samedi 26 octobre 2013

Un petit caillou bien astucieux : la pierre d'Alun !!!

Connais-tu la pierre d'Alun? 

Si tu connais...ben tu connais...tu sais donc de quoi je vais causer.

Si tu ne connais pas, et bien je t'invite à connaître très rapidement, et donc à lire mon petit article qui va t'en vanter les bienfaits, mérites, avantages...tu l'auras compris, aujourd'hui je porte aux nues cette pierre pas précieuse mais fabuleuse!!!

La pierre d'Alun c'est quoi qu'est-ce?

C'est une pierre minérale naturelle anti-bactérienne que l'on utilise essentiellement (moi du moins) comme déodorant.
Elle est sans aluminium chlorohydrate (celui que l'on retrouve dans les déos du commerce et qui fait tant polémique).

J'utilise donc cette pierre quotidiennement (et exclusivement) comme déodorant depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis plus que ravie.

Ses avantages sont nombreux

- Ecologique (ben oui car naturelle)
- Economique (2.90 euros les 60g sachant que 60g te dure plusieurs mois)
- Inodore (n'interfère donc pas avec ton parfum chéri)
- Ne fais pas des auréoles jaunâtres dégueulasses sur tes fringues blanches
- Ne fais pas de taches blanches sur tes fringues noires
- Dure toute la journée sans retouche
- Efficace même quand tu transpires beaucoup (les sportifs peuvent donc foncer également)
- Elle est également cicatrisante et donc parfaite pour nos zhoms comme après-rasage (par contre elle peut assécher la peau donc après une petit crème hydratante c'est pas mal)
- Très facile à utiliser, tu la mouilles légèrement et hop tu te frotouilles les aisselles (ou le visage si utilisée comme après-rasage) avec

Ses inconvénients :

- Fragile (enfin surtout si tu la laisses échapper de tes mains malhabiles un matin de tête dans l'cul)
- Très friable : si tu la fais tomber tu la verras se briser en mille petits morceaux bien coupants et tu pourras lui dira adieu, et surtout tu auras intérêt à bien nettoyer car je ne te conseille pas de marcher pieds nus dessus

Mon zhom a moi m'a bien ri au nez quand j'ai ramené ça dans notre salle de bain la 1ère fois, genre "Non mais c'est quoi encore ton nouveau truc bio écolo?", oui parce qu'il se fout comme même pas mal de moi avec ma lubbie de l'écologie (mais je grappille petit à petit du terrain dans ce domaine), mais ça l'a quand même intrigué tout ça et du coup il a testé, et bien unbelievable, il l'a adoptée lui aussi (et dis-toi que pour rajouter à la difficulté il a du poil sous les bras lui!!!).

J'achète la mienne chez So Bio (mais tu la trouveras très facilement dans tous les magasins bios, en pharmacie et sur le net) et elle a cette tête là : 




Alors convaincu(e) ?



6 commentaires:

  1. Oui je suis convaincue ! C'est pas cher et c'est sain pour nos aisselles, quoi demander de mieux ? :)
    Je pense que je vais voir sur Iherb ou dans mon magasin bio pour en retrouver et réutiliser ce produits magique♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cher et sain, effectivement, y'en a marre de toutes ces saloperies que l'on trouve dans les cosmétos classiques...

      Très joli ton blog, j'adore les couleurs, la mise en page, c'est vraiment réussi, moi je suis pas très douée pour tout ça alors je reste basique ;-)

      Supprimer
  2. J'ai déjà essayé ... Mais ça ne marche pas suffisamment pour moi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une amie qui a testé aussi mais ça ne lui convenait pas non plus. Les produits naturels c'est comme les produits classiques malgré tout, ils ne conviennent pas toujours à tout le monde. Je suis contente que ça fonctionne bien sur moi car j'avais du mal à trouver un déo "classique" qui me convienne, pour le coup c'est l'inverse qui s'est produit pour moi ;-)

      Supprimer
  3. Effectivement, faut que je teste... et que je me fasse mon propre avis !!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé à l'occaz ;-)

      Supprimer