samedi 30 novembre 2013

LE POIL C'EST LE MAL : j'ai testé l'épilation définitive au laser PART I

Y'a un truc qui me pose question depuis toujours : Pourquoi avoir doter la femme de poils alors qu'elle passe une partie de sa vie à les éradiquer???? Sans déconner, qu'est ce qu'on aurait gagné comme temps et comme argent si nous n'étions pas pourvues de cette disgrâce!!!

En matière d'épilation j'ai tout testé : le rasoir, la crème dépilatoire, l'épilateur électrique, la cire, la pince à épiler...tooooooooout j'vous dis...

Pour les sourcils c'est définitivement la pince à épiler (et à "L'atelier du sourcil", je compte faire un billet très prochainement sur ce lieu merveilleux qui te sublime le regard moyennant quelques larmes et éternuements).

Pour les jambes c'est l'épilateur électrique, parce que c'est pratique et que une fois l'investissement dans l'appareil fait, c'est plutôt rentable (et côté douleur je supporte plutôt bien).

Pour les lèvres (de la bouche hein, on est d'accord!!!), c'est la cire (chez l'esthéticienne)...j'ai décoloré pendant des années, mais franchement, rendu pas terrible, produits décolorants pas top côté compo et odeurs, bref...vive la cire...

Le maillot et les aisselles, c'était la cire, je dis bien c'était, oui, car j'ai décidé de franchir le pas de l'épilation définitive au laser. Pourquoi? Et bien parce que j'ai envie d'être nickel à ces endroits là tout le temps, parce que j'en ai marre de devoir aller chez l'esthéticienne tous les mois pour ça, parce que la période de repousse c'est jamais top (pas assez de poils pour l'épilation, mais trop pour le maillot ou le débardeur), et surtout parce que (attention là j'attaque le gore bien dégueu) à ces endroits je n'en peux plus des poils sous la peau qui te font des espèces de kystes douloureux et dégueulasses que tu mets 6 mois à défourailler (enfin surtout au niveau du maillot).

Donc sur conseil de 2 de mes collègues j'ai franchi le pas...j'ai rencontré leur super dermato, et j'ai donc eu ma 1ère séance d'épilation définitive (il faut en compter entre 2 et 4 selon ta pilosité à savoir que plus tu te rapproches de Demis Roussos plus ça va te coûter cher).

COMMENT CA SE PASSE : la veille tu te rases les parties concernées, et le jour j le dermato te prête de jolies lunettes (ben oui c'est du laser donc on protège les yeux), il te passe un gel (genre le même gel que pour les échographies...), et la séance de torture peut commencer!!! Bon j'exagère un peu, y'a des douleurs pires hein, mais bon c'est pas non plus super agréable, c'est un peu comme si on t'enfonçait plusieurs aiguilles en même temps au même endroit, mais de façon très brève, mais sinon ça va hein et puis on est des femmes, la douleur n'est qu'une simple information pour notre cerveau, même quand on a mal on supporte, on est forte nous!!! Mais bon, j'avoue que quand le dermato qui voit que tu en chies un peu te sort "ça va, c'est supportable quand même, je peux mettre un peu moins fort si vous voulez?", tu lui réponds en serrant les dents tout en essayant de garder un petit sourire jovial et digne mais un chouilla crispé "non, non, ça va", alors que tu penses "non mais putain qu'est ce que je fous là à en chier ma race, tout ça pour des putains de poils ridicules!!!"

Bon, blague à part, ça picote, mais on supporte. Le poil étant littéralement cramé tu sens un peu le cochon grillé. Forcément les quelques jours qui suivent c'est un peu irrité. Mais sinon je survis.

Le dermato m'a expliqué que dans les prochains jours j'allais voir mes poils tomber, et que la 1ère séance n'était jamais très probante et qu'il ne fallait pas se décourager.

J'y retourne fin janvier pour ma 2ème séance, d'ici là j'aurai déjà un bon aperçu des 1ers résultats (ou pas!!!).

La séance pour les 2 zones dure une vingtaine de minutes, et te coûte un bras, voir 2 : 150 euros la séance (pour aisselle et maillot), donc bon, j'espère que 3 séances max suffiront parce que je suis pas Crésus.

ATTENTION tout le monde ne peut pas prétendre à candidature en matière d'épilation au laser, exit les blondes (tiens dans ta gueule la blonde, toi la peu poilue qui a des poils invisibles, ben tu te les garderas à vie tes poils toi la blonde!!!). Le laser cherche la couleur noire, et donc plus le poil est noir mieux ça marche, il y a donc une justice, la brune piquante méditerranéenne (mais poilue) est la grande wineuse pour la pulvérisation du poil.

ATTENTION NUMBER TWO, si tu veux toi aussi tenter ta chance, fais le en hiver, il ne faut absolument pas aller au soleil les jours qui suivent, ni les jours qui précèdent (exit l'épilation après ou avant tes vacances sous les cocotiers).

Tu l'auras compris, si j'ai parlé de PART I c'est parce que ce n'est QUE le début de cette merveilleuse aventure pour moi, en espérant qu'il n'y ait pas trop de suite non plus sinon ma CB va se désintégrer.

Allez, à bientôt pour la suite de l'atomisation de mes follicules pileux...


Image empruntée sur ce blog

6 commentaires:

  1. Hey hey, j'ai une amie qui vient de terminer ses séances. Elle est ultra ravie !

    RépondreSupprimer
  2. Ben vu le prix je compte bien l'être aussi ;-) Mais du coup ton commentaire me rassure...enfin tu ne m'as pas dit combien de séances elle a dû faire et je crois que je préfère ne pas le savoir...lol...au départ on m'a parlé de 3/4, j'espère que ça ne sera pas plus sinon je vais étaler ça sur 2 ans...lol...

    RépondreSupprimer
  3. mouais quand meme je crois que je vais garder le creme epilatoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aussi j'ai testé, mes 1ères épilations c'était avec la crème...mais fallait attendre...et la patience n'a jamais été mon fort ;-)

      Supprimer
  4. Coucou =)
    Le laser c'est GENIAL ça c'est clair, j'ai commencé à 16 ans (j'en ai 20 maintenant), au début c'était pour un vrai gros problème de moustache (je suis très brune en vrai, je me décolore les cheveux en blond, mais malheureusement mes poils restent noir XD) donc j'avais une moustache, vraiment horrible, poils longs et foncés, on aurait dit un jeune homme qui commence à avoir sa moustache... BREF ma Maman m'a donc libéré en m'offrant l'épilation laser.
    Depuis c'est fini, je suis enfin à l'aise et je ne cache plus ma bouche avec mes mains..
    J'ai ensuite fait les aisselles. C'est fini aussi !
    Et j'ai commencé le maillot il y a quelques mois, pas encore fini mais presque :)

    Alors ça fonctionne super ! plus de moustache depuis 4 ans, et pour les aisselles j'oublie même que ça existe des poils à cet endroit, je ne m'en occupe plus jamais et je n'ai plus rien, un BONHEUR, je n'y pense même plus ! et du coup on transpire moins aussi.
    Par contre je trouve que le maillot fais plus mal que les aisselles, je douille à mort !
    Et pour le nombre de séances, pour moi ça a été plutôt environs 6 ou 7 pour les aisselles et moustache. En tout cas c'est vraiment définitif, je peux te le confirmer. On revit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à plus d'un mois de ma 1ère séance et je n'ai quasiment plus rien sous les aisselles, 2/3 poils qui se battent en duel, ça change vraiment la vie. Pour le maillot il y a des zones où plus un poil, mais là par contre il y a encore du boulot. 2ème séance le 29 janvier. J'espère ne pas avoir besoin d'autant de séance que toi car le budget risque de ne pas suivre...on verra bien...mais c'est une vraie délivrance effectivement...

      Supprimer