lundi 25 novembre 2013

"La Lutine", des bijoux épris de poésie (kdo inside)

J'ai découvert La Lutine il y a quelques mois à peine, le jour où je suis entrée pour la première fois dans l'antre de "La comète Rose", caverne Bordelaise ultra girly qui regorge de trésors de créateurs exclusivement Made in France.
 
La Lutine ce sont des bijoux et des accessoires de mode fabriqués de manière artisanale à La Rochelle, dans l'atelier de création de la marque, et ce depuis 1997.

J'ai très vite craqué pour ces créations colorées, délicates, raffinées et de grande qualité.

Chaque bijou raconte une histoire à travers des illustrations originales imprimées sur de la nacre, histoires que je vous invite à découvrir via l'onglet "collection" du site...mais libre à vous d'en raconter de nouvelles, je ne doute pas que votre imagination se laisse porter vers des contrées lointaines à la vue de ces motifs. Pour ma part beaucoup me font penser à l'Asie.

La 1ère fois j'ai jeté mon dévolu sur cette bague : 


Et très récemment sur celle-ci : 


Des bagues légères, très agréables à porter, et adaptables (anneau en PVC ultra confortable et ajustable).


Ci-dessous je vous ai fait ma petite sélection perso de ce qui me fait de l'oeil : 



Vous allez désormais vous aussi pouvoir craquer pour ces créations : La Lutine a inauguré sa superbe boutique en ligne (aussi raffinée que ses bijoux) il y a quelques jours seulement, et c'est donc l'occasion parfaite pour vous faire découvrir cette marque et vous proposer de gagner la bague de votre choix.

Pour tenter votre chance il vous faut : 

- Liker la page Facebook de La Lutine (et m'indiquer sous quel nom ou pseudo via votre commentaire)
- Liker ma page Facebook 
- Vous rendre sur le e-shop de La Lutine et me dire quelle est votre bague préférée et pourquoi c'est celle-ci et pas une autre

Je vous laisse jusqu'au samedi 30 novembre 2013 minuit pour participer (France Métropolitaine seulement). J'effectuerai ensuite un tirage au sort via Randomizer et annoncerai la participation gagnante en édit de cet article.

Bonne chance à toutes et merci La Lutine...

And the winneuse is : 

 

La participation gagnante est donc la n°4 et il s'agit d'Eloïse Le Guidec...un grand bravo à toi.
Pour recevoir ta jolie bague il te faut m'envoyer un mail (avec ton adresse et me donner les références exactes de la bague que tu souhaites recevoir) : ladood33@gmail(point)com.

Encore un énorme merci à toutes pour votre participation et vos jolis commentaires...c'était mon tout 1er concours et je suis ravie d'avoir pu le mettre en place avec "La Lutine" que je remercie également.

Un bon dimanche à vous toutes et à très bientôt ;-)









23 commentaires:

  1. Je tente volontier ma chance pour tenter de gagner cette jolie bague chat : http://shop.lalutine.fr/product/bague-aristos-b123. Pourquoi ? Parce que je suis folle de cet animal et que cet bague est juste superbe.
    Merci pour ce joli concours que je viens juste de partager sur la page fb de mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah...participation number one pour toi ;-) Et merci pour le partage...

      Supprimer
  2. J'avoue que les bijoux sont top !
    Je partage aussi !
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  3. Les bijoux sont superbes en effet !
    Je partage aussi !
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours
    Je participe avec plaisir car j'adore les bijoux fantaisie et les créatrices.
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    J'aime cette bague : http://shop.lalutine.fr/product/bague-music-b8
    Car elle est gaie et colorée.
    (Cette marque est fabriquée à côté de chez moi, mais elle est tellement peu connue que je croyais qu'elle n'existait plus ! C'est dommage qu'on ne la voit pas plus, car c'est vraiment joli)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation n°2 ;-)
      J'aime aussi beaucoup le modèle que tu as choisi.

      Supprimer
  5. bonjour merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    j'aime beaucoup cette bague
    http://shop.lalutine.fr/product/bague-fantastic-b90
    j'aime beaucoup les couleurs et le papillon m'evoque la liberté
    encore merci
    a bientot
    bonne journée
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Je participe à ce concours avec grand plaisir, je connais déjà La Lutine, mais je n'ai encore rien acheté .... je suis tombée sous le charme de toutes ces créations magnifiques et qui pour la plupart me correspondent ......je participe sous le nom "Le Guidec Eloïse" et mon bijou préféré est celui -ci : http://shop.lalutine.fr/product/boucles-d-oreilles-feerie-bo104, cet arbres coloré représente pour moi une nature saine, pas polluée, belle où on s'y sent bien vivre, avec ses ronds de couleurs, les arabesques, peut-être l'arbre de l'amour et du bonheur ??? BONNE CHANCE A TOUS ! je like les pages FB aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eloïse, même si les boucles que tu as choisies sont magnifiques, c'est une bague qui est à gagner ;-)
      Je valide ta participation tout de même, c'est la n° 4 (et si tu remportes le bijou je reviendrai vers toi pour que tu choisisses la bague que tu préfères).

      Supprimer
  7. J'adore ce concours et j'adore ces bijoux!
    J'ai connu La lutine l'été dernier à la Rochelle et c'est auprès d'eux que j'ai quasiment fait tous mes cadeaux... Seul problème... Le choix... Trop de choix, trop de belles choses et donc du temps... beaucoup de temps passé à choisir. Un mari et un fils qui râlent... qui râlent à cause du temps qui passe et de l'envie de balades... :D
    Ces bijoux sont donc superbes et ont beaucoup plu autour de moi... Alors choisir une bague c'est à nouveau pas facile... Carrée, ronde, colorée, monochrome... Après quelques allers et retours sur les différentes pages, j'ai choisi la B51 en 35mm, parce qu'elle me parle... La rêverie, les arabesques, les étoiles, tout y est...
    Bravo à La lutine et bravo à toi pour ce très chouette concours...
    Stéphanie Zamagna-Cloarec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation, tu es la n°5 à tenter ta chance...

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec grand plaisir, car depuis que j'ai découvert les bijoux la lutine, je suis fan !!! J'aime les 2 pages sur FB sous le pseudo "Aliice Humeau".
    La bague que j'aime vraiment beaucoup (d'ailleurs ça fait quelques semaines que j'hésite vraiment à passer commande) c'est celle ci: http://shop.lalutine.fr/product/bague-feerie-b106

    Pourquoi je l'adore ? Car elle me fait penser à la liberté, à légèreté et surtout j'aime beaucoup ses touches colorées qui apportent de la bonne humeur... Avec une bague comme celle-ci autour du doigt, on est sur de passer de bonnes journées ;)

    A bientôt et merci à toi pour ce superbe concours ;)

    RépondreSupprimer
  9. La bague féérie est également ma préférée du moment...
    Merci pour ta participation, tu es la n° 6 à tenter ta chance.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir,

    je participe également à ce concours avec gd plaisir!! j'ai donc liker les deux pages sous le pseudo marie la pépette.

    ma bague préférée est celle ci : "Bague Tutti Frutti B32", elle me fait penser à un manga. Et bien sur j'adore les mangas!!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Wouaaaah! J'adore! Trop bien ce concours!
    J'hésite entre 3 bagues... La féerie B106, parce que cette idée de liberté est magnifique; la fantastique b89, le grand modèle, parce qu'elle parle de nature et de voyage et la bague mot doux b51 en grand modèle aussi... Parce qu'elle invite à la détente... J'adore.
    Vous me trouverez avec le nom de Lisa Bella.
    Merci beaucoup pour ce concours! quelle belle idée!!!
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation, c'est la n°9...bonne chance à toi ;-)

      Supprimer
  12. Bonjour, pour ma part, c'est la B90 que j'aime beaucoup. Les couleurs et leur harmonie me plaisent. Et le petit papillon également. J'ai liké les 2 pages !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. allez! participation n° 11 !
    Moi La Lutine je l'ai découvert à La Rochelle et j'en suis devenue dingue! ma bague préférée est la bague féerie, B106. J'adore à la fois les couleurs et cet esprit liberté de l'oiseau qui déploi ses ailes hors de sa cage!
    Vivement les prochaines vacances que je galope jusqu'à La Rochelle pour embellir mes mains!
    Mon pseudo FB est Laurie Sims

    Merci de cette belle idée concours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation n°11, très joli commentaire ;-)

      Supprimer