mardi 17 décembre 2013

Comment "Aroma-Zone" va m'aider à passer l'hiver tout en douceur et en hydratation...

L'hiver n'est pas ma saison préférée, pas du tout même, on se pèle, il fait nuit à 17h, le matin faut gratter le pare-brise, tu manques de te foutre dans le fossé à cause du verglas, bref, j'aime pas trop...sauf quand arrive le moment de partir en vacances à la montagne, mais on n'en n'est pas encore là, donc pour le moment j'aime pas et c'est tout.

Et ce que j'aime encore moins dans l'hiver c'est ce qu'il fait à ma peau, ma peau de croco, ma peau d'ordinaire ultra sèche et sensible, ma peau qui devient une calamité calamiteuse en cette saison, ma peau qui se transforme en une espèce de peau de serpent d'après mue, avec en prime des petites rougeurs, et je ne te parle même pas des crevasses qui ornent mes mains.

Tu l'auras compris, je ne suis pas fan de l'hiver, et il me le rend bien.

Cette année j'ai donc décidé de sortir l'artillerie lourde, et c'est "Aroma-Zone" qui va me fournir les armes pour livrer cette bataille hivernale dont je compte bien sortir victorieuse.

D'abord je vais te parler un peu d'"Aroma-Zone" des fois que tu ne connaisses pas (shame on you).

Je ne vais pas me casser la nénette, mais juste me contenter de te faire un petit copié-collé de leur site pour te les présenter parce que franchement c'est tellement bien expliqué que je ferai forcément moins bien avec mes mots, donc AZ c'est quoi, et bien AZ c'est ça :

"Hyteck Aroma-Zone, c'est avant tout une petite équipe familiale de passionnés d'aromathérapie, heureux de vous faire profiter des propriétés des huiles essentielles et de vous faire découvrir des huiles essentielles moins connues, heureux également de vous faire découvrir une autre façon d'aborder les cosmétiques naturels, véritables produits de soin et de beauté, à faire soi-même ou à choisir dans notre gamme BIO et naturelle, mais c'est également une équipe de professionnels, comptant 4 ingénieurs chimistes, un ingénieur en Production, une experte en Formulation Cosmétique et un Docteur en Chimie, soucieux de la qualité des produits commercialisés et du service apporté, mais également soucieux de vous proposer les meilleurs prix pour une qualité irréprochable."

En gros AZ te propose tout ce dont tu as besoin pour fabriquer toi-même tes cosmétiques bio et naturels (contenants, ingrédients, recettes etc...), mais également une gamme "prêt à l'emploi", le tout à des prix vraiment raisonnables compte tenu de la qualité des produits.

En terme d'huiles essentielles et végétales je te mets au défi de trouver autant de choix ailleurs.

Si tu veux t'essayer à la fabrication de cosmétiques "home made" mais que tu ne sais pas trop par où commencer tu as des coffrets, vraiment parfaits pour une initiation en douceur. J'ai moi-même testé celui-ci après ma grossesse, et je vais offrir celui-là à la fille d'une amie pour Noël (parce que oui, les enfants peuvent s'y essayer également).

Si tu as la chance d'habiter Paris tu peux même te lancer via des ateliers.

Moi qui suis sur Bordeaux j'ai eu l'occasion de tester ce type d'atelier, souviens-toi, je t'en parlais ici (shop qui se fournit notamment chez AZ).

Maintenant que tu est incollable sur ce site je vais rentrer dans le coeur du sujet : mais comment vais-je donc faire pour offrir à ma peau délicate les soins adaptés qu'elle mérite?

TADAM : 





Nous avons donc

-l'huile végétale à l'abricot ("Extraite des noyaux d'abricots BIO, cette huile est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle redonne bonne mine, prépare la peau au soleil et s'utilise comme base de massage.").
-le baume fondant à la vanille ("Aux huiles de Vanille et Benjoin, ce baume réparateur et adoucissant s'applique sur la peau comme sur les cheveux. Son toucher fondant et sa senteur douce et gourmande le rendent très agréable à utiliser. Un pur délice idéal comme soin protecteur et nourrissant pour toutes les peaux.").
-le baume à lèvres coco ("Enrichi également par du bisabolol végétal et de l'huile de Coco, c'est le baume réparateur, protecteur et nourrissant par excellence. Parfumé à l'extrait de Coco, son odeur et son goût gourmands sont un vrai régal.").


Le matin après la douche je me tartine le visage avec l'huile végétale à l'abricot, et les lèvres avec le baume coco (l'huile c'est certes très gras, mais ma peau l'absorbe assez rapidement...tu vois que quand je te dis que j'ai la peau desséchée je ne te mens pas). Et le soir c'est tartinage avec le baume vanille pour le visage et les lèvres (baume ultra gras et là pour le coup l'absorption n'est pas immédiate, mais c'est un peu le but).

Voilà, tu sais tout sur ma routine visage hivernale.

Concernant AZ je t'ai mis les liens utiles au fil de mon billet, mais pour compléter je vais te donner les liens des livrets recettes, tu as donc le Tome I ici, et le Tome II ici.

Tu as également un groupe sur FB "Aroma-Zone Addicts", ce n'est pas un groupe officiel créé par le site, mais ils savent que ce groupe existe, il est composé de fans de la marque et de la fabrication de cosmétiques Home-Made.

 









7 commentaires:

  1. ça donne envie de se tartiner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baume vanille sent divinement bon...je suis ultra fan de leurs produits...et ils sont super efficaces en plus...

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais teste cette marque ... Un billet intéressant a lire et des produits tentants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à naviguer sur leur site et voir tout ce qu'il propose, la marque est très sérieuse et les produits de qualité, tu me diras à l'occaz si tu as testé ;-) En tout vas leurs baumes à lèvre sont divins...

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque donc merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ça sert à ça les blogs, à faire des découvertes ;-)

      Supprimer