait vraiment tout pour me plaire...

Sauf que va savoir pourquoi, mais moi quand il y a trop d'engouement autour d'un truc et bien ça me rebute direct, c'est comme ça, non pas que je ne veuille pas faire comme tout le monde (je suis loin d'être à ce point originale), mais bon, le côté marketing et tout ce qui va avec m'a freiné avant même d'avoir essayé.

Et puis je suis exclusivement bio dans ma salle de bain (si tu me suis un peu tu l'auras compris), et Lush n'a pas le label bio.

Il aura donc fallu attendre que ma gentille voisine/amie me fasse une petite sélection spéciale birthday pour que je découvre ENFIN cette petite marque bien sympathique qui me plaît désormais beaucoup.


Qu'avais-je donc dans ma petite besace : 




Le Rafistoleur : alors là gros gros coup de coeur pour cet après-shampoing qui sent tellement bon que je l'aurai bouffé à la cuillère...j'adore tout, l'odeur, la texture, il démêle parfaitement mes cheveux bouclés over emmêlés, et il me fait des cheveux trop trop beaux...les boucles sont bien dessinées, pas de frisottis tout pourris...je crois que c'est la 1ère fois que je m'emballe autant pour un démêlant...seul bémol, la compo est presque nickel, si ce n'est qu'il contient des parabens...mais bon,il est tellement efficace sur mes cheveux que je crois bien que je vais fermer les yeux et en faire mon après-shampoing attitré...

La Bouffée d'air frais : vu que je ne me maquille pas je m'en sers le soir pour me rafraîchir le visage...j'adore son odeur, et effectivement ça me procure une vraie petite bouffée d'air frais...


Céréal Killer :  encore un gros coup de coeur...il sent lui aussi divinement bon, et il est vraiment idéal pour ma peau déshydratée...certes il n'est pas spécialement facile à appliquer, mais le résultat est bluffant...ici la compo est archi nickel, mais petit bémol également, il ne contient pas de conservateur, il faut le garder au réfrigérateur, et du coup il ne se conserve qu'un mois après ouverture ce qui a pour conséquence que l'on gaspille pas mal de produit car moi perso les masques à part le week-end j'ai pas vraiment le temps, et du coup sur 1 mois on n'utilise pas l'intégralité du pot, il faudrait, je pense, le conditionner dans des récipients plus petits...


SEX BOMB : Alors là pour le coup les Ballistics Lush je ne connaissais absolument pas...bon, en même temps je ne suis pas une grande fan des bains, trop d'eau gaspillée, et rester là à me détremper j'ai du mal...il n'y a que l'hiver que je m'octroie un petit bain bien bouillant de temps en temps histoire de réchauffer mes vieux os de frileuse, mais sinon moi la douche fait mon bonheur...Mais j'avoue qu'un bain avec une petite boule magique comme celle-là c'est quand même 100% bonheur total...déjà j'ai adoré la jeter dans l'eau et la voir disparaître en me laissant une eau toute rosée, et cette odeur, mais miam quoi (en fait Lush t'as juste envie de tout bouffer...)...Bon, j'avoue, je suis rester seulement un petit 1/4 d'heure dans mon bain, mais je l'ai vraiment apprécié...cette sensation de bien être...cette petite boule m'a laissée la peau toute douce et parfumée...UN PUR BONHEUR...

Bon, vous l'aurez compris, je suis plutôt conquise...

Alors pour résumer, ce que j'aime chez Lush :

- le packaging
- le côté cosmétiques frais et faits main
- c'est british
- produits vraiment agréables à utiliser, et de ceux que j'ai testés, vraiment efficaces
- le fait que ce ne soit pas testé sur les animaux
- ingrédients exclusivement vegan
- la politique globale de l'entreprise sur la volonté d'utiliser des produits de qualité et son éthique (enfin de ce que j'en ai lu sur leur site, je ne suis pas experte de la marque)

Ce que j'aime moins :

- le prix, je trouve que ce n'est malgré tout pas donné
- certains ingrédients pas toujours top nickel

Et toi c'est quoi tes best de la marque?

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai le rafistoler mais je ne l'ai pas encore tester.
    J'aime beaucoup leurs produits pour les cheveux et leurs masques pour le visage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis tu vas l'adopter, il est vraiment top...du coup j'ai hâte d'aller en magasin en découvrir davantage...

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement tester les produits pour le visage de Lush! J'en serais addictive ♥

    Bisous, Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de magasin proche de chez toi tu as le site internet pour te lâcher ;-)

      Supprimer
  3. Tout comme toi j'ai découvert Lush récemment, j'en avais déjà entendu parler mais je n'ai testé qu'il y a un an. J'aime le concept, la boutique, les produits mais il y a trop de mais. Je trouve les produits chers, la durée de vie est trop courte (ou alors c'est parce que les proportions sont trop élevées comme par exemple pour un gommage) et l'image qui se donne n'est pas totalement vraie car tout le monde pense que ce sont des produits bio alors que non. Alors pourquoi pas pour des occasions particulières mais je ne serai pas cliente régulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, tu as tout dit...le Rafistoleur fait vraiment des merveilles sur mes cheveux donc je pense que je le rachèterai régulièrement, mais pour le reste ce sera effectivement occasionnel, d'autant que j'ai déjà mes marques et produits chouchous et que je privilégie le bio et 100% naturel...

      Supprimer
  4. Ça fait plus d'un an que j'ai un échantillon ds mon placard !!! Toujours pas essayé, je trouvais l'odeur écoeurante mais bon j'étais enceinte... Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, enceinte c'est pas le top pour découvrir la marque...lol...

      Supprimer
  5. Je suis à la ramasse, je n'ai jamais encore testé l'un de leurs produits ...

    RépondreSupprimer