jeudi 7 novembre 2013

"Lahaie, l'amour et vous", ou comment t'ôter tous tes tabous sur la sexualité (ou presque)...

Vous connaissez toutes (et tous) Brigitte Lahaie (surtout tous à mon avis), je ne vais pas retracer sa carrière d'actrice de films X, on n'est pas là pour ça, mais ne vous inquiétez ça va parler cul quand même, forcément.

J'y ai réfléchi à 2 fois (au moins) avant d'écrire ce billet, en bonne coincée du cul élevée à la judéo-chrétienne style, et puis je me suis dit, allez, t'es une grande fille, lâche toi, et puis on parle tous de cul, tout le temps, alors y'a pas de quoi fouetter un chat (mais son conjoint peut-être...ça y est, tu sens que je me lâche).

En ce qui me concerne je connaissais Brigitte Lahaie de réputation bien sûr, mais autant vous dire que je n'ai jamais vu ni même aperçu un de ces films (je ne saurai même pas vous en citer un, c'est dire...).

J'ai "découvert" Brigitte (ouais c'est ma pote now) à la radio. J'ai la chance de terminer le boulot très tôt, 15h30, et devinez ce que j'écoute sur le chemin du retour depuis plusieurs mois maintenant : l'émission de Brigitte (sur RMC) of course (enfin la fin, l'émission se déroulant de 14h à 16h).

La 1ère fois je suis tombée dessus par hasard (si si j'vous jure), et je vous avoue que j'étais limite shocking par ce que j'entendais, ben oui, moi la prude, qui savait bien ce qu'était une partouze et les clubs échangistes, mais qui ne comprenaient pas vraiment comment on pouvait en arriver là. J'ai continué à écouter un peu (beaucoup) par voyeurisme, et en jugeant beaucoup (non mais c'est quoi ce taré qui aime se faire maltraiter par une "maîtresse" dominatrice!!!). Et j'ai fini par écouter Brigitte comme j'écoute n'importe quelle autre émission, de la façon la plus naturelle qui soit (bon j'avoue, au feu rouge je ferme la vitre histoire de ne pas me faire griller, ben oui, pas si décomplexée que ça au final).

Après plusieurs mois d'écoute j'ai changé d'avis sur beaucoup de choses, mon esprit est plus ouvert, je comprends mieux certains comportements, moi qui suis en général très catégorique sur tout et pour tout j'ai élargi ma façon de voir les choses. Attention, ça ne m'a pas transformé en furie du sexe prête à tout tenter et tester, faut pas exagérer non plus.

Pourquoi j'aime cette émission, et pourquoi j'aime Brigitte...

Brigitte Lahaie est vraiment pro, c'est une excellente animatrice radio, très nature et naturelle, et très loin d'être idiote. On voit qu'elle se documente énormément, qu'elle lit beaucoup, elle connait ses sujets, elle est pertinente dans ses remarques et conseils. J'ai découvert une femme très psychologue. Je comprends pourquoi son émission dure et perdure.

L'émission parle de sexe, c'est un peu le but, mais on n'est pas dans le graveleux (parfois si, mais c'est plus de l'humour). On y aborde des sujets qui nous concerne tous (la rencontre amoureuse, le désir, la passion, les pratiques sexuelles, les divers problèmes de couple). Aucun tabou (forcément), chacun peut s'exprimer librement.

Elle reçoit quotidiennement des invités de qualité et d'horizons différents (comédiens, chanteurs, écrivains, psychologues, philosophes...) et aborde chaque jour de nouveaux thèmes . Elle a une capacité à faire se livrer les gens et à parler des choses qui leur sont les plus intimes qui démontre son réel professionnalisme.

Je vous invite très fortement à écouter vous aussi Brigitte, vous verrez, ça va vous décomplexer d'un coup d'un seul. Pour se faire : l'émission en direct sur RMC du lundi au vendredi de 14h à 16h, en séances de rattrapage sur le site de l'émission ou sur la page FB.




Voilà, c'était mon coup de coeur et ma découverte radio de l'année...


2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie 'écouter...bah tiens il est 14h35!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ;-)
      A mon avis il faut quand même écouter plusieurs émissions pour se faire une idée, mais j'aime vraiment beaucoup cette femme et la façon dont elle anime son émission...

      Supprimer