jeudi 21 novembre 2013

Toutes ces choses qui me hérissent le poil!!!

Tu ne m'as peut-être pas encore bien cerné, mais des fois que tu es des doutes je vais te les ôter de suite, je suis une râleuse.


Mais attention, pas la petite râleuse de rien du tout qui ralouche.

Non, moi je suis la vraie de vraie, la chieuse, la casse-couille, celle qui te pète les oreilles à longueur de journée tellement elle râle.

C'est presque un sport national pour moi, tiens d'ailleurs si c'était une discipline Olympique je serai championne de l'univers de raloucherie aigüe.

Sans aller jusqu'à dire que c'est un plaisir (faut pas pousser), c'est malheureusement pour moi un "mode de vie", non, un "état d'esprit", je râle donc je suis. Le jour où tu ne m'entends pas râler c'est que...non en fait ça n'arrive jamais.

Des choses qui me font râler du coup il y en a un paquet et je crois que cet article ne sera pas le dernier du genre, mais pour l'heure voici une petite liste non exhaustive de ce qui a tendance à me saoûler sévère :

- Gratter mon pare-brise le matin l'hiver (et chaque soir me dire qu'il faut absolument que je foute un putain de carton sur ce putain de pare-brise pour ne pas avoir à gratter cette putain de glace le lendemain matin)

- Tous ces connards qui n'estiment pas utile de mettre leurs clignotants (non mais vas-y fais comme chez toi, je vais juste deviner où tu vas CONNARD!!!)

- Les personnes âgées (là tu vois j'essaye de faire dans le politiquement correct sinon je dirais "ces gros cons de vieux") qui font leur courses le samedi matin et qui squattent les rayons avec leurs potes et leurs caddies en montrant les photos de leurs petits enfants (non mais sérieux BOUUUUUUUUUGE ET FAIS TES PUTAINS DE COURSES EN SEMAINE BORDEL DE MERDE!!!)...aujourd'hui je peux dire merci au Drive qui m'évite des crises de nerfs non maîtrisées qui me donneraient des envies de meurtre (en même temps ça règlerait les problèmes de retraite)

- Mes collègues (enfin certaines dont je t'ai déjà parlées ici) qui me casse la tête avec leur(s) chat(s), ce qu'il bouffe, à quelle heure il dort, comment il a fait caca, ou pas fait caca, le coquin qui fait le bazar toute la nuit...MAIS ON S'EN BRANLE!!!

- Devoir toujours tout négocier avec ma fille, ou plutôt devoir la menacer tout le temps pour tout (le bain, le repas, le lever, le coucher, TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUT...non mais ce temps qu'on perd pour au final on fasse ce que j'ai demandé 1 heure plus tôt!!!)

- Etre prise pour la "petite jeune de service" (notamment au boulot) alors que je viens quand même d'avoir 37 piges (certes ça pourrait être flatteur pour le côté je fais trop jeune wouah super cool, mais ça l'est beaucoup moins quand on ne te prend pas au sérieux parce que tu es "trop jeune")

- Mon impatience (ça ça me saoûle grave moi-même alors imagine comment ça peut saoûler mes proches!!!)

- Avoir passer la moitié de ma vie au régime pour au final ressembler à une paupiette géante (life is unfair)

- Devoir faire constamment attention à ce que je mange pour au final ressembler à une "paupiette géante" et ne pas passer au stade "Dinde de thanksgiving piquée aux hormones" (life is really unfair)

- L'informatique quand ça marche pas, ou pire, quand ça marche pas avec toi mais que ton zhom fait EXACTEMENT la même chose que toi et que avec lui CA MARCHE!!!

- Se demander chaque soir "Qu'est-c'qu'on mange"...AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!

- Les règles (et là je te parle de nos règles à nous, ces espèces de chianlies mens(tr)uelles), sérieusement POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUURQUOI TANT DE HAINE ENVERS NOUS LES FEMMES (le créateur de la race humaine est un fucking misogyne!!!)...déjà que je suis chiante en période "normale" mais imagine un peu quand c'est MA période, alors là autant te dire que je pète les scores de râloucherie et de mauvais caractère (d'ailleurs je ne les ai pas encore que Zhom sait déjà que c'est en route...imagine!!!)

Bon, ben je crois que c'est déjà pas mal hein, on va en garder un peu pour la prochaine fois, même si je sais qu'avec moi ce thème est une source intarissable, un puits sans fond...

Et toi, qu'est-ce qui pousse ton exaspération au summum?

5 commentaires:

  1. haha pas mal de trucs que tu as dit m'énervent également, avec également les automobilistes qui ne te laissent pas traverser alors que t'es déjà engagée sur le passage piétons, les bus qui ne passent pas, les gens qui font des bruits de bouche dans les transports en commun...et d'une manière générale les transports en commun sont source d'énervement et de râlements pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la voiture et les transports en commun...c'est clair que y'a de la matière rien qu'avec ça ;-)

      Supprimer
  2. Tu sais, maintenant ils fond des bâches pour pare-brise :) C'est très pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, je savais pas...lol...mais maintenant grâce à toi oui, et je vais me rencarder sur le sujet rapidos ^^

      Supprimer
  3. Les gens qui parlent fort, les voitures qui sont prêtés a t'ecraser sur un passage piéton, etc ... Y a de quoi m'énerver facilement.

    RépondreSupprimer